Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pourquoi pire ?

Un art qui n'évolue pas avec la société est un art qui meurt... pourquoi vouloir s'accrocher à ces ustensiles s'ils ne représentent plus rien ?

Gageons que quelques esprits novateurs sauront faire coller la magie à l'époque... et "au pire", les ustensiles seront délicieusement désuets. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
C'est quoi l'avenir de la magie ?

Les hologrammes ? les effets spéciaux ? aussi bien sur scène qu'en close up mdr

Bref surtout du numérique...

Je le sens bien venir comme ça personnellement.

Moi qui suis accro aux nouvelles technologies, j'avoue être assez réfractaire aux tours et routines se servant d'un ordi ou d'un téléphone. Je trouve qu'on arrive a des effets vraiment beaucoup moins percutant qu'avec un bout de corde et un paquet de cartes. :)

Enfin c'est mon avis

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

Bonjour,

On peut aussi penser à tout ce qui, en ligne, n'est ni archivé, copié, sauvegardé, espionné...

A mon avis, et c'est la ou mon point de vue diffère du tien JMP, c'est la plus grande partie.

Et pour tout ca, la durée de vie est ridiculement courte...

Modifié par KSoeze
Publié le (modifié)
Bonjour,

On peut aussi penser à tout ce qui, en ligne, n'est ni archivé, copié, sauvegardé, espionné...

A mon avis, et c'est la ou mon point de vue diffère du tien JMP, c'est la plus grande partie.

Et pour tout ca, la durée de vie est ridiculement courte...

Archivage vidéo, audio, web, ebooks, etc. Tout peut être accessible du moment où s'est sur Internet. Juste avec Facebook, c'est assez terrible. C'est littéralement l'une des plus grosse base de données web du monde et le "plus génial" dans tout ça, s'est qu'elle se met constamment à jour par contribution volontaire de ses usagers.

Je suis moi-même programmeur informatique (pour faire court) et je suis au courant de plusieurs pratique sur le web. C'est assez insoupçonné le nombre de compagnies (microsoft, google, facebook, etc.) qui sont constamment la cible de programme de collecte d'informations, même à l'insu des dites compagnies.

Il y a présentement une organisation à but non lucratif qui a pour mission avec leur moteur "Wayback Machine" d'archiver le plus de site web sur Internet. Il en sont à un peu plus de 402 milliard de pages web archivées.

Et pour votre gouverne: Le domaine virtualmagie.com a été archivé 315 fois entre le 17 Octobre 2000 et le 24 Juillet, 2013. Vous pouvez consultez ici la vue d'ensemble d'archivage du domaine virtualmagie.com et avoir même un joli calendrier qui affiche en ordre chrono tous les archivages effectué. Vous pouvez aussi faire vos propres recherches dans les archives.

Alors de dire que la durée de vie est ridiculement courte, c'est plus que faux. Les gens croient que ce qu'on écrit sur Internet ne peut être vu que par quelques personnes et que le tout s'envol très rapidement. Il y a des traces littéralement partout de tout ce qui est sur la toile et une très grande quantité du contenu sur l'Internet est constamment scanné et scruté par différents firmes d'IA, même dans le deepweb.

Modifié par JM P.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...