Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un marché est un marché...


Recommended Posts

Ouah... Je suis impressionné! Vraiment! Sérieusement! La ligne Godwin a tenu! Celle de l'orthographe a rapidement sauté, certes! Mais la loi de Godwin ne s'est pas vérifiée et je suis rassuré et ravi de participer à ce forum.

Tout d'abord, je tiens à dire que ceci est mon deuxième message et que je réponds à ce sujet en grande partie uniquement pour atteindre les 30 messages pour entrer dans la chambre des secrets. C'est la règle et je la respecte. Mais malgré mon côté purement intéressé (PREDICTION: quelqu'un va critiquer cette attitude)... je tenterai tout de même de perpétrer mes interventions avec qualité.

Je ne sais pas si ce sujet mérite mon attention, ou même l'attention de quiconque à part des intéressés qui ont tenu à laver leur linge sale, leur argenterie et leur dents en public... On s'en lave les mains.

Par contre, j'ai bien envie de dire quelque chose, pour de drôle de l'humour, par provoc ou inconscience... Que ne sais-je!

Je me lance:

Comment, mais dites-moi mais alors COMMENT, à partir de l'attitude d'un monsieur (appelons le vendeur), et d'un autre monsieur (appelons l'acheteur), en arrivons-nous à tirer des parallèles avec la morale, à donner des leçons, à jouer au pamphlétaire de la vente de la magie virtuelle, à invoquer le Karma, le Destin, la Réputation et j'en passe des pires et des plus drôles, JUSTE POUR 5 BALLES!... Le vendeur s'est vu sacrifié sur l'autel de la malhonnêteté. L'acheteur s'est dit que le forum, pour 5 balles, c'était le meilleur endroit pour partir en croisade contre... contre... contre un gars qui a peut-être susciter une frustration, ou un tocard peut-être, ou un gars bien qui a besoin de manger ou de faire manger quelqu'un... ON N'EN SAIT RIEN! Mais je me sens tellement ridicule d'écrire tout ça pour vos 5 balles... Et je me dis que la qualité d'un débat se mesure aux nombres de gens qui se sont mis à la place de l'autre... Parce que dès qu'on fait ce pas... ben généralement, on se temporise quand on a été éduqué un tantinet à l'école de l'empathie.

Certes c'est pas cool, moi ça m'énerverait, je poserais peut-être une bombe sur le bouton like de son profil facebook, je le demanderais en amitié pour le virer direct ensuite! Je prierai Saint Colombini pour que le mec se casse la jambe du doigt de l'oreille droite! Et qu'il soit par la suite incapable de ne plus jamais faire de muck à trois cartes de la main gauche. Je suis méchant! Hein?

En résumé, une histoire dont on se fout complètement (pas ceux qui ont pris le temps d'écrire, je vous l'accorde) a permis l'expression de sentiments et d'idées qui sont de grandes valeurs à deux balles!

PREDICTION: un homme brun entre 20 et 60 ans va me répondre que c'est dommage que mes valeurs soient si pauvres...

Je lui réponds: un mec a dit une fois "le seul combat qu'on ne gagne pas, est celui qu'on ne livre pas... " Ben je suis sûr que ce mec s'est fait fracassé la gueule à force de vouloir se battre ou combattre! Un jour ou l'autre, on se retrouve le belliqueux entre les jambes!

Ironie du post: je fais exactement comme beaucoup dans ce sujet... j'ai perdu mon temps pour un sujet inutile, juste pour m'écouter dire mon avis...

PS: plus que 28 messages avant d'avoir accès à la chambre des secrets dont les murmures ont des oreilles!

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai 5 euros, ce n'est pas le problème de fond ! Et s'il ne voulait pas lui vendre au final, ce n'est pas très grave !

Le plus gros problème c'est l'ambiance que cela crée !

Si on souhaite vendre au plus offrant, pas de souci, on peut le préciser sur son annonce ou mettre en vente aux enchères... pour quelqu'un qui a besoin d'argent, ça semble une bonne solution avec un prix de départ correct.

Mais donner son accord pour une vente à une personne et revenir dessus, ça reste frustrant et énervant pour celui qui pensait se faire plaisir ! Ça fout les boules et ça crée une ambiance pourrie sur un site où on vient avant tout pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement me révolte au plus haut point, mais ne m'étonne pas du tout !!! Il faut dire que plus grand chose ne m'étonne ... Juste pour l'anecdote, il n'y a pas très longtemps, j'ai mis un article en vente en demandant que l'on me fasse une proposition correcte. J'ai reçu plus de réponses que je ne pensais. Et pourtant, je dois être un peu C*N car à l'arrivée, ce n'est pas au plus offrant que j'ai vendu l'article, mais à un autre vendeur, et ceci pour des raisons personnelles, alors qu'une autre personne m'avait fait une offre plus intéressante. Ensuite, entre le moment où j'ai dis à mon acheteur que c'était à lui que je vendais l'article et celui où j'ai emballé le paquet pour l'envoyer à la poste, un autre vendeur m'a contacté. Lorsque je lui ai dis que l'article était réservé, il m'en a proposé plus de 100,00 euros de plus. Je lui ai dis que j'étais désolé, que j'avais donné ma parole et qu'il aurait pu m'en proposer même 500,00 euros de plus, j'avais certaines "valeurs" que je ne transgresserai pour rien au monde. Mais comme je vous l'ai dis, je dois être un peu (ou même très) C*N .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis qui n'engage que moi... Avoir des valeurs, c'est bien. Comprendre ou chercher à comprendre les valeurs (et MEME l'absence de valeur ou l'anarchie) d'autrui, c'est mieux. Il est plus important pour moi de comprendre autrui pour ensuite faire passer mon message, que d'imposer ou sombrer dans une incompréhension parce que je ne réalise pas pourquoi quelqu'un ne partage pas mes valeurs. Mais on ne va pas rentrer dans des discours de PNListe du lundi après-midi.

Comprendre ou cerner qui est en face de nous, n'est-ce pas la meilleure approche du lien entre un magicien et son spectacteur? Je tente d'appliquer cela à ma vie de tout les jours. Comme ça, même quand je me sens "c*n" A CAUSE de quelqu'un, ben ça ne me touche pas ou moins GRACE A MOI.

Désolé, me lance dans un débat philosophique! ;)

"El camino se hace al andar" Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Je pourrais développer sur plusieurs messages, mais c'est juste un jeu de mot pourri sur l'homonymie!

Je vais y arriver à mes 30 messages, ensuite je dirai plus rien et je publierai les secrets sur un blog payant! Aucun scrupule les suisses! ;)

A+

Alors tu as atteint les 37 messages et a s-tu reussi a penetrer l'antre des grands magiciens ???

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...