Aller au contenu

[Réflexion] Magie et Religion


Jérémy KIENER

Recommended Posts

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Il y a un sacré pourcentage d'appels à la violence dans la Marseillaise également... 😉

Pas facile de bouter l'ennemi avec le Kamasutra...

(SVP, pas de jeu de mots du type "Cet ouvrage enseigne surtout comment brouter l'ennemie").

 

La marseillaise et un chant révolutionnaire, donc normal qu'il fasse appel à la violence, il a longtemps été chanté par tous les révolutionnaires du monde entier.

"Le succès de La Marseillaise est tel qu'elle est reconnue le 14 juillet 1795 comme l'un des «airs et chants civiques qui ont contribué au succès de la Révolution», avant d'être interdite par Napoléon pendant près de trente ans! La deuxième révolution de 1830 la remet sur le devant de la scène, avant qu'elle ne soit décrétée hymne national sous la troisième République (1879)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, claudemage a dit :

La marseillaise est un chant révolutionnaire

Merci, je croyais qu'il s'agissait d'une obscure chanson tirée d'un vieil album des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, je ne m’expliquais donc pas cette violence, comme quoi on en apprend tous les jours. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le sens de mon propos était : effectivement on trouve de la violence dans de nombreux textes censés rassembler les peuples sans pour autant que la violence dont il est question soit mise en application de façon systémique voire systématique, en général il faut contextualiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, pour rappel, on parle magie dans cette partie.

Du coup, merci de revenir à des discussions intégrant la magie. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...