Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Principe de Gilbreath en impromptu


Reza DKH

Recommended Posts

Bonjour à tous!

j'aime beaucoup le principe de Gilbreath, je le trouve vraiment séduisant, mais je me rend compte que je n'utilise aucun tour l'exploitant parce qu'il nécessite toujours (pour les tours que je connais) un classement des cartes avec une préparation plus ou moins longue. Vous me voyez venir...

Connaissez vous un tour impromptu, avec un jeu de carte normal, permettant d'être mélangé avant de commencer, utilisant le principe de Gilbreath? Une préparation courte après mélange du jeu et devant le spectateur ne me dérange pas du tout.

Si vous avez des idées, merci de me donner des références pour que je puisse aller jeter un oeil!

Merci à tous et bonne magie!

cordialement,

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux prévoir un enchaînement où tu commences par faire un great divide sous prétexte d'enlever les jokers ou de sortir certaines cartes précises pour une routine qui n'utilise/ne mélange pas le reste du jeu.

Une fois ceci fait, à un faro près tu peux te lancer dans du Gilbreath basé sur des rouges et des noires.

Tu peux trouver Great Divide chez Harry Lorraine, ou des manips similaires telles que la Green Angle Separation (GAS) chez Lennart Green.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de Gilbreath a des ramifications insoupçonnées et son utilisation en impromptu est "énorme"...Richard Vollmer est bien sûr un des grands spécialiste de ce principe et je lui connais au minimum une cinquantaine de tours utilisant ce principe "détourné"...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce genre d'effet je t'invite à t'intéresser à Stewart James (Miraskill)

Il y a eu d'autre trucs

- Aunt Mary's terrible secret de David Williamson

- Thoughts On Mirrorskill de Norman Gilbreath (Penumbra, Issue 7)

Après il faut avoir le réflexe Denis Behr

http://archive.denisbehr.de/show.php?search=miraskill

http://archive.denisbehr.de/show.php?search=gilbreath

et celui ask alexander

http://www.conjuringlibrary.net/newopc/bookslist.asp?psearch=gilbreath&Submit=Search+%A0%28*%29&psearchtype=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de Gilbreath est une arme redoutable, et certains tours, comme Aunt Mar's terrible secret en est un exemple.

En revanche on se trouve ici, à mon sens, face à une démarche "à l'envers".

Pourquoi vouloir utiliser cette technique ? Tu dis "je n'utilise aucun tour l'exploitant". Toutes les techniques qui te plaisent sont elles représentées dans ton répertoire ?

Choisis tu tes tours en fonction des techniques que tu souhaites utiliser et non en fonction de l'effet ?

Et pour répondre à ta question, le principe nécessitera systématiquement une préparation du jeu, même rapide. Tu as également des publications sur des petits paquets utilisant ce principe, pas uniquement avec des jeux de 52.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Chakkan, on est bien d'accord que la démarche première est l'effet, la technique n'étant qu'un outil.

Mais on est bien d'accord aussi pour dire que très souvent, l'amateur de cartes aime se faire plaisir en utilisant des méthodes plus ou moins orthodoxes pour présenter ses effets...

Bref, ici, je cherche à me faire plaisir plus qu'au spectateur! ;-)

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • AFFICHE lmp PDF.pdf Spectacle "Le Magicien de Papier" au Théâtre Darius Milhaud (TDM) du 17 février au 28 février 2025L e père Quénot récupère les journaux pour le recyclage. Il vit dans un monde de papier, fragile, mais les enfants lui prêtent les pouvoirs d’un « presque-digitateur ». Ils ont même inventé une formule magique rien que pour lui… Et ça marche ! Paul MAZ mêle poétiquement, la magie au conte et à la musique… avec la complicité enthousiaste des enfants ! Auteur : Paul Maz , Lumière : Samuel Zucca  Montage son/image : Louis Janiaux, Affiche : Vega « … C’est de l’invention et de la tendresse » l’Écho républicain « Tout y est… théâtre, conte, magie, musique vivante mais surtout une poésie fabuleuse ! »  Le Dauphiné TTT Un spectacle à voir à tout prix ! Télérama « Superbe spectacle pour les enfants…et les parents » Élu « spectacle magique de l’année » - catégorie jeune public, par la FFAP (Fédération française des artistes prestidigitateurs)  
    • Bonjour  Je vends Repo neuf , juste essayé , jamais utilisé .  55€ ( fdpi pour la France métropolitaine)  envoi en mondial relay  Préparez-vous à débloquer une série d’événements inhabituels ! Imaginez ceci : vous tenez un collier apparemment banal - qui devient instantanément une clé ordinaire. Sous votre contr?’le total, la clé et la chaîne entament une danse de l’impossible, apparaissant, disparaissant, se transposant et se transformant dans les mains de votre spectateur. Mais ce n’est pas tout. Pour le final, vous placez délicatement la chaîne avec la clé autour du poignet de votre spectateur. La clé est alors arrachée de la chaîne et disparaît au bout de vos doigts. Vous lancez la clé invisible en l’air et, à la stupéfaction du spectateur, elle apparaît en atterrissant sur la chaîne toujours enroulée autour de son poignet. Et tout est entièrement examinable ! Repo est une illusion fluide, en plusieurs phases, qui est aussi trompeuse que belle. Ce gadget de précision ne se limite pas à la clé et à la chaîne : il permet également de faire apparaître et disparaître d’autres petits objets, ce qui ouvre un monde de possibilités. À quoi s’attendre ? Une routine transparente en plusieurs phases : Regardez un collier et une clé s’engager dans une série de transformations magiques, toutes plus impossibles les unes que les autres. Un final époustouflant : Retirez magiquement une clé du poignet d’un spectateur, faites-la disparaître, puis lancez la clé invisible en l’air où elle se referme visiblement sur la chaîne. Gimmick polyvalent : au-delà de la clé et de la chaîne, utilisez la même méthode pour faire apparaître, disparaître et réapparaître d’autres petits objets pour d’autres routines. Parfait pour le close-up ou la scène : Qu’il s’agisse d’un spectacle de close-up intime ou d’un spectacle devant un public plus large, le Repo a un impact important avec un minimum d’accessoires. Facile à exécuter, visuellement époustouflant : Apprenez rapidement les bases, ou atteignez un niveau de maîtrise qui vous permettra de débloquer un nouveau cheat-code pour faire craquer vos spectateurs… Une seule clé ouvre la porte à une série d’événements magiques extraordinaires !  C’est le Repo de Tobias Dostal : Une chaîne d’événements inhabituels  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...