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Publié le
Pourrait il faire les muscades comme son ancêtre conçu par Houdin ?

Je trouve que ce serait un jolie clin d'oeil.

Emalex

Désolé mon cher AMI .......

Le magicien s'appelait OU Robert-Houdin OU Jean Eugène Robert-Houdin ..

mais pas Houdin seul, qui était le nom de sa première femme.

Un automate du maitre qui faisait des muscades je n'en ai jamais entendu parler !!!!!....

A cette époque tout les mouvements étaient commandés mécaniquement par des cames et aucune solution de remplacement n'était possible .

Aujourd'hui le petit robot n'est plus limité dans ses mouvements et tout est possible !!!!!!!

Christian Fechner avait travaillé avec un squelette automate qu'il avait offert à Siegfried & Roy .

Il en avait conçu un autre plus sophistiqué qui faisait apparaitre des boules de sa "bouche" avec changement de couleur.

Stéphane , Gérard et toute l'équipe continuent dans l'esprit de Robert-Houdin c'est à dire qu'il utilisent les progrès de la science pour les adapter à la magie ........

A BIENTOT et bravo !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Merci Didier (MORAX), c'est le plus beau compliment qu'on pouvait nous faire et venant de ta part ça nous fait encore plus plaisir.

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Sous l'oeil du maître Jean Eugène Robert-Houdin qui n'a jamais cessé de nous inspirer dans notre démarche.

Toute l'équipe d'Aldebaran (numéro un mondial de la robotique humanoïde) et Bruno Maisonnier en tête se réjouissent qu'on utilise et qu'on surajoute l'outil magique à leur vision de la robotique humanoïde.

C'est une véritable collaboration entre Madgicprod et Aldebaran.

Publié le

J'ai accompagné Madame Soleil pendant à peu près une saison (quand j'ai travaillé en collaboration avec plusieurs animateurs d' Europe 1). Madame Soleil avait le don d'orienter la conversation dans un sens ou dans un autre en fonction des réponses que lui donnaient (souvent inconsciemment) son auditoire. Ainsi, elle pouvait répondre presque toujours avec exactitude aux questions posées.

Finalement avec Nao, la démarche n'est pas très éloignée. La seule différence, c'est que Nao doit avoir en mémoire toutes les possibilités d'orientation de la conversation en fonction de certains mots clés prononcés par le public (et en fonction de votre physionomie en ce qui concerne Pepper). Connaître par avance ces mots clés, c'est là qu'intervient notre boulot d'illusionniste.

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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