Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le Magigazine - Episode 16 : Branded, The Business of Street Magic, Reflexions

Recommended Posts

Et bien voilà comment peut évoluer une émission comme le MAGIGAZINE.

Il y à la rubrique 100% français, la rubrique livres et pourquoi pas la rubrique des trésors oubliés. Cette rubrique serait intéressante si le produit exhumé est encore disponible ! Sinon ce sera frustrant.

Autre choses, le vent, les bruits de fonds, le pic-nic en amoureux, à quand Magie sous la pluie ? :)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans ce cas je reformule : est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

Là, la réponse clairement : Oui pour les trésors oubliés !

Aprés qu'entend-on par "trésor oubliés" ? Les travaux de Williamson (les "Merveilles" par exemple ?) ou de Hollingworth ? ou Mirouf et Bloom (même si le premier va me tuer pour l'avoir mis juste à coté du second ;) ) ? Ou plus vieux ? Et parle-t-on de tours ?

Cette rubrique permettrait notamment aux jeunes magiciens avec peu de culture magique de connaitre des œuvres et des magiciens dont on entend moins parler aujourd'hui.

Ca va être compliqué de faire des choix éditoriaux. et je ne voudrais pas être à votre place... mdrmdr

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

OK je comprends.

Dans ce cas je reformule : est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

J'adhère à 200% , certains trésors sont sorties depuis tellement d'année qu'on auras l'impression que c'est une nouveauté !!!

Ici c'est le chaudron !!!

C'est vrai que le fait d'inclure des trésors oubliés permet d'avoir un recul dans le temps sur le niveau de faisabilité et un bon retour d'expérience par rapport au nombre d'utilisations.

Cela demande aussi plus de temps.

Pour les fidèles de la première heure, nous annoncions ce concept dès le premier épisode... mais il est vrai qu'avec notre rythme mensuel et vu la profusion de tout ce qui sort, l'équilibre n'est pas évident (on y retrouve tout de même des choses comme Kaminskas, The Pocket Book, Cinementale...)

Allez, pour l'instant on survit =)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Après ce qui est intéressant de savoir quand un produit sort; c'est si le produit n'est qu'une repompe d'un effet qui date de 50 ans. :)

ESpionnage & Rhine's Revenge l'étaient par exemple; quand un pad sort, j'aime bien que les gens précisent les autres pads dans lesquels le principe à déjà été utilisé; même chose pour les book test...certains sont volontairement mystérieux mais ne contiennent rien de nouveau etc.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

Pour moi qui ai eu une longue coupure magique, j'avoue que ressortir quelques perles est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Après, je serais déçu si, avec toutes les nouveautés qui sortent et dont on se demande si elles "valent le coup", certains numéros privilégiaient des vieilleries.

Donc je dirais oui, en gardant un ratio fortement incliné vers les nouveautés, ou alors pourquoi ne pas faire de temps en temps un numéro "en dehors du temps" consacré aux pépites du passé ? :)

Moi j'aime bien l'idée des trésors oubliés, Branded est un effet terrible, cinémental pareil.

Certains produits n'ont pas eu l'exposition qu'ils méritent, en leurs temps.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...