Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le topit sans languette directement utilisable ça doit être sympa ! enlever et remettre sa veste à souhait peut être des plus pratiques.

Si il était possible d'avoir cette explication (mp par ex)...

Voilà pour mon avis...

va voir plus haut, je donne le montage du mien.

de plus, il existe un termocolant à ajouter à ton topit pour le rigidifier ( chez ton dealer de tissu)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 années plus tard...
Publié le

Un bon patron pour coudre ton topit à ta veste. Je devrais dire TES topits car il est utile de savoir utiliser les deux côtés.

Et un bon pédagogue.

Le meilleur que je connaisse est Carl Cloutier dont les DVD sont de véritables sources de conseils et d'idées. De plus, il est très sympa.

Troisièmement un tapis ou une moquette pour l'entrainement car le geste, avant d'être parfait, comporte des bruits de chutes d'objets à "topiter"dont l'entourage ou les voisins ne sont pas friands...

Bon travail à toi.

Publié le

Je recommande aussi de taper topit dans le moteur de recherche.

Il y a pas mal de sujets en cours.

Pour faciliter passer en Recherche avancé et ne mettez que la recherche dans les titres.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Une vidéo pour apprendre à manier le topit, c’est une bonne chose.

Un patron ou un topit tout fait ?

Franchement, pour quoi faire ?

Tu prends un morceau de tissus, et tu le travaille avec des épingles à nourrices, jusqu’à trouver la forme et l’emplacement qui te conviens « à toi ».

Puis tu remplaces les épingles à nourrices par des coutures, et hop : tu as un topit sur mesure.

Il faut juste que tu fasses attention :

De bien faire remonter l’arrière, pour éviter les « dépassements » lors de lancés un peu vifs.

D’assortir avec la doublure, et choisir une doublure sombre, bien évidemment (j’ai essayé avec une claire, c’est beaucoup plus visible…)

De mettre la sangle qui maintient l’ouverture assez en retrait, pour que ce ne soit pas visible.

D’étudier la fixation sur la doublure, pour éviter les mouvements lors du topitage :

Pour ma part, je ne l’ai fixé qu’en haut, il est donc libre en bas, ce qui amortis les atterrissages sans faire bouger le costume.

La communication avec la poche, si elle est facultative, est quand même un gros plus : il faut tailler dans ton costume, si tu n’as pas de compétence en couture, prend quelqu’un.

J'ai aussi mis du velcro (juste un petit morceau) pour maintenir la chose fermée, quand je ne m'en sert pas: en décalant les deux parties du velcro, pour que ce ne soit pas en face quand on a le topit ouvert, il n'y a pas de risque de fermeture accidentelle.

L’intérêt d’un topit sur mesure :

Il est adapté à ta morphologie, à la taille et à l’emplacement de ta bedaine s’il y a lieu, et à l’ampleur de la veste.

Voilà pourquoi je ne vois pas l’intérêt d’acheter un patron ou un bout de tissus, même s’il est signé d’un grand nom de la magie.

D’autre part, à partir du moment où l’on ne copie pas un topit existant point par point, on ne devrait pas avoir de problème de conscience à le réaliser seul : il me semble bien que le principe du topit est très ancien, et que l’on peut faire le sien sans priver un créateur « vivant » d’un salaire mérité.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J ai relisé 22 proto avant d arriver à Vertex alors quand on cherche un topit on peut s intéresser aux Topit existant et se former une culture en payant les auteurs pour leurs apports ( le systeme d ouverture pour la recupe en poche est de mr Ammar il me semble) et après ajuster le sien par ses propres moyens si nécessaire.

Réaliser soit même un Topit en n y connaissant rien et sans jamais en avoir touché un... Je veux bien mais cela me semble risqué....

Publié le

Lorsque j'étais à l'armée faire mon service, à l'époque c'était 12 mois,

je me suis fais un topit avec la veste de l'armée c'est à dire que j'ai carément découpé la doublure interne de la veste et une épingle de nourrice fixé directement sur le haut du pantalon et j'ai fais disparaître entre-autre des verres vides, des jeux de cartes, des paquets de cigarettes (et oui je fumais et elles ne coutaient pas chère ;)) pas besoin de tissu en plus, la classe quoi !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ... Après, disons le, il peut aussi y avoir une certaine forme d'esthétique dans l'art démoniaque ! 😀 (on aime ou on aime pas mais cette esthétique particulière a souvent inspiré la période romantique par exemple)   Nous pouvons, aussi, voir ces enfers d'une manière allégorique, alchimique et symbolique : Il ne peut y avoir la lumière sans l'ombre.   Enfin, toute cette imagerie infernale et démoniaque a souvent inspiré certains magiciens. 🙂   Enfin, on peut aussi avoir une vision plus psychologisante : Les véritables enfers ce sont nos enfers intérieurs ! 🙂
    • Bonjour, Je vends ce coffret de deux volumes. Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme un maître du close-up et de la scène. Vous trouverez dans ces livres merveilleux toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up. Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux. D’autres chapitres traitent du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant, etc. Langue : Français, Traduction Richard Vollmer, Plus de 900 pages illustrées, Poids approximatif : 3,5 kg. Le premier tome des Books of Wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé “misdirection”) dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé “les trois piliers de la magie” qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art. Le deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : « La Cage éclipsée », « La Zombie », et « Les Boîtes gigognes ».   Je vends ce coffret 80€, FPI pour la France. Paiement PayPal, envoi en Colissimo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...