Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Plaisir de l'apprentissage

Recommended Posts

Au départ je ne pensais pas venir poster là dedans, jusqu'à ce que je prend conscience à quel point j'adore bosser les cordes avec le livre de Tabary.

Rien que d'ouvrir ce bouquin, c'est une merveille, l'impression de lire une BD qui ne livre ses secrets qu'au compte goutte.

Ensuite, le plaisir de sentir la corde glisser sur les mains, avec la sensation de se bluffer soi même.

C'est pourtant pas que je fasse beaucoup de cordes, mais alors le fait de les bosser est un régal.

Merci Francis Tabary ! ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah ça c'est drôle, je suis en ce moment dans le même cas !!

Sauf que j'ai un mal fou avec " La fusion " que je n'arrive pas

à faire, mais bon je ne lâche pas l'affaire même si quand je vois

Francis le faire en vidéo ce n'est pas la même manip..

Un excellent livre à ce procurer au plus vite pour ceux

qui aiment les cordes et aussi ceux qui veulent se tenir

au courant.

À 14 ans, la routine du "Zombie Ball", et beaucoup plus tard, cette même routine, inventée par Joe Karson, cette fois apprise avec une plus grande variété de mouvements, de Jeff Mc Bride. Cet effet, bien présenté, dans des conditions idéales, reste un classique de la magie et représente toujours à mes yeux un émerveillement pour un enfant.

Très drôle, je suis aussi en train de bosser les cordes....comme quoi l'apprentissage, ce n'est jamais fini...!!!

Suis en train de concevoir un DVD sur ce thème afin d'en rendre l'apprentissage plus facile et progressif...

A suivre

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Oui merci Francis je vais mis remettre de ce pas, mais j'ai vu une vidéo ou tu le fais et j'ai l'impression que ce n'est pas la même façon du descriptif du livre ou alors tu vas à une vitesse foudroyante !.

Mon apprentissage d'une routine pour trois anneaux sur scène ( le fameux concerto ). Pas forcément très technique mais surtout le sentiment de basculer dans un univers beaucoup plus poétique.

Sinon quelques années avant, le back & front palm.

Et depuis peu, quelques techniques liées à la magie des pièces.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...