Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Non. Mais pas besoin que ce soit exactement comme ça. Si tu es un bon magicien c'est ce qui se passera dans la tête du spectateur. Comme pour le tour double cross, où la plupart des spectateurs ne se rappellent même pas que tu les a touchés a un moment.

Pour Steam il n'y a pas de trailer mensonger, surtout qu'il y a tellement de manières différentes qui te sont proposées pour le faire, que ce n'est pas un problème.

Pour ma part Steam 2 m'a surtout apporté de nombreux éléments par rapport à Steam 1, et je n'écris rien pour la révélation, je sors seulement une carte d'un paquet qui était là depuis le début.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

Modifié par Phénix
Publié le
Merci pour vos réponses honnêtes.

Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité.

Ben oui, ça c'est si tu crois aux miracles ou aux trailers états-uniens.

J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement.

Il faut croire que les consommateurs s'habituent de plus en plus à des pubs mensongères... et ne protestent même plus...

J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe. :eek:

J'ai comme l'impression de me répéter là mdr : regarde les vidéos que j'ai remises plus haut, du verras le tour tel qu'il est vraiment !

Les versions 1 et 2 fonctionnent de la même façon (même s'il y a des choses fournies en plus dans la 2)

Publié le

Phénix si tu avais pris la peine de lire le sujet depuis le début il y a une réponse d'Ali qui t'explique les différences!

Que veux tu de plus?

Il n'a pas géré le teaser ok mais c'est comme tout!! Tu sais quand tu vas au ciné et que la bande annonce te montre les meilleures scènes!

Tu es déçu après!

Ici nous avons affaire à un super tour qui conviendra à certaines personnes plus qu'à d'autres en fonction de votre magie. Comme tous les tours mais ici vous ne serez pas déçu par votre achat car cela marche même en conditions pro!

Vous vous prenez le chou pour rien les gars!?

Un teaser est juste fait pour vous faire acheter!

Merci Kristo de la mise au point.

Publié le (modifié)

Ne possédant pas la première version de Steam et ne connaissant donc pas le secret du premier, il est impossible pour moi de comprendre les differences entre les deux.

Et il ne s'agit pas d'un teaser mais d'une bande-annonce. Un teaser est la par définition pour faire du teasing, soit un très court extrait du produit afin de faire monter le mystère autour.

Une bande-annonce présente le produit en détail, ici on a l'inventaire de toutes les routines fournies avec + le deroulement detaillé de certaines d'entre elles (notamment celui à la fin avec la barmaid qui est présenté du début à la fin même si y a un montage honteux qui en coupe une partie).

J'ai rien contre Ali Nouira et je doute même fortement qu'il soit derrière la production de cette bande annonce.

Mais si t'aime ce genre de marketing douteux libre à toi, bientôt on coupera la moitié de la routine dans la bande annonce et on sera obligé d'acheter le tour pour se rendre compte qu'en fait y avait un truc complètement bidon opéré par le magicien qui était coupé au montage...

Parce que oui, avec ce genre de manipulation, il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes et faire passer n'importe quel tour comme miraculeux.

Modifié par Phénix
  • J'aime 1
Publié le
Mais tu penses que ce n'est pas souvent ce qui se passe depuis déjà un bon bout de temps?

Peut être, mais c'est pas une raison pour pardonner sous prétexte que c'est pas la première fois que ça arrive.

Et personnellement c'est la première fois que j'en suis témoin. Mes derniers tours achetés (TKO 2.0, Imagination Coins) sont totalement clean dans leurs promos, j'ai pas été floué sur la marchandise.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour cette modernisation..Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
    • Il existe plusieurs effets et numéro avec des ombres à ma connaissance (en dehors des numéros d'ombromanie bien sûr). Les premiers qui me viennent à l'esprit sont : - le numéro "Silhouette" de Simon DRAKE, repris par la suite par Erix LOGAN, plein de mystère :   - le numéro "Shadow" de Teller (Penn & Teller) :   - le gimmick commercialisé par Tobias DOSTAL appelé "Silhouette" :   - les routines de jeu hanté ou on semble provoquer les animations avec l'ombre de nôtre main En dehors de la magie je pense aussi à l'ombre de Peter PAN qu'il doit recoudre sur lui pour ne pas qu'elle ne s'échappe, au sketch de Raymond DEVOS "Un ange passe" (A quoi reconnaît-on un doute ? A son ombre !), etc... Je pense aussi à l'illusion d'optique consistant à "créer" une fausse ombre d'un objet posé au sol en le mouillant (effet de lévitation sous le bon angle) et je me suis toujours dit qu'en déplaçant un transparent imprimé en gris avec un fil, on pourrait créer une "mise en lévitation", donner l'illusion que l'objet décolle à vu (ou déplacer l'objet par rapport à sa fausse ombre). Evidemment, ça ne fonctionnerait que sous certains angles.
    • 149 euros Prix Fdpi France neuf    Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic revisite le célèbre principe du Bonneteau à Trois Cartes en remplaçant les cartes par trois élégants cadres en bois. Le magicien présente les trois cadres, mélange leurs positions et demande au public de suivre celui qui est différent des autres. Malgré toute leur attention, les spectateurs se trompent systématiquement et ne parviennent jamais à suivre correctement le cadre. La routine se termine par une révélation finale aussi surprenante qu’amusante. Grâce aux images entièrement interchangeables, l’effet peut être personnalisé avec des photos, des logos ou des illustrations pour créer une présentation unique. DESCRIPTION De Picture Monte Pro - Terry Chou & TCC Magic: Découvrez Picture Monte Pro de Terry Chou et TCC Magic. Une nouvelle approche du classique Bonneteau à Trois Cartes. Inspiré du célèbre effet du Three Card Monte, Picture Monte Pro réinvente complètement cette routine en lui apportant une présentation originale et élégante. Ici, aucune carte à jouer : le magicien utilise trois magnifiques cadres. L’EFFET : Vous présentez trois cadres au public. Vous mélangez leurs positions, puis vous demandez aux spectateurs de suivre attentivement le cadre différent des autres. L’exercice semble extrêmement simple. Pourtant, quelle que soit leur confiance et malgré toute leur attention, le cadre semble constamment leur échapper. La routine se poursuit jusqu’à une révélation finale surprenante et amusante qui vient parfaitement conclure l’expérience. UNE VERSION ÉLÉGANTE DU BONNETEAU : Picture Monte Pro transforme le traditionnel jeu de bonneteau en une véritable routine de présentation. L’utilisation de cadres permet de s’éloigner de l’univers classique des cartes à jouer et apporte à l’effet une dimension beaucoup plus élégante et originale. La routine devient ainsi un véritable outil de narration capable de créer une connexion différente avec le public. DES CADRES EN BOIS DE NOYER : Les trois cadres sont fabriqués en bois de noyer de haute qualité. Cette finition leur confère à la fois élégance, solidité et durabilité, tout en donnant à votre prestation une apparence particulièrement soignée. Les supports de cadres fournis permettent également de mettre chaque cadre en valeur et d’apporter un aspect plus cérémonial à la présentation. DES IMAGES ENTIÈREMENT PERSONNALISABLES : L’un des grands avantages de Picture Monte Pro est la possibilité de remplacer facilement les images placées à l’intérieur des cadres. Vous pouvez ainsi utiliser : Des photos de famille. Des logos d’entreprise. Des illustrations. Vos propres images personnalisées. Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses présentations et permet d’adapter la routine à un événement, un client, une histoire ou un thème particulier. UN VÉRITABLE OUTIL DE PRÉSENTATION : Grâce à cette personnalisation, Picture Monte Pro ne se limite plus à une simple adaptation du bonneteau. Il devient un outil de storytelling permettant d’intégrer une histoire et une dimension émotionnelle à votre prestation. Vous pouvez ainsi transformer un principe classique de magie en une expérience beaucoup plus personnelle pour vos spectateurs. POINTS FORTS : Nouvelle présentation du classique Three Card Monte. Routine amusante et interactive. Final surprenant. Facile à apprendre et à présenter. Trois cadres en bois de noyer de haute qualité. Images entièrement personnalisables. Possibilité d’utiliser des photos, logos ou illustrations. Excellent support pour créer une présentation narrative. Convient à la scène, au salon et aux prestations formelles. CONTENU : 3 cadres en bois de noyer. 3 supports pour les cadres. Picture Monte Pro apporte une véritable touche d’élégance à l’un des grands classiques de la magie. Ses magnifiques cadres en noyer, son principe immédiatement compréhensible et surtout la possibilité de personnaliser entièrement les images permettent de créer une routine adaptée à votre propre univers. Plus qu’un simple bonneteau revisité, c’est un véritable outil de présentation et de storytelling capable de surprendre, d’amuser et de créer une connexion avec votre public.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...