Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L'émission de Polac était réputée pour être "bordélique", à l'époque aussi. Plein d'invités disposés en vrac et du public autour, et tout le monde se coupait la parole allègrement, et s'engueulait de temps en temps. C'était une volonté de Polac que tout le monde soit au même niveau, je pense, quitte à ce que ça dégénère parfois, mais ça faisait parler.

Un passage qui avait marqué l'émission a été le moment où un type a balancé un cendrier à la tête de Polac, qui l'avait esquivé de justesse...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"l'illusionnisme n'est qu'une tricherie, une mascarade!" merci Monsieur Majax.

On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Publié le
On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Ce n'est pas le fait qu'il soit expliqué qui est important, mais qu'il soit démystifié (et surtout, qu'il arrête de nuire).

Un charlatan fait du mal en abusant les gens, qu'il escroque de grosses sommes à un petit nombre de personnes, ou de petites sommes à un grand nombre.

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Commence par nous montrer ton chat, on verra -8

Les magiciens travaillent toute leur vie pour rendre leur magie convaincante mais si quelqu'un d'autre y arrive...

Uri Geller a été magicien; il a appris la plupart de ses tours en fréquentant assidûment le cercle de prestidigitation de Tel Aviv (cf "Le grand bluff" de Gérard Majax, page 26).

En 2008, Uri Geller a admis lors d'une interview pour Magische Welt être un simple prestidigitateur, d'après wikipedia (cf http://skepticsplay.blogspot.it/2008/01/uri-geller-retracts-psychic-claims.html )

Publié le

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel

L' excès de rationalisme représente également un grand danger (en concourant notamment a un désenchantement du monde hautement mortifère)...

Mais il est vrai que les illusionnistes sont la pour le reenchanter (avec leurs trucs)... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Oui il faut préserver nos capacités d'émerveillement...

Le rationalisme, sans tomber dans l'excès, ne me paraît pas un obstacle à celà ni un danger, il est plutôt salutaire.

Par contre le matérialisme, l'individualisme, le scientisme, entre autres "ismes", oui...

Publié le

Il était en plein trip en fait : "En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la Tour Eiffel »." (wikipédia)

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le

Ce que Uri Geller ne fait pas, la nature le fait :

Du fait de la dilatation thermique, lorsque le soleil chauffe un coté de la tour, le métal se dilate, et elle s'écarte du soleil. Gustave Eiffel avait demandé que la tour puisse supporter une oscillation au sommet de 70 cm. On est loin de cette cote, puisque la tempête de 1999 avec des vents de 240 km/h a déplacé le sommet de seulement 13 cm. La canicule de 1996 a fait déplacé le sommet de seulement 18 cm.

:)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...