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Non, le SF n'est pas non plus le graal, le jeu ne peut pas être "plus" examiné qu'un jeu traité au RF.

Le seul avantage par rapport au RF sur un jeu à forcer, c'est que tu n'a à traiter qu'une seule carte.

je ne suis pas d'accord

aucune trace visible par le pékin lambda surtout sur les figures

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C'est vrai Claude, j'ai oublié de le mentionner. Tu peux aussi retirer le SF très facilement à la main ;)

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A chaque fois que l'on parle du SF on compare son utilisation à celui du RF ...

Evidemment que du coup ça n'est pas génial.

C'est comme si on utilisait un jeu mémorisé comme un jeu marqué .. ça limite énormément les possibilités.

Le SF n'est pas fait du tout pour être utilisé comme du RF. Ça ne sert à rien de faire un jeu invisible avec du SF !!

Le but du SF à mon sens est d'avoir une ou deux cartes avec du SF dans son jeu (totalement examinable) et de les utiliser pour faire des effets impossibles ou qui seraient plus compliqués !

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Je suis d'accord :)

J'ai surtout peur de devenir dépendant de quelque chose dont je ne trouve pas l'utilité au départ (comme avec les produits d'Apple)

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J'ai longtemps hésité avant d'acheter Science Friction mais après coup je ne regrette absolument pas.

Le produit est beaucoup plus polyvalent que du RF et permet de rendre certaines routines beaucoup plus clean.

Même si le produit est vendu clef en main avec routines et cartes spéciales, la partie la plus intéressante consiste à examiner son répertoire et voir quel tour peut en bénéficier. Voici un petit exemple de pistes que j'ai explorées :

Sandwich

The dream card (D. Ortiz)

Chicago tour_d'entrée/red hot mamma

Harry in your pocket (D.Ortiz)

POP (B. Wild)

Même si toutes ces routines sont faisables sans SF, je trouve que le produit les améliore réellement que ce soit en terme de clarté ou de facilité.

Certes le produit est cher mais pour 80€ vous avez la bombe, un dvd, un jeu de carte spéciale (en phoenix) et un porte carte de très bonne qualité. Et puis tout compte fait tant mieux que ce soit cher, moins de magiciens l'utiliseront ;)

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Il devrait y avoir (pensé mais pas essayé) Oil and Water d'Anthony Owen.

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    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
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