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La ou je te rejoins Walker, c'est que les portefeuilles de magiciens sont pas adaptés au style des jeunes magiciens ( enfin en tout cas pour moi, je suis pas trop crédible avec un gros portefeuille en cuir )

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Publié le (modifié)

Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, le culot, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Modifié par MFR
Publié le
Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Va donc faire un card to portefeuille avec un portefeuille Hello Kitty :)

[img:center] Hello-Kitty-Mighty-Wallet_10280-l.jpg?v= [/img]

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Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Va donc faire un card to portefeuille avec un portefeuille Hello Kitty :)

[img:center] Hello-Kitty-Mighty-Wallet_10280-l.jpg?v= [/img]

J'empalme ton sarcasme d'abruti narcissique, le glisse dans ma poche arrière et m'asseois dessus. Est-ce assez crédible pour toi, mec?

Publié le (modifié)

Et c'est parti les insultes tout ça parce-que y a deux types qui vont pas dans le même sens :) ... Ce monde mârvailleux de la magie et de "poésie" (je l'ai lu quelque post plus haut). C'est donc ça que vous appelez : Un Forum ?

Oyez, Oyez, Mes Seigneurs calmons nous. Comment voulez vous que la magie avance et soit "mieux considérée" ailleurs si les magicos eux mêmes sont pas capables de discuter sans s'insulter dans tous les coins à la moindre contrariété juste parce que l'un à eu le toupet de pas dire "Non mais c'est clair t'as trop raison" à l'autre , même en CE2 ils hésitent à faire çà... Vous êtes des grands garçons maintenant quand même :)

Je dis pas ça spécialement pour ce sujet mais ca m'éclate de voir la quantité de post traitant de : "La magie est pas assez considérée snif, on ne nous voit pas comme des artistes (re snif), pas assez de magie à la télé (re re snif)" et de voir quelques sujet plus loin, les mêmes types qui iraient presque à s'étriper en place publique parceque le salopard d'en face à le culot de ne pas penser pareil...pour le coup c'est pas un portefeuille qui fait pas crédible mais Les Magiciens tout court.

Et si on parlait magie maintenant ? mdr

Au départ on parlait juste du fait que le fait de rajouter des zip ça apportait pas spécialement grand chose... (là pour le coup, si y en a qui sont pas d'accord avec ça...pas taper s'il vous plait, ne prenez pas ca comme une insulte, c'est juste mon avis.. pitié) :/:crazy:

Modifié par Jimmy.L
Publié le
J'empalme ton sarcasme d'abruti narcissique, le glisse dans ma poche arrière et m'asseois dessus. Est-ce assez crédible pour toi, mec?

Il me semble pas t'avoir manqué de respect ni insulté alors je te prie (si ton éducation te le permet) de rester correct. J'espere pour toi que tu es plus respectueux avec les gens en dehors de VM parce que sinon tu dois avoir de gros probleme en société mon ami !

Avec aussi peu d'humour et d'éducation ca ne serait pas étonnant...

Bref, je ne perds pas plus de temps à te répondre tu ne mérites pas vraiment mieux ...

les insultes et provocations ne ferons pas avancer le débat !!!

Dans le genre réaction démesurée, ça se pose là. La grande classe.

Pour le coup, la crédibilité...

Apparement je ne suis pas le seul à pointer ton comportement pour une reflexion. Tu dois être bien susceptible...

P.S : Ne m'appelle pas mec je suis pas ton pote :)

Publié le

Pour ma part, je ne dirai rien, je préfère rester discret que de répondre sur un débat qui comme d'habitude va s'éterniser et ne rien servir.

Le sujet de départ était la présentation d'un nouveau produit tout simplement.

Je m'aperçois simplement que le monde de la magie qui est à mes yeux magnifique peut étrangement ressembler malheureusement à celui de la politique.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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