Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le tour que j’adore faire qui plait toujours et surprend beaucoup : Les cartes à trous de notre regretté Aldo Colombini

Une enveloppe de prédiction à vue. 2 spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Et Juxtaposition de Devonte

Une carte choisie dans un jeu Dos Rouge disparait pour réapparaitre dans un jeu Dos Bleu

TUPTUP

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
- La bague dans le lacet de D Duvivier (DVD Ecole de la magie vol.1)

GP21: "Pour information cet excellent tour existe depuis 1900".

Tetan : « Je suis sur que si on regarde bien c'est encore plus vieux »

GP21 : "Vous semblez sûr. Je suis très intéressé par vos sources d’avant 1900.

Merci d’en faire profiter tout le monde".

C'est pas en mettant en gras que tu feras abstraction de la condition qui est dans sa phrase d'origine: si !

Salut à tous,

Je cherche des idées de tours/routines à réaliser, donc je me demandais : quels sont les meilleurs tours que réalisent les autres magicos ?

Ca serait pas mal que ce soit le plus objectif possible donc quand je dis "les meilleurs", c'est du point de vue des réactions de la part des spectateurs, pas la facilité pour le...

Etant un grand amoureux des cartes j'adore "Reflejos" de Pepe Caroll, ce tour est une merveille de constructions, laissant place à toutes les émotions qu'on veut faire passer: joie, amusement, amour, drame, etc..

Après le nombre de tours que j'affectionne est beaucoup trop grand pour en faire la liste ici, mais voilà si je devais en choisir un se serait celui-ci !

Publié le
Meven, je viens de regarder la vidéo sur ta chaîne, merci de m'avoir fait découvrir ce joli tour !

Merci, mais je trouve personellement que ma prestation est pas bonne, d'ailleurs la vidéo à presque 4 ans. Depuis j'ai reçu des conseils, et j'ai améliorer la chose. J'en est également fais une version impromptu.

Au plaisir d'en discuter. :)

Publié le

Dans toute ma carrière dans le monde des illusionnistes, 6 tours m'ont définitivement marqués. Bien entendu, ces tours étaient réalisés par leurs auteurs...

- La routine à deux gobelets de Tommy Wonder

- Les Perles Persannes de Claude Rix

- une routine avec une Pierre Trouée et la routine à deux coquillages de Allen Okawa

- La version de la carte folle de Shigeo Takagi.

- La routine de fil coupé et racommodé d'Eugene Burger, avec le texte sur la mythologie hindoue.

Pour cette raison et par leur perfection, je n'ai jamais voulu les aborder. Par contre, elles m'ont motivé à créer des routines équivalentes, mais personnelles. Chacune de ces routines m'a fait comprendre quelque chose sur mon art, et en particulier à quel point une routine est quelque chose de personnel. C'est bien le magicien qui produit la "magie" et non le tour.

Publié le
Meven, je viens de regarder la vidéo sur ta chaîne, merci de m'avoir fait découvrir ce joli tour !

Merci, mais je trouve personellement que ma prestation est pas bonne, d'ailleurs la vidéo à presque 4 ans. Depuis j'ai reçu des conseils, et j'ai améliorer la chose. J'en est également fais une version impromptu.

Au plaisir d'en discuter. :)

Il y a des points à améliorer dans la vidéo, mais j'avais remarqué qu'elle datait :)

C'est surtout l'idée et la trame de ce tour qui m'a plu ! Au plaisir de voir une vidéo de toi plus récente sur cette thématique ;)

Publié le

Merci à tous pour vos retours et avoir partagé les meilleurs tours que vous pratiquez. :D

Personnellement, ça m'a étoffé ma (pauvre ?) culture magique, et permis d'ajouter quelques tours à mon répertoire, et j'espère que ça ne profite pas qu'à moi.

Et comment pourrais-je en savoir plus sur le tour "Ouah Ouah le chien" ? ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci @Didier LEDDA. J’avais déjà corrigé cela pour mon nom en saisissant « Simse » au lieu de SYM’S, et « Mesdames et Messieux » au lieu de Mesdames et Messieurs. Et sur la dernière chose importante que tu donnes, je vais l’appliquer. La seule limite à cela est sur les sujets sensibles où l’IA est programmée à ne pas contredire le récit officiel, même si tu cites plusieurs sources. Je me suis pris la tête avec l’IA sur plusieurs sujets. 😉
    • Je sais tout ça Christian 🙂 Ce n'est pas très politiquement correct de le dire mais l'empathie est certainement l'attitude la plus facile à simuler et à singer. -- ELIZA -- Sinon pour revenir à cet échange avec ChatGPT, il a attiré mon attention sur ce passage présent dés le premier jour de ce fil :   Et il me propose cette lecture : Lorsque la métaphysique ne peut plus nous donner de certitude sur ce que nous sommes ni sur ce qu'est le monde, il reste l'expérience de la relation. Nous ne pouvons peut-être pas savoir définitivement ce qu'est l'autre, mais nous pouvons le rencontrer. Nous ne pouvons peut-être pas démontrer définitivement que le monde a un sens, mais nous pouvons lui donner une valeur par la manière dont nous y vivons. Et lorsque toute certitude s'effondre, l'amour demeure comme une manière de consentir à l'existence sans prétendre en avoir percé le mystère. Et il y a alors un très beau retournement du titre du fil. « Les signes de l'existence de la réalité » pourrait finalement déboucher sur : Peut-être que l'amour n'est pas une preuve de l'existence du réel. Mais il est peut-être l'un des signes les plus forts que quelque chose se passe réellement.  
    • Voici aussi un prompt interessant "Je veux que tu m’aides avec : [TA DEMANDE] Avant de me répondre, commence par me poser entre 5 et 15 questions précises afin de bien comprendre : • ma situation • mes objectifs • mes contraintes éventuelles • ce que j’attends réellement comme résultat Pose uniquement des questions utiles et concrètes, adaptées à la complexité du sujet. Après mes réponses, vérifie que le contexte est suffisamment clair. Si nécessaire, repose des questions. Ne propose aucune solution finale tant que le contexte n’est pas clair et validé. Une fois que c’est le cas, apporte la réponse la plus pertinente possible"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...