Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens


Recommended Posts

Quelqu'un connaît-il celui là :

OLIC'CARD / Fabien Olicard

Moi :)

Bah clairement oubliez le, il ne tourne plus sur les machines actuelles car il n'y a pas eu de suivi dans le temps. A l'époque il correspondait à un besoin personnel mais clairement les personnes qui ont participé à ce micro-projet n'avait pas les compétences pour en faire un plus performant.

A titre personnel je suis très intéressé par le soft dont on parle ici, je crois qu'on est pas mal à espérer une solution adaptée, performante, et bénéficiant d'un suivi. Alors j'espère que ton logiciel verra vite le jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Thierry montre au moins une capture d'ecran , Histoire de voir que cela donne .

J'ai mis un document à destination de ceux qui postulaient qui s'appelle plaquette quand j'ai créé le post. Il y a des copies d'écran. Et le détails de presque toues les fonctionnalités car depuis j'en ai ajouté une ou deux.

Quand les tests seront finis et le produit pret à être vendu, il y aura tout sur mon site. Les écrans seront peut être modifiés selon l'avis des testeurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout va bien. En tous les cas, j'attends avec impatience ta version. Et si tu as besoins d'autres avis, je suis là.

Pas de problème et je sais que j'ai été un peu chaud mais bon quand on a mis du coeur à faire quelque chose parfois on s'emporte.

Et je sais par ailleurs, que ce n'est pas ton genre de bousiller le boulot des autres (c(est qqun qui te connait bien)

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il celui là :

OLIC'CARD / Fabien Olicard

Moi :)

Bah clairement oubliez le, il ne tourne plus sur les machines actuelles car il n'y a pas eu de suivi dans le temps. A l'époque il correspondait à un besoin personnel mais clairement les personnes qui ont participé à ce micro-projet n'avait pas les compétences pour en faire un plus performant.

A titre personnel je suis très intéressé par le soft dont on parle ici, je crois qu'on est pas mal à espérer une solution adaptée, performante, et bénéficiant d'un suivi. Alors j'espère que ton logiciel verra vite le jour :)

Merci d'avoir fait pour moi les commentaires sur le logiciel donné en lien car on aurait dit que je n'étais pas objectif.

Délai au pire à compter de la semaine prochaine, 6 semaines. Le temps que les testeurs testent et que je mette en place la partie commercial.

Pour le suivi, il n'y aura pas de soucis et la V est déjà dans la tête plus ou moins.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement ton logiciel m'intéresse, mais je travaille sur Mac et je n'ai pas envie d'investir dans Parallels Desktop. Je n'en n'ai jamais eu besoin et c'est tout de même un investissement supplémentaire de 80 € (tout cela sans savoir si ton logiciel me convient...).

Je vois que tu n'es pas très loin de Paris, tu pourrais peut-être contacter Mimosa qui connait le Mac au bout des doigts (et en aurait peut-être bien un à te prêter...).

Il est également informaticien et a développé Polecontact sous 4D (base de données - gestion clientèle - spectacles - contrats ) que j'utilise professionnelemnt depuis près de 20 ans.

Je suis en tout les cas curieux de découvrir ton logiciel.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement ton logiciel m'intéresse, mais je travaille sur Mac et je n'ai pas envie d'investir dans Parallels Desktop. Je n'en n'ai jamais eu besoin et c'est tout de même un investissement supplémentaire de 80 € (tout cela sans savoir si ton logiciel me convient...).

Je vois que tu n'es pas très loin de Paris, tu pourrais peut-être contacter Mimosa qui connait le Mac au bout des doigts (et en aurait peut-être bien un à te prêter...).

Il est également informaticien et a développé Polecontact sous 4D (base de données - gestion clientèle - spectacles - contrats ) que j'utilise professionnelemnt depuis près de 20 ans.

Je suis en tout les cas curieux de découvrir ton logiciel.

Daniel

Je te comprends. Ce n'est pas un probleme de connaissance du Mac pour moi car dans mon ex socité on bossait sur les 2 plateformes puisque le logiciel que nous éditions était multiplateformes Mac et PC. Avec en plus la possibilité de mixer les machines avec notre logiciel sur un même réseau.

Je n'ai pas non plus de soucis pour la partie technique puisque Tricks Base est déjà compatible Mac, hormis la gestion des chemins d'accès aux fichiers du disque dur, ce qui représente à peune 3% du logiciel car je l'ai développé pour qu'il puisse rapidement passé sur Mac. Je travaille avec mes bibliothèques perso et les primitives détectent si je suis sur Mac ou PC.

Mon seul et unique problème est d'avoir un mac pour rendre compatible à 100% car il y a quelques petites choses à modifier sur Mac. Et investir dans un Mac est évidemment un budget qui évidemment je n'ai pas pour le moment. Il y a aussi le pb de l'installeur mais qui peut se résoudre aussi.

Ma volonté n'est pas d'exclure le Mac, car ca me prive de potentiels, c'est juste une question de sous (comme bien souvent pour les toutes petites boites).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On m’a signalé ce fil et voici mes réflexions :

Je développe PoleContact depuis 22 ans, base de données conçue à l’origine pour gérer les contacts et spectacles, que l’on soit une agence ou un artiste. Une section spéciale permet de gérer ses tours mais personne ne l’utilise à ma connaissance.

Il y a eu de la pub dans la programme du congrès FFAP de 1993 ( Issy ) et Strasbourg ( 2005 ).

Le logiciel est en français et en anglais. Les libellés des champs sont paramétrables et finalement il est utilisé par les musées Pompidou et Branly ! Il a géré l’école de Cirque de Bruxelles ( cours et élèves au lieu des contacts et spectacles ) durant … 21 ans ! Il a géré les membres du Cercle Français de l’illusion durant les 6 ans de ma présidence et le Cercle Magique de Paris depuis 2012.

Il est indispensable de connaître le moteur sur lequel repose le développement. Pourquoi ? tout simplement pour savoir si l’AGL ( atelier de génie logiciel ) existera encore dans 10 ans et s’il marche sur mac, pc, linux. Ainsi Access et Windev impliquent windows. Filemaker fait les deux mais à base de scripts (moins de programmation).

PoleContact est écrit avec 4D et tourne donc sur Mac et PC ( pas linux ) et le fichier de données ne nécessite aucune conversion lors d’un changement de plateforme.

De nos jours, la taille des fichiers est illimitée et la vitesse ne pose aucun problème en dessous d’un million de fiches vu la taille de la mémoire RAM des machines et la généralisation des disques SSD ( = le disque dur est une énorme clé USB allant 100 fois plus vite qu’un disque dur traditionnel )

PoleContact, outre les champs indexés, fait de la recherche fulltexte à chaque frappe clavier. Dès que vous avez tapé un mot comme ‘avenue’ dans la recherche, la base affiche le nombre de fiches trouvées en une milliseconde.

Tous les champs sont dotés de la frappe anticipée ou saisie prédictive de nos jours.

Le problème n’est donc pas la capacité ou la vitesse de nos jours mais l’intelligence de la base. PoleContact possède une recherche phonétique sur les noms et surtout d’un thésaurus (structure arborescente de mots clés ) qui me semble INDISPENSABLE dans le cas d’une gestion de tours.

Le logiciel 4D a intégré de nombreuses bibliothèques opensource : php, sql92, expressions régulières, svg.

Dans le cas des documents ( photos, vidéos, pdf) , il est impératif de pouvoir stocker ces derniers en dehors de la base elle-même. Ce que fait 4D désormais. Pour les visualiser, il est indispensable d’avoir accès au moteur de rendu html de l’os sur lequel tourne la base. On peut ainsi voir dans une même zone une photo, une image vectorielle, un pdf, une vidéo. Dans le cas de 4D, c’est webkit qui est utilisé dans le cas du mac et du pc (vu que c’est le même moteur, il n’y a pas de différence de rendu)

On ne refait plus le monde de nos jours. Pour afficher des graphes 3D, on doit utiliser des sites web comme HighCharts, Raphaël, etc . On peut aussi télécharger leur bibliothèques graphiques écrites en javascript et afficher les graphes sans connexion à internet grâce au moteur webkit.

On est aussi obligé d’utiliser les API de google pour géolocaliser les adresses ( l’adresse est corrigée par google si vous faites une erreur dedans et vous récupérez la longitude et la latitude)

Idem si vous voulez traduire une lettre en néerlandais. Google le fait pour vous dans mon logiciel.

Pour le traitement des images, la correction orthographique ( avec depuis peu les dictionnaires SPELL open source), la lecture à haute voix des textes, il faut appeler, tant sur mac que sur pc, les modules internes de chaque OS à l’aide du terminal.

Toute base de donnée sérieuse se doit de travailler en unicode ( utf-8) tant pour les données que pour l’envoi des emails.

Les OS gèrent désormais les calendriers et les contacts. Vous devez avoir une API permettant de dialoguer avec ces modules. Ces derniers répliquent automatiquement via le cloud sur vos appareils nomades ( tablette et téléphone )

Tout cela pour vous dire que l’entretien d’un logiciel est un travail continu.

PoleContact est gratuit, sauf en client serveur car c’est plus compliqué et nécessite des interventions sur site pour le paramétrage et la sécurité.

Je donne même le source et donne des conférences sur certains modules du logiciel. La dernière à Tokyo en février dernier sur le planning en svg :

https://www.sugarsync.com/pf/D7271047_708_990787030

J’ai vu pas mal de logiciels médiocres pour le spectacle : magic base aux US, factotome. Si vous êtes intermittent, jetez un œil sur l’excellent DEKLA.fr qui vaut le coup d’œil.

La dernière version de PoleContact ( mac ) est là :

https://www.sugarsync.com/pf/D7271047_708_942354937

Le monde est assez grand pour plusieurs logiciels. Je suis toujours heureux de découvrir de la belle ouvrage car ce n’est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimosa je vous connais bien par l'intermédiaire des conférences 4D et aussi par rapport à un groupe 4D dont je faisais parti avec notre confrère Gilles B. qui avait lancé ce groupe.

Je connais bien votre travail et le respecte notamment au niveau de 4D.

Par contre, Pole Contact n'a rien à voir avec ce que je propose et va beaucoup plus loin. De plus, comme je l'ai fait plus haut, je trouve indécent de faire la promotion d'un logiciel sur le dos d'un autre. Là on n'est plus dans la soi disante confrérie des développeurs 4D et des magiciens.

Je respecte Pole Contact mais ce n'est pas un logiciel de gestion pour magiciens avec tout ce que je propose. On peut en pârler en MP mais pas en public. C'est une belle gestion de contacts que je connais bien mais faut pas tout mélanger non plus.

Une fois encore un Hors sujet par rapport a ma demande. D'autant que pour l'instant, personne ne connait dans le détail ce que fait Tricks Base.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Parce que vous êtes vous-même magicien et que vous avez l'œil sur les détails (peut-être comme le spectateur de Thomas Picandet). De toutes les fois où je l'ai présenté, je n'ai jamais eu ce soucis là ^^
    • @Teddy REX me coupe l'herbe sous le pied. C'est en effet le lot de tous les business qui démarrent. Dans une de mes précédentes vies, j'étais entrepreneur et le démarchage commercial (qu'on appelle aussi prospection) représentait jusqu'à 90% de mon temps hebdomadaire pour une moyenne autour de 60%. Et ceci avec les frais de déplacement et autres que cela engendraient. En jours prestés purs, c'était peanut devant le temps passé en prospection et développement métier (ici l'entrainement du magicien mais construction de fours et développements de proto pour moi à l'époque). Il convient d'être très rigoureux pour le suivi du prospect. Des outils existent qui facilitent la vie mais un tableau OpenOffice, de l'organisation et de la rigueur suffisent. @Mickaël MCD a dressé un tableau quasi parfait de ce que tu as à faire. Quand on devient son propre patron, il faut vite abandonner l'image romantique qu'on s'en faisait du type : "je suis libre", "je fais ce que je veux", etc ...  Rien du tout ! il faut manger et payer les factures, donc côté liberté on repassera. 🤣 C'est un travail dur et quand on est, au départ, un amoureux de la technique qui veut faire de la technique, alors ce travail commercial devient parfois une barrière infranchissable. Mais quand on est magicien, je suppose qu'on aime le contact humain et donc que, quelque part, on est doué de nature pour faire du commercial de soi-même. Ce qu'il faut, c'est savoir doser entre faire rêver son prospect sans pour autant trop se la raconter. Il faut lui donner confiance en montrant qu'on maîtrise le sujet et qu'on est la bonne personne plutôt qu'une autre pour répondre à son besoin (ce que je faisais dans mon activité mais qui est forcément vrai aussi pour un magicien qui fait son auto-promotion). Pour cela, identifier à l'avance la cible et ce qu'elle cherche est primordial ! Mais là on rentre dans des notions de techniques de commerce et il peut-être bon que tu te formes sur ces sujets-là. Autre chose à ne pas oublier, la concurrence. Et elle peut être redoutable et est souvent carnassière. Dans le business (même artistique), il n'y a pas d'amitié qui tiennent hélas. C'est chacun pour soi et moi d'abord ! (je l'ai appris à mes dépens et c'est pour ça que je suis reparti dans le salariat). C'est triste, regrettable, etc... mais c'est comme ça et il faut faire avec car il y a une forme d'instinct de survie à ça : il faut les contrats pour pouvoir bouffer et se loger. Donc c'est difficile de juger si c'est mal ou si c'est bien. C'est comme ça, et il faut faire avec.  @Matthieu KNORSTCela ne doit pas te décourager mais te préparer à ce qui t'attend. Si tu surmontes cela, alors tu auras la vie que tu voulais et c'est le meilleur que l'on puisse te souhaiter. Bon courage !  
    • Lorsqu'on m'a fait le tour, j'ai eu une réaction similaire à celle du spectateur de Thomas Picandet. A un moment, j'ai dit : "Mais ce mot n'a rien à voir avec la définition !", et après, je regardais sans cesse pour les mots suivants pour voir si cela avait une relation avec la définition, et bien sûr, j'ai vu que ce n'était pas toujours obligatoirement le cas.   Donc nous sommes seulement 2 spectateurs dans ce monde a avoir eu la même réaction : le spectateur de Thomas Picandet et moi-même. 🙄 Mais comme cela, Anthony sera content, car cela fera un magicien en moins (moi) à ne pas utiliser cette application. 😄
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.5k

×
×
  • Créer...