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Powerball 60 de Richard SANDERS et Bill ABBOTT


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On peut retirer le ticket "1" (et donc présenter le tour qu'avec cinq tickets) à condition de savoir si le spectateur a pensé à un nombre pair ou impair.

Ca peut être le cas, si on présente le tour à deux spectateurs différents : le premier pensera à un nombre pair et le second à un nombre impair (sous prétexte qu'ils ne pensent pas au même nombre).

Routine : demandez à un premier spectateur de penser à un nombre de 1 à 60.Présentez les 5 tickets et déterminez le nombre choisi. Demandez au spectateur s'il a pensé à un nombre pair ou impair (si impair, ajoutez 1 au nombre trouvé). Ne révélez pas le nombre tout de suite.

Demandez à un deuxième spectateur de penser à un nombre pair (si le premier a pensé à un nombre impair et inversement).

Annoncez les deux nombres pensés.

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  • 4 weeks plus tard...

Petite anecdote que je partage. Power ball fait partie de mon répertoire depuis déjà un petit temps, il est allé rejoindre imagination coin, stand up monte et extreme burn 2.0 dans mon JOL. Oui oui, mon JOL me sert un peu de fourre tout et de valise à spectacle en même temps mdr Bref!

Hier après midi, dans le petit bar dans lequel je vais bosser de temps en temps je fais l'effet de Power Ball 60 a une petite bande (bien sympathique d'ailleurs). L'effet produit son impact, seulement... voilà tit pas qu'un des gars sort son smartphone et tape "Power Ball 60" sur le net pour voir d'où vient ce jeu à gratter (forcément comme on sait, nous les magiciens, que ce jeu n’existe pas on explique toujours qu'on la ramené de l'étranger). Si vous avez déjà simplement taper le nom dans google vous constaterez qu'on tombe direct sur les marchands de magie qui le propose..glurp. Heureusement j'ai su me sortir de là par une pirouette grâce à un jeu de carte soudainement apparu dans mes mains pour changer de sujet... hum.

Du coup, je dois avouer que cela m'a un peu refroidi. Cela n'a pas pourri l'ambiance le moins du monde néanmoins je me suis dis qu'à l'heure actuelle, c'était le genre d'effet qui pouvait vite se faire descendre en flèche. Merci l'accès à internet partout mdr

Bon, je sais que l'idée d'aller voir juste après l'effet ne prendra qu'à une personne sur 50 néanmoins le risque est là. ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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Invité Antony

Ils auraient dus mettre un autre nom sur les tickets pour justement éviter ce genre de chose,

par exemple écrire les boules magiques mais être vendu sous le nom de powerball....

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Invité Antony

Ils auraient dus mettre un autre nom sur les tickets pour justement éviter ce genre de chose,

par exemple écrire les boules magiques mais être vendu sous le nom de powerball....

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Je sais pas quelle version vous avez, mais si mes tickets, c'est marqué Loto 60. Et quand je tape sur Google, aucun lien vers un site de magie.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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Version US pardi!! D'où le soucis du coup. Je sais que sur la version euro c'est marqué "lotto 60" mais à la sortie du tour cette version n’existait pas. Je devrais peut être me mettre à jour. Néanmoins cela m'ennuie de re claquer 35 euros juste pour changer de titre sur mes tickets... Je vais y méditer... ;)

Le soucis je pense que la marque demandera du pognon....

En théorie pour faire la promotion d'une marque c'est plutôt l'inverse, c'est la marque qui doit payer pour profiter de cette pub. mdr Néanmoins oui c'est peut être du droit à l'image qui entre plus en compte. En clair, ils ont pas voulu se prendre la tête et ont choisis de créer un jeu, on va pas leur en vouloir.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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