Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Avez-vous déjà fait des rêves lucides ?

Recommended Posts

Très intéressant olivarius, merci !

Comme pour l’illusionnisme, on voit bien qu’il y a plusieurs types d’applications aux rêves lucides

- Applications ludiques et "juste pour divertir" :)

- Applications développement personnel et thérapie

- Applications disons… spirituelles

Dans les perspectives d’applications développement personnel et thérapie (dont il est un peu question dans l’article de Sciences & Avenir), il y a par exemple le traitement des phobies sociales : on peut imaginer que quelqu’un n’osant pas parler en public se programme un rêve lucide où il fait une conférence devant 2000 personnes… histoire de se faire la main doucement. :)

Je rappelle que durant un rêve ce sont les mêmes zones du cerveau qui sont stimulées que si la personne faisait l’expérience dans la réalité.

Vu, ainsi du point de vue de la conscience et du point de vue strictement neuronal, on peut se demander quelle est la différence entre un rêve et la réalité… La réalité c’est juste quand il y a un stimuli extérieur ? C’est "juste" ça ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'association française (historiquement la première) sur les rêves lucides est : Oniros. Il y a plus de 20 ans j'étais abonné et il avait publié des livres intéressants...

Leur site : http://www.oniros.fr/

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Merci pour tous ces liens les amis.

Visiblement, les rêves lucides sont dans l’air ces derniers temps. :)

En tout cas, c’est un thème passionnant comme tous les thèmes qui sont à la croisée des chemins entre le divertissement, la science et la spiritualité.

Finalement, on ne sait que très peu de choses sur les rêves (lucides ou non lucides). Il n’y a pas de consensus dans la communauté scientifique ne serait ce que sur la fonction du rêve.

Pour les plus rationalistes, le rêve n’est qu’un épiphénomène de l’activité cérébrale durant le sommeil… -8 Comment peut-on être mécaniste à ce point ?

Remarquez pour ces personnes la conscience également n’est qu’un épiphénomène de l’activité cérébrale… et la vie un épiphénomène de l’organisation de la matière… Donc…

Merci aussi à Friboudi pour cette info sur l' e book de Devin Knight. On commence à voir fleurir des effets de mentalisme dont le procédé est complètement disons… irrationnel. Ça aussi ça va être dans l’air du temps… Il y a quelques années dans Mindon Mania, je proposais une méthode de book test sans truc à base de phosphénisme… On s’est bien fichu de moi à l’époque ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Décidément !! Aujourd'hui (vers 15h ) sur France Inter les rêves lucides sont abordés..très intéressant. C'est à partir de 3min43 sur ce podcast...bonne écoute

http://www.franceinter.fr/emission-latac-adn-augmente-controle-des-reves

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Décidément !! Aujourd'hui (vers 15h ) sur France Inter les rêves lucides sont abordés..très intéressant. C'est à partir de 3min43 sur ce podcast...bonne écoute

Le hasard n’existe pas...même en rêve. zzz

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Oulala... Oniros! J'avais 21,22 ans... j'en ai 48 aujourd'hui...J'avais fait un "stage sur le rêve éveillé et le rêve lucide.. à signaler les ouvrages de David Guerdon... assez symboliste' le monsieur, pour ne pas dire hermétique... le lecture de ces livres me faisait rêver "plus fort", c'est étrange, il disséquait le poème de Rimbaud (Voyelles), et la lecture de cette analyse stimulait la qualité de mes rêves nocturnes.. je n'ai jamais compris....

Perso, Shiva, je n'ai jamais trouvé facile de provoquer un rêve lucide, j'ai essayé pendant des mois, des années peut être, avec très peu de succès peut être un rêve ou deux....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Plongez dans l’univers fascinant des applications magiques lors d’un live exclusif !   En 2020, lors du VM Live #176 (replay à retrouver ici), nous avions abordé la magie sur les tablettes & téléphones.   Depuis 4 ans, les choses ayant évoluées, @Alexis DUDZIAK nous propose de répondre aux questions importantes. 📱 Applications de magie ou de mentalisme ? Quels critères privilégier pour faire le bon choix : connexion nécessaire, utilisation du téléphone du spectateur ou du magicien, prix, suivi et mises à jour des apps… Nous aborderons également les différences entre Android et iOS et partagerons les meilleures ressources pour découvrir les nouveautés et rester à la pointe de la technologie magique. En seconde partie, place à la pratique avec une démonstration des applications préférées, telles que Inject, et bien d’autres surprises. 🌟 En After réservé aux membres du Cercle VM, nous approfondirons des thèmes essentiels comme la gestion du téléphone du spectateur, l’utilisation d’appareils connectés comme les montres ou outils de Peek, et les subtilités psychologiques pour rendre vos routines numériques crédibles et percutantes. 🎁 Rejoignez le Cercle VM dès maintenant pour accéder à cet After, ainsi qu’à des avantages exclusifs : petites annonces illimitées, replays des lives, merveilles de la Chambre des Secrets et bien plus encore. 👉 Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour enrichir vos performances numériques et rejoindre une communauté passionnée : Rejoindre le Cercle VM. 🎙️ Jeudi à partir de 18h30 en cliquant ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive   En attendant, voici quelques sujets fort à propos sur ce sujet :  
    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Acheter Supreme Nest of Wallets chez nos partenaires :80,00 € Découvrir l'offre Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...