Aller au contenu

[Réflexion] A part la magie, vous faites quoi ?


Allias

Recommended Posts

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis venu à la magie par hasard vers 32 ans en achetant deux K7 (Bilis et close-up) à mes nièces un soir de Noël.

Je n’ai jamais offert les K7 à mes nièces et je suis resté scotché des heures devant ma télé à visionner les routines.

J’ai découvert un nouveau monde, celui de l’illusionnisme avec des questions du type - qu’est donc la réalité de ce qui nous entoure ? Quelle est la nature de ce qui est vu ? Comment peut-on être sûr que ce que l'on voit est ce qui est ?

Des questions passionnantes qui me renvoyaient à mes lectures sur la philo ou de physique quantique : La conception que tout individu a du monde est et reste toujours une construction de son esprit, et on ne peut jamais prouver qu’elle ait une quelconque autre existence." Erwin Schrödinger, L’esprit et la Matière.

Je suis :

Ex brooker dans les produits dérivés et taux d’intérêts

Ex commercial export

Ex responsable achat

Aujourd’hui, je suis consultant international en vente et étudiant- amateur de Magie.

Et pour faire une prédiction, je sais que je serai un jour mon propre patron.

Pour ma part, j’utilise la magie dans mon travail et je fais des passerelles entre le deux – la vente alimentant les aspect psychologiques de la magie et la magie apportant la touche originale au côté indigeste de certaines présentations en Power point.

Ainsi, il n’est pas rare que je mette mes slides de côté pour faire une présentation magistrale illustrée avec une routine comme par exemple :

- l’apport du CRM au métier du vendeur (outil qui permet de concentrer toutes les données des clients)

- la difficulté de communiquer entre différentes entités d’un grand groupe internationale – différentes entités mais un groupe.

- Comment exploiter les données des clients…

Véritable exercice où il faut mapper la routine avec le contexte, l’auditoire….le tout en anglais ou en allemand – Bref, j’ai vraiment améliorer ma prise de parole en public

C’est toujours sympa de concilier l’utile à l’agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fait des études dans le graphisme et la sérigraphie

je suis devenu livreur de boisson a emporter ;approvisionneur de "diabete-o-matique "

mais je suis aussi guitariste,fan de rock,jazz et classique

j'adore tout ce qui se rapproche du paranormal et je suis un grand amateur de film d horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi fabriquer des poupées d'envoûtement auxquelles je donne des surnoms idiots. La dernière en date s'appelle xxx, mais je dois encore trouver une patate de belle taille pour faire la tête.

Après j'y planterai des aiguilles. Parfois ça marche...

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis Ostéopathe, j'exerce depuis 2008 et je m'éclate.

Autrement, je fais du piano depuis 20 ans, j'ai pratiqué pendant 3 ans les arts du cirque et 15 ans de magie.

J'ai une femme fantastique et deux enfants merveilleux.

9gg0.jpg

Depuis que je suis en bourgogne je me passionne pour le vin et la gastronomie régionale.

Cotè sport je pratique le squash.

Voilà pour les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...