Aller au contenu

[Technique] Le Cumberlandisme


Calix

Recommended Posts

J'utilise le cumberlandisme quand j'execute l'effet "out of sight, out of mind" de Vernon.

Un spectateur me tient le poignet pendant que je passe les cartes devants ses yeux et cela me permet de déterminer la zone ( il y a 3 zones possibles) ou se trouve la carte.

Si le spectateur est dans de bonnes dispositions vis à vis du magicien ca marche quasiment à chaque fois.

Cela me permet de faire l'effet sans vraiment poser de question mais en faisant des affirmations : "je ne pense pas que vous ayez encore vu votre carte" ou "vous venez de voir votre carte".

Il n'en reste pas moins que je ne me risquerais pas à faire de cet expérience la conclusion finale de l'effet magique. De plus j'observe aussi les autres reactions qu'il peut avoir en voyant sa carte. Il faut que j'ai la sensation qu'il ai vu sa carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'existe rien (au moins à ma connaissance) sur le sujet en vidéo.

cela existe les dvds de banashek

Oui, c'est ce que j'étais en train de penser : il y a de bonnes démonstrations (et explications) dans la série de 3 DVD sur Banachek, sortie il y a quelques temps chez L&L.

Olivier

  • J'aime 1

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté lecture :

- Comme l'écrit strangeo, dans le deuxième "step" de Corinda, on trouve 4 pages (50 à 54) à propos du muscle reading.

- Psychophysiological Thought Reading (or Muscle Reading and The Ideomotor Response Revealed) de Banachek, un ouvrage entièrement sur le sujet.

- How to Read people's Minds (or The Mystery of Mind Reading Revealed) de H.J. Burlingame.

Et si vous trouvez le deuxième, vous aurez le troisième ;)

Coté video :

Comme le signale HypnOlivier, le troisième DVD des PSI series de Banachek (encore lui !) est presque entièrement consacré à ce sujet.

:)

LanSy

=|:O8

Modifié par LanSy
  • J'aime 1

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...