Aller au contenu

[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Moi ça m'a appris un truc ce post... Mieux vaut passer par un éditeur "sérieux" que de vouloir tout faire tout seul... :)

Eh oui ! :)

Des fois je regrette le temps où les magiciens publiaient leur livre via un ensemble de feuilles photocopiées et reliées entre elles par une spirale… sans se prendre la tête. L’édition "notes de conférence" quoi !

Il y a des trésors qui ont été publiés comme ça… Pas mal de choses publiées aujourd'hui en beau livre ont été, à l'origine, publiée en "édition-notes de conférence", même dans ce qui est considéré aujourd'hui comme des bibles (je pense à Mind, Myth & Magick ou Prisme, par exemple).

Certes, aujourd’hui, nous avons des beautés dans nos bibliothèques grâce aux éditeurs magiques, aussi bien les "pionniers" comme Jean Pierre Hornecker que les "jeunes" comme LuDo ou Frantz.

En tout cas il est clair que ce fil montre bien les pièges de l’auto-édition.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La seule différence est que cet individu m'insulté d'escrocs et de menteur en mp et s'amuse au gentil sur le forum.

Philippe n'est pas virulent et je suis de temps en temps en contact avec mais Chaak ne parvient pas à comprendre pourquoi je ne souhaite plus lui donner des informations... Alors qu''il n'arrête pas.

J'ai très bien compris la déception de beaucoup sur l'annulation de mon projet, mais je ne remet pas cela en cause... C'est juste les attaques de chaak qui tente de donner l'impression que je suis un menteur, un escrocs... J'ai des mp et je ne devrais pas réagir.

Un escrocs, parce que mon projet ne voit pas le jour, et que je rembourse tout le monde même si je suis long, c'est honteux de me traiter comme cela.

Tu es gentil Steeve mais là il y en a très sérieusement marre de te voir lire les messages en travers puis les interpréter en les déformant pour te faire passer pour la pauvre victime de l'histoire !

Je ne t'ai jamais traité d'escroc,ni de menteur en MP, je te mets au défi de publier ces mots venant de moi.

J'ai dit et je le maintient qu'écrire sur le forum que tu m'aurais donné des explications MP était un tissus de mensonges vu qu'ensuite en MP tu m'envoies me faire voir au prétexte que je ne suis pas acheteur de ton livre ... Je te rappelle à toutes fins utiles que personne n'est acheteur de ton livre car il n'existe pas !

J'ai dit et je le maintient que prendre de l'argent pour un produit qu'on ne fourni pas était qualifié par la loi d'escroquerie; ce sont des propos généralistes mais tu es tellement occupé à chercher dans mes messages de quoi faire pleurer dans les chaumières en faisant ton Caliméro que tu déformes tout et ne comprends rien...

En revanche, puisque tu parles ici d'insultes, veux-tu nous rappeler qui à balancé à l'autre les termes de "taré", "débile", "pauvre gars" ...

Quant à tes explications, très sincèrement dans la mesure où elles ne sont pas données sur le forum comme toute la pub que tu t'es faite ici, elles me m'intéressent pas. Les seules qui seraient susceptible de m'intéresser sont celles qui seraient les même pour tout le monde.

Enfin, personnellement, ce que je trouve honteux, Steeve, c'est la façon dont tu as traité tes acheteurs. Après bien sur, chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Chaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaak... Chaak... Chaak...

Combien de temps vas-tu encore abuser de notre patience ?

Tu écris :

Je ne t'ai jamais traité d'escroc,ni de menteur en MP, je te mets au défi de publier ces mots venant de moi.

Puis cela :

J'ai dit et je le maintient que prendre de l'argent pour un produit qu'on ne fourni pas était qualifié par la loi d'escroquerie; ce sont des propos généralistes mais tu es tellement occupé à chercher dans mes messages de quoi faire pleurer dans les chaumières en faisant ton Caliméro que tu déformes tout et ne comprends rien...

Tu répond toi même à ta question, car c'est effectivement une façon de qualifier Steeve d'escroc.

C'était peut être pas en MP cela dit. Mais on en voudra pas à Steeve de te trouver usant et insultant.

Voici la définition de l' escroquerie telle quénoncée par le code pénale.

Capotage d'un projet n'est pas tromperie.

Mais encore, tu écris dans un premier temps :

Je te rappelle à toutes fins utiles que personne n'est acheteur de ton livre car il n'existe pas !

Pour conclure par :

Enfin, personnellement, ce que je trouve honteux, Steeve, c'est la façon dont tu as traité tes acheteurs. Après bien sur, chacun voit midi à sa porte.

Il y a des acheteurs ou il y en as pas ?

Si oui, tu en fais partie, oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les paiements datent de juin pour la plupart, le bouton remboursement n'est plus accessible.

Moi, j'ai une question, tout de même, si la plupart des paiements datent de juin et que les remboursements de + de 75 personnes ont été effectués (qu'il ne reste + que + ou - 45 personnes ?), pourquoi moi ne suis-je toujours pas remboursé en ayant fait le payement le 1er mai (ce n'était pas un 1er avril ;-) pourtant) ?

Modifié par Itsmikeme

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les paiements datent de juin pour la plupart, le bouton remboursement n'est plus accessible.

Moi, j'ai une question, tout de même, si la plupart des paiements datent de juin et que les remboursements de + de 75 personnes ont été effectués (qu'il ne reste + que + ou - 45 personnes ?), pourquoi moi ne suis-je toujours pas remboursé en ayant fait le payement le 1er mai (ce n'était pas un 1er avril ;-) pourtant) ?

Normal, t'es en Belgique, c'est le bordel entre le paypal français et le paypal belge... tu sais avec la frontière et tout et tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaak... Chaak... Chaak...

Combien de temps vas-tu encore abuser de notre patience ?

Ah un émissaire mandaté par tout le monde .... c'est sympa.

Ne me lis plus si je t'exaspère chrish ;)

Tu répond toi même à ta question, car c'est effectivement une façon de qualifier Steeve d'escroc.

C'était peut être pas en MP cela dit. Mais on en voudra pas à Steeve de te trouver usant et insultant.

Voici la définition de l' escroquerie telle quénoncée par le code pénale.

Capotage d'un projet n'est pas tromperie.

Euh... depuis quand les gens qui on envoyé de l'argent a Steeve sont-ils considérés comme des investisseurs ??? Et bien oui lorsque l'on met de l'argent dans un projet, c'est pour avoir un retour sur investissement, et là, bien entendu c'est à ses risques et périls. Là, pour avoir bien relu les messages de promo de Steeve, les gens donnaient de l'argent pour acheter un livre et non pour investir dans un quelconque projet ...

Il y a des acheteurs ou il y en as pas ?

Si oui, tu en fais partie, oui ou non ?

Il y a des gens qui ont donné de l'argent contre un produit qui ne leur est pas livré... donc dans les faits ils ont acheté du vent.

Moi, non je ne fais pas partie de ces personnes, fort heureusement.

En revanche, je fais partie des gens qui ont pu voir tout à loisir, Steeve venir faire son autopromo ici à plusieurs reprises, être disert et prolixe pour vendre sa marchandise puis disparaitre lorsqu'il a fallu faire face à ses responsabilités.

Donc autant j'ai le droit d'assister à de la promo publique sur le forum, autant j'ai le droit de dire ce que je pense lorsque les suite de cette promo me choquent.

Maintenant, s'il faut systématiquement caresser les gens dans le sens du poil, le bénir quoi qu'ils fassent ou les absoudre quoi qu'ils aient fait... il suffit de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème tu debite des pavés de co****** ... je ne sais pas qui tu es mais a priori depuis 2011 et un post ou tu as débiné Gambler tu t'en prend regulierement a Steeve.

Non Steeve n'interprete pas mal tes messages car a plusieurs reprises tu dis que c'est un escroc ici en public.

tu es rageux surement jaloux et a priori sans famille et sans activité pour t' "ACHARNER" sur Steeve de cette façon.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème tu debite des pavés de co****** ... je ne sais pas qui tu es mais a priori depuis 2011 et un post ou tu as débiné Gambler tu t'en prend regulierement a Steeve.

Non Steeve n'interprete pas mal tes messages car a plusieurs reprises tu dis que c'est un escroc ici en public.

tu es rageux surement jaloux et a priori sans famille et sans activité pour t' "ACHARNER" sur Steeve de cette façon.

Tu veux parler du fil ou Steeve faisait déja son caliméro parce que plusieurs personnes ne pensaient pas comme lui... oh le pÔvre petit bonhomme ...

Si tu dis que je suis un rageux... c'est certainement vrai, en tout cas moi, je ne m'attaque pas à la famille des autres... Et je te remercie au passage de me rappeler que la mienne est morte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...