Aller au contenu

[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne comprends pas ta démarche Philip. Pourquoi cela semble te tenir tant à coeur ? Toi qui n'apprécie pas la démarche de Steve qui ne sert du forum, je cite, que pour son auto-promotion, tu m'as l'air de tenir les comptes de près quant à l'envoi de ces livres dans un premier temps puis de leurs remboursements.

Personnellement j'ai attendu près de 5 mois avec de multiples relances pour être remboursé par Magix, des professionnels pourtant. Je ne leur en tiens pas rigueur, cela arrive même aux meilleurs dit-on. Oui Steeve est un novice de l'édition et sans doute a t'il été dépassé par les évènements et a mal géré le SAV mais je trouve les multiples procés d'intention sur ce sujet franchement osés voire déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toi qui n'apprécie pas la démarche de Steve qui ne sert du forum, je cite, que pour son auto-promotion, [...]

Relis mes message.... je ne vois pas en quoi je n'apprécie pas la démarche de Steeve (pas Steve). J'ai souligné UNE fois, avec humour, que Steeve ne répondait peut être pas sur VM (c'était lorsqu'il annonçait devoir annuler la vente) parce que le Forum lui sert uniquement à l'autopromotion. Libre à toi d'extrapoler mon avis sur la démarche générale de Steeve.

"Toi qui n'apprécie pas la démarche de Steve qui ne sert du forum, je cite, que pour son auto-promotion, tu m'as l'air de tenir les comptes de près quant à l'envoi de ces livres dans un premier temps puis de leurs remboursements."

Mais quel est le lien entre tes deux propositions ? Selon toi, il ne faudrait pas d'une part regretter le silence de Steeve et d'autres part vérifier que les livres aient effectivement été envoyés (oh ! on apprend juste après que c'est annulé !) et que les remboursements sont effectivement en cours (oh ! on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de personnes à rembourser... Steeve m'a annoncé quelques temps après qu'il ne resterait environs que la moitié des souscripteurs à rembourser).

Je ne tiens pas de compte très précis contrairement à ce que tu affirmes : j'ai juste répondu à MagicienPag qui demandait le 06 septembre "Steeve, sais tu dans combien de temps les livres seront expédiés ??".

Plus fort encore, je n'ai même pas répondu par une affirmation péremptoire mais par une autre question : "Ça ne devrait pas déjà être expédié ?" [les envois étaient initialement prévus pour début septembre].

Maintenant, sur les remboursements, comme pour les envois des livres en septembre, j'ai posé une simple question "qui a reçu son remboursement". Pas pour faire un inventaire, mais parce qu'une fois encore le silence de Steeve était inquiétant, lui qui savait être particulièrement affable au moment des souscriptions.

Finalement, ce que tu interprètes comme un "procès d'intention", c'est peut être juste l'absence de témoignages de remboursement (seulement une personne) qui peut laisser penser que...

Heureusement, je ne suis pas un adepte du procès d'intention, ni des affirmations péremptoires, et en parallèle j'ai interrogé Steeve en direct qui m'a confirmé que les remboursements étaient en cours et qu'il restait environs 50% à réaliser. Il m'a également donné les raisons du délais. Tout cela a été rapporté sur le forum (avec l'autorisation de Steeve).

Requiem, c'est quand même extraordinaire de me faire un procès d'intention en m'accusant de faire un procès d'intention ;)

Je vais juste ajouter 2-3 trucs quand même :

1° Je suis resté très correct et sympa avec Steeve, même si les questions ont gênées. Au moins, maintenant on sait où on en est.

2° Je me suis exprimé directement avec Steeve, notamment parce que son silence est inquiétant, et que je trouve toute l'affaire louche. Il ne souhaite pas s'exprimer ici, c'est son choix et je le respecte. Je lui ai dit que je pensais que c'était une bêtise, mais il est grand et il assume. Il a pas besoin des fans qui viennent s'offusquer dès qu'on chahute un peu trop l'ami Steeve.

3° Sur le fait que Steeve soit novice de l'édition : il a reçu tous les conseils possibles sur le sujet, l'auto édition reste son choix. On en est tout de même à la 3ème publication, et visiblement, l'expérience des autres ne lui aura pas servi. C'est dommage, surtout pour lui. Néanmoins, ce qui PEUT lui être reproché, ce n'est pas l'échec du projet (à cause de son imprimer de £¨£%#! ) mais la façon dont il a géré la situation : il a fallu systématiquement lui "tirer les vers du nez" pour savoir où l'on en était. Ce n'est rien qu'une politesse que de savoir tenir au courant ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer ici, puisque c'est moi qui ai lancé ce sujet (si si, le premier post en page 1).

J'ai beaucoup de respect pour le travail de Steeve ainsi que son pour s'être lancé dans l'édition de livres/booklets. Lancer par passion et à prix abordable l'édition d'un ouvrage concernant un public aussi "niche" et exigeant que celui de la prestidigitation ne doit pas être chose aisée.

Je passais régulièrement sur son site au sujet du Diabolic Deck au moment où les Fo Rêver ont été annoncés et j'ai tout de suite passé commande, avant même de créer ce fil de discussion.

Je pense donc ne pas trop me tromper en disant que je dois être l'un des premiers souscripteurs (si ce n'est le premier) et j'ai payé par Paypal, sans avoir 3 adresses différentes, c'est à dire sans que ma situation ne soit "compliquée" à traiter.

Pour autant, je ne suis à ce jour pas remboursé.

J'ai contacté Steeve par forum pour avoir de ses nouvelles, mais mon message n'a même pas été lu.

Je l'ai ensuite contacté en répondant à son mail, mais là encore, mon appel est resté lettre morte.

Si j'aurais tendance à trouver déplacé que certains fassent des raccourcis et des procès d'intention, il faut avouer que, de ce que je constate, ils ont pour l'instant raison et je me demande si je vais un jour recevoir remboursement.

Je ne peux être que déçu par ce silence et inquiet pour le dénouement de cette situation, ainsi que pour la publicité que Steeve va retirer de cette débâcle.

Bref, je pense qu'on peut pour l'instant me compter dans la catégorie des "acheteurs mécontents" (comme quoi il y en a au moins un ;) )

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé pour la simple et bonne raison que je n'ai pas facebook (et ne l'aurai sans doute jamais).

Et comme je n'en ai pas eu besoin pour faire ma précommande, j'espère ne pas en avoir besoin pour gérer son annulation.

Puis répondre à ses mails, lorsqu'on est vendeur, d'autant plus lorsqu'on est débiteur, est quand même la moindre des choses, non ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...