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c'est une bonne idée Gilbus que chacun puissent mettre à jour un fichier de données que l'on téléchargerais directement dans le logiciel par exemple .

KISS ARMY

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Publié le
c'est une bonne idée Gilbus que chacun puissent mettre à jour un fichier de données que l'on téléchargerais directement dans le logiciel par exemple .

oui, enfin, il faut aussi le prendre avec précaution:

on pourrait avoir des petits malin qui s'amusent en envoyer n'importe quoi...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Réponse à Gilbus qui je l'admets à poser des questions tres intéressantes et voilà les réponses:

Pour la mobilité, il faut aussi penser à la faisabilité. Et ce que je fais n'est pas faisable sur Smartphone sauf développement démesuré. Un simple exemple, ouvrir en direct un fichier Stackview ou un fichier psd directement dans l'appli. Et je le répère au niveau quantité, c'est compliqué.

Pour les check List tout le monde a ses méthodes. Moi j'utilise List Manager et une feuille dans la mallette. Mais bon, la partie checks mist du logiciel n'est pas le noyau dur. Par contre, pouvoir faire des simulations d'ordre de tours avec la durée qui se calcule tranquillement chez soi est plus utile que la partie cjeck list elle même.

Pour la gestion des liens internet copier_coller dans la sone adresse du lien de la fiche et on donne un titre en clair su lien. Si par exemple, tu tombes sur un lien à la youtube qui n'est pas identifiable directement c'est sur que tu ne pourras pas savoir que cela traite de la LD. Par contre, si dans ton titre tu mets: "variante machin de la LD de tel magicien", en recherchant en full record sur LD tu vas trouver à tous les coups. Si en plus tu te fends (pas obligatoire) de remplir un peu la zone commentaires du lien encore moins de probleme.

Pour accéder à tous les documents quand on est en spectacle, bah je vais etre honnete, j'ai mon ordi portable et si ca vous parait trop gros, il y a de bons petits portables à peine plus grand qu'une tablette.

Il y a 2 facons de faire pour les sonnaires. Lancer l'application de scan à partir du logiciel et l'OCR. Etant donné qu'il y a plusieurs zones de textes dans les dans les descriptifs du document, on génére un fichier texte que l'on importe dans la zone sommaire du logiciel ou par copier coller. Une fois la zone remplie, in pey peaufiner avec des mts clefs mais si on ne le fait pas, on peut interroger sur l'ensembele de la fiche our la zone sommaire en full text.

Pour ceux qui ne veulent pas indexer le sommaire, ca arrive, génération d'une image qui est mise dans l'imageur de la fiche. Dans les 2 cas, aucune saisie manuelle dans la fiche si on est équipé de scan et OCR; Ceci est vrai pour le sommaire et toutes les autres zones texte de la fiche (boniment, description du tour, etc...).

Pour ce qui concerne les extraits de DVD directement non (j'ai cherché une solution mais pas trouvée). Il faut extraire dans un autre soft et référencé l'extrait comme une source. Je sais que ca serait bien pratique.

Pour ce qui est des DVD comme des livres d'ailleurs (sauf si on scanne et que l'on met dans les zones), on a malheureusement pas le choix que de saisir manuellement les données. La je reconnais volontiers que c'est fastidieux mais si tu as deja saisie des infos ailleurs, tu peux les importer ou les copier-coller (gain de temps). Un petit gadget sur les zones de texte, on peut déclencher une correction orthographique.

Pour la plaquette pdf qui est sur VM ce n'est pas la plaquette commerciale qui va sortir c'était destiné à ceux qui voulaient devenir testeurs et leur donner les infos concernant ce que faisait le produit. Tout d'abord, elle est trop longue et n'est pas commerciale au sens vente du terme. C'est trop touffu et il y a trop d'infos.

J'admets que liste d'autorités n'a pas sa place dans une doc commerciale. Je l'utilise dans le soft mais c'est expliqué dans l"aide en ligne. Donc je redis bien, ce n'est pas une doc commerciale.

Pour ce qui concerne les références que j'ai, il faut que je les remette propres car j'ai écrit le soft car justement c'est un joyeux B...l dans mes docs. Je vais mettre en place un espace internet dans lequel tous les utilisateurs du logiciel pourront déposer des fiches. Par contre, je fournus le soft avec certains paramétrages et certaines listes (que l'on peut modifier). Ensuite dans cet espace, on récupère ce que l'on veut. On pourra tres bien récupérer la description du DVD machin meme si on ne l'a pas. La seule chose c'est que j'attends de voir combien de produits va se vendre car si j'en vends 3 c'est pas vraiement utile....

L'idée du comptage des tours n'existe pas mais je la prends avec ta permission.... Et ca vient de me donner une idée supplémentaire. Ca sera pour la prochaine version car la je fige le développement sinon on ne teste jamais et je ne le sors jamais.

Maintenant, j'ai prévu des choses pour la sortie, le seul truc qui me manque car ce n'est pas donné ce sont des salles pour faire des présentations en live car rien ne vaut une bonne démo en réel. Je ne vais pas parler pompeusement de conférences mais de présentations. Sinon le plan commercial est établi et on verra bien. Au moins que je rentre dans mon investissement matéruel.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
Réponse à Gilbus qui je l'admets à poser des questions tres intéressantes et voilà les réponses:

Merci pour ces éclaircissements qui je pense vont valoriser davantage ton produit…

Pour la mobilité, il faut aussi penser à la faisabilité. Et ce que je fais n'est pas faisable sur Smartphone sauf développement démesuré.

Je ne pensais pas aux smartphones, mais bien aux tablettes…

Maintenant, cela représente un cout de développement considérable si ton outil de développement ne permet pas à la base d’être portable…

A voir plus tard, quand tu auras rentabilisé la première version, j’imagine ;)

Pour accéder à tous les documents quand on est en spectacle, bah je vais etre honnete, j'ai mon ordi portable et si ca vous parait trop gros, il y a de bons petits portables à peine plus grand qu'une tablette.

Bien entendu : mais pense que beaucoup de gens sont déjà équipés de tablettes…

Pour ce qui concerne les extraits de DVD directement non (j'ai cherché une solution mais pas trouvée). Il faut extraire dans un autre soft et référencé l'extrait comme une source. Je sais que ca serait bien pratique.

Je ne pensais pas à une extraction vidéo, mais juste le sommaire du DVD :

On a sur certains DVD la liste des tours décris dans le sommaire, cela simplifierai le travail.

Bon, comme tu dis, on peut aussi scanner la pochette ;)

L'idée du comptage des tours n'existe pas mais je la prends avec ta permission.... Et ca vient de me donner une idée supplémentaire. Ca sera pour la prochaine version car la je fige le développement sinon on ne teste jamais et je ne le sors jamais.

L’idée n’est pas de moi, je l’ai prise à vincent hedan à la base, puis adaptée en localisant chaque prestation.

En fait, je m’en sers aussi bien pour les contes que pour la magie :

Pour chaque prestation (date, lieu, nom…), j’indique les éléments (tours, contes) que j’ai utilisé.

Cela permet de gérer deux choses :

La fréquence d’exécution de l’élément, comme je l’ai dit.

Et aussi cela permet d’éviter de refaire la même chose, si possible, si on retourne au même endroit plus tard.

Un pro n’aura pas forcément ce problème, s’il change de spectacle tous les ans.

Un amateur, lui, construit ses sets un peu n’importe quand, il ne sait donc plus ce qu’il a fait lors de telle prestation, l’année d’avant.

Perso, j’ai pas mal de prestations récurrentes, soit mensuelle, soit annuelles.

D’où mon soucis d’essayer de changer un peu ce que je présente :

Le public ne sera jamais tout à fait le même, et les gens auront oubliés…

Mais j’essaie quand même d’optimiser, je suis un rêveur…

Maintenant, j'ai prévu des choses pour la sortie, le seul truc qui me manque car ce n'est pas donné ce sont des salles pour faire des présentations en live car rien ne vaut une bonne démo en réel. Je ne vais pas parler pompeusement de conférences mais de présentations. Sinon le plan commercial est établi et on verra bien. Au moins que je rentre dans mon investissement matéruel.

Il y aurait sans doute des contacts à prendre avec les clubs, non ?

En faisant une petite ristourne pour les membres du club qui t’on accueillit, histoire de les inciter à t’inviter ;)

Ou en te couplant avec des conférences organisées par ailleurs…

Mais bon, on entre dans le commerciale, ça deviens compliqué ;)

Bon courage ! :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
et une question, sera t'il compatible MAC !!!

On peut faire tourner des apllis PC sur Mac (je le faisais dans mon ancinne société) soit avec Bootcamp ou bien utiliser Le produit qui s'appelle Parallels qui marche très bien (je l'ai utilisé pendant des années et ca marche fort bien meme dans des configurations délicates dans certaines entreprises).

Si j'avais un mac pendant 4-5 jours, le produit serait directement compatible Mac et PC de façon native.

Quand j'avais ma société, je développais mes produits pour les 2 plateformes et mon associée utilisait du mac. J'utilise un outil de développement compatible directement.

La seule chose qui change étant les appels aux fichiers car la structure des chemins d'accès est différente pour mon application.

C'est vrai que je pourrai le faire sans le tester sur mac car il suffit que je revois légèrement l'accès aux documents et comme jeconnais la structure des fichiers Mac, je pourrais le développer sans tester mais cela ne serait pas honnête.

Il resterait juste le pb de trouver et appréhender un installeur sur MAC. L'aide en ligne est deja compatible Mac.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Candidatures closes. Merci à ceux qui se sont proposés. Résultat demain.

Je m'oriente vers la sélection de 2 testeurs qui seront prévenus en MP. Pour les autres, je les remercie encore de leur participation.

Le choix n'est pas forcément aisé car il y a de la qualité dans les réponses.

Que les non retenus ne le prennent pas mal, il ne s'agit pas d'un choix contre eux personnellement mais d'un choix par rapport à des arguments qui me semblent en cohérence par rapport à un projet donné qui est également un projet d'entreprise.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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