Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Non, le SF n'est pas non plus le graal, le jeu ne peut pas être "plus" examiné qu'un jeu traité au RF.

Le seul avantage par rapport au RF sur un jeu à forcer, c'est que tu n'a à traiter qu'une seule carte.

je ne suis pas d'accord

aucune trace visible par le pékin lambda surtout sur les figures

Publié le

C'est vrai Claude, j'ai oublié de le mentionner. Tu peux aussi retirer le SF très facilement à la main ;)

Publié le

A chaque fois que l'on parle du SF on compare son utilisation à celui du RF ...

Evidemment que du coup ça n'est pas génial.

C'est comme si on utilisait un jeu mémorisé comme un jeu marqué .. ça limite énormément les possibilités.

Le SF n'est pas fait du tout pour être utilisé comme du RF. Ça ne sert à rien de faire un jeu invisible avec du SF !!

Le but du SF à mon sens est d'avoir une ou deux cartes avec du SF dans son jeu (totalement examinable) et de les utiliser pour faire des effets impossibles ou qui seraient plus compliqués !

Publié le

Je suis d'accord :)

J'ai surtout peur de devenir dépendant de quelque chose dont je ne trouve pas l'utilité au départ (comme avec les produits d'Apple)

Publié le

J'ai longtemps hésité avant d'acheter Science Friction mais après coup je ne regrette absolument pas.

Le produit est beaucoup plus polyvalent que du RF et permet de rendre certaines routines beaucoup plus clean.

Même si le produit est vendu clef en main avec routines et cartes spéciales, la partie la plus intéressante consiste à examiner son répertoire et voir quel tour peut en bénéficier. Voici un petit exemple de pistes que j'ai explorées :

Sandwich

The dream card (D. Ortiz)

Chicago tour_d'entrée/red hot mamma

Harry in your pocket (D.Ortiz)

POP (B. Wild)

Même si toutes ces routines sont faisables sans SF, je trouve que le produit les améliore réellement que ce soit en terme de clarté ou de facilité.

Certes le produit est cher mais pour 80€ vous avez la bombe, un dvd, un jeu de carte spéciale (en phoenix) et un porte carte de très bonne qualité. Et puis tout compte fait tant mieux que ce soit cher, moins de magiciens l'utiliseront ;)

Publié le

Il devrait y avoir (pensé mais pas essayé) Oil and Water d'Anthony Owen.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...