Aller au contenu

[Présentation] Carnaval

Hugo MARCEAU

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je travail régulièrement avec un parc d’attraction pour enfant

et j'ai une demande spéciale, je doit adapter mon spectacle pour le carnaval

Je doit avouer que le thème me parle moyennement

des idées de pistes ou de tours.

j'ai tout de même quelques contraintes:

-Petit budget

-au niveau des angles c'est l'horreur je suis au milieu de la salle sur une petite scène (j'ai même un pond de singe qui passe en dessus de la scène)

-Les enfant sont chauffé a Blanc quand j'arrive c'est donc très dure voir impossible de les emmener dans un univers calme.

si vous avez d'autres idées même hors thème je suis preneur, je change régulièrement des parties du spectacle (je suis entrain de relire tout les livres de magie pour enfant que j'ai pour trouver des idées j'ai même ressortie magie rose c'est dire...).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On ne peu pas aller contre le vent dans ce genre d'univers, je la joue donc a l’américaine avec eux (CF: Kidshow Rockstar), je développe donc plus le coté entertainer que magicien.

J'ai essayer de leur faire dans le passé un spectacle scénarisé mais c'est tout simplement pas possible, je leur fait donc du tuperware mais très visuel avec un effet whahou!!!

PS: A quand une partie magie pour enfant dans le forum, c'est tellement spécifique.

si tu dois te déguiser (ou te costumer...) pense sur la durée:

un costume rigolo sur le coup peut être une torture au bout de quelques heures.

donc, pense au poids, à la ventilation, à la maniabilité et à la résistance (un costume de ballon...heuuu.... tu t'imagine d'être lâché en ballon au milieu d'enfants qui ont envie de shooter...)

outre le costume, si ton thème doit être le carnaval, ben le déguisement pourrait être un style d'effet récurent:

la corde peut se déguiser en serpent (des yeux à doigts ajoutés dessus...), la carte à jouer peut se déguiser en enveloppe (en scéne, une carte jumbo se transforme en enveloppe, qui contient la carte), la boule zombie peut avoir une cape genre superman...

bon, comme je ne sais pas ce que tu fais comme effets d'habitude, dur de dire, mais essaie d'imaginer des accessoires qui se déguisent en autre chose...

cela peut se faire par magie, ou le déguisement peut être mis naturellement, mais faire acquérir de la magie liée au costume (superman qui vole, pour la boule zombie...)

bon courage, en tout cas, vu que ca va arriver très vite, le carnaval...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je travail régulièrement avec un parc d’attraction pour enfant

et j'ai une demande spéciale, je doit adapter mon spectacle pour le carnaval [...]

Trop facile : remplace la musique de fond que tu utilises habituellement sur ton "twisting the aces" par une samba brésilienne. Et avec ça tu vas les éclater.

...

Gilbus je pensait plutôt costumer les enfant avec des ballon moi je reste avec normal (même si j'arrive costumé).

A, ok, je comprend mieux :)

N'étant pas dans le contexte, je pensais que tu allais mettre un costume de ballon de foot ;)

Tu vas préparer quelques costumes sophistiqués en ballon, pour les enfants volontaires, ou tu vas faire des accessoires basiques pour un max d'enfants?

(épée, arc, baguette de fée, fleur, chapeau simple...)

quel effets magiques tu envisages?

il y a, dans la série des ballons, le bon tour de Merlin (pas l'enchanteur d’Arthur, le magicien jean) ou il tire au pistolet (ou autre) sur une planche ou sont fixés des ballons:

je crois que c'est dans son livre de magie, sous le nom "le permis de conduire".

on doit pouvoir adapter le principe a du carnaval, une fois qu'on a plein de ballon sur scène ;)

Cela peut être un enfant qui tire avec un pistolet en ballon sur les cibles...

bref, la matière ne manque pas vraiment, mais j'ai du mal à voir quoi te donner comme idées, ta demande est trop générale...

désolé.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je suis encore dans une phase de brainstorming évolué,

Effectivement le tour lucky cible est un tour qui conviendrai bien

(je vais demander a un pote de me le prêter).

Je suis entrain de réfléchir a une façon d'adapter le tour: "MERLIN-GOLDGOUINE-MEILLEUR" (Mad Magic n°6 p110)

Mon idée est d'emmener les enfants dans un jeux de rôle sur les quêtes du Roi Arthur, ils seront déguisé avec des ballons (chapeau, épée, fleure) ou avec des accessoires simples.

Il pourront partir à cheval (cheval en ballon) pour rejoindre le lieu de leur quête.

L'idée est de faire différents tableau avec a chaque fois un ou plusieurs nouveaux héros (Perceval, galahad, Gauvin, Arthur...)

Je vais ressortir les rice’s encyclopedia of silk magic pour des idées

Si vous en avez de nouvelles qui pourrait rentrer dans le thème?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...