Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Pubs ClicManager


Jérôme DAMIEN

Recommended Posts

Tout va mieux chez moi sur ma tablette.

Par contre, je ne veux pas revenir dessus, mais chez moi il n'y avait pas que du popup. J'avais le droit a des redirections et/ou des téléchargements de fichiers suspects.

Tout comme toi Nicolas, sauf que j'avais les pop ups ET les redirections vers des téléchargements suspects (fromage et dessert).

Ce soir, navigation impeccable, merci Thomas pour ces réajustements.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Depuis quelques jours j'ai remarqué une nouvelle fenêtre de pub en bas des pages de VM... des produits qui défilent et n'ont rien à voir avec la magie (écouteurs, réveils...)... et qui dirigent vers un site chinois.

Cela s'affichait malgré mon bloqueur de pub (mais on peut ajouter le site aux filtres, ce que j'ai fait, le problème a l'air réglé)

Pour ma part j'utilise les bloqueurs suivants sous Firefox : Adblock plus et Adblock plus pop-up addon.

Content de voir que pour le futur site, Thomas a des idées qui pourraient rendre le site plus agréable (avec moins/pas de pub sans rapport avec la magie). C'est vrai que sur un site, même lorsqu'on est antipub, des pubs en rapport avec le site en question paraissent moins illégitimes. Pour ma part, ici je ne bloque pas les bandeaux ayant rapport à la magie.

Ceci dit, le fait de mettre des pubs sur un media quel qu'il soit, apporte toujours les mêmes inconvénients : cela fait fuir les gens qui n'en peuvent plus de la pub imposée, et cela entraîne une dépendance financière à des annonceurs, ce qui peut potentiellement entraîner une influence sur le contenu éditorial.

Surtout que toutes ces pubs à cliquer ne rapportent que très peu par clic, je me trompe ? Thomas, as-tu des chiffres sur le total que ça rapporte à VM chaque mois ?

En tous cas, si le site a besoin d'argent, je trouverais plus équilibré que soient développées les solutions dont tu parles : proposer les livres VM en pdf, et pourquoi pas demander à faire des dons ?

Cela supposerait peut-être de se constituer en association (ou pas?) et de publier de temps en temps des chiffres sur l'utilisation des ressources, pour l'hébergement, le nom de domaine, les logiciels payants s'il y en a, et le dédommagement pour ton travail...

Les gens aiment la transparence, c'est un argument éditorial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'affichait malgré mon bloqueur de pub (mais on peut ajouter le site aux filtres, ce que j'ai fait, le problème a l'air réglé)
Pas cool de bloquer les pubs sur VM.

Au vue du temps que tu y passes, tu pourrais soutenir le site en cliquant dessus à chacun de tes passages.

En tous cas, si le site a besoin d'argent, je trouverais plus équilibré que soient développées les solutions dont tu parles : proposer les livres VM en pdf, et pourquoi pas demander à faire des dons ?
C'est actuellement en place.

J'ai dépensé de l'argent pour payer un graphiste et pas mal de temps pour mettre cela en place.

Au vue du nombre de personnes qui sont présentes sur le site, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Cela me conforte dans l'idée que la plupart des personnes ne payent que pour quelque chose de tangible comme des produits ou des services qui les servent EUX (sinon toutes les oeuvres humanitaires seraient riches).

Pourquoi payer pour un truc qui a toujours été gratuit ? ;)

D'ailleurs, Kristo et ceux qui ne l'auraient pas encore fait, si le temps et l'énergie que je consacre à votre site préféré vous plait ;) et si vous souhaitez trouver de merveilleux tours, vous êtes libre de vous procurer les PDF déjà édités :

http://www.virtualmagie.com/10_ans

http://www.virtualmagie.com/livres-5-tours-magie

Action ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour ta réponse !

Cela s'affichait malgré mon bloqueur de pub (mais on peut ajouter le site aux filtres, ce que j'ai fait, le problème a l'air réglé)
Pas cool de bloquer les pubs sur VM.

Je bloque en tous cas celles qui ne concernent pas la magie.

Les pubs intrusives sur internet sont vraiment un problème.

Tiens, rien qu'aujourd'hui ça fait au moins trois heures que j'essaie de régler un problème avec mon navigateur (des ralentissements et plantages réguliers de mon plugin flash), et il est très probable que le problème vienne d'une barre d'outils indésirable ou d'un adware quelconque. Je ne l'ai pas forcément chopé sur VM mais là je commence à m'arracher les cheveux :(

Au vue du temps que tu y passes, tu pourrais soutenir le site en cliquant dessus à chacun de tes passages.

Je suis pour soutenir les sites qui en ont besoin (quand on en a les moyens)

Si on n'aime pas les pubs je ne pense pas que la solution soit de cliquer dessus pour les voir encore plus ;)

Je pense qu'au contraire les pubs font fuir les gens, c'est donc contre-productif pour la fréquentation du site... et donc pour les éventuels donateurs...

Et puis voir des pubs, ce n'est pas gratuit pour celui qui les voit (sinon, il y a longtemps que les publicitaires auraient mis la clé sous la porte). Lorsqu'on voit des pubs, on est influencé même si on essaie de s'en protéger. On achète ensuite un jour ou l'autre les produits qui nous ont influencé.

Bref, les pubs sont financées par les consommateurs.

Elles nous coutent de l'argent à tous.

S'il y avait moins de pub, les produits couteraient moins cher...

En tous cas, si le site a besoin d'argent, je trouverais plus équilibré que soient développées les solutions dont tu parles : proposer les livres VM en pdf, et pourquoi pas demander à faire des dons ?
C'est actuellement en place.

J'ai dépensé de l'argent pour payer un graphiste et pas mal de temps pour mettre cela en place.

Ok.

Je ne l'avais pas vu ou très rarement (en dehors des liens que tu copies plus bas)

Je pense que ce serait bien que ton logo "faites un don" (avec éventuellement une phrase d'explication) apparaisse à la place des pubs non magiques (pour commencer), sur les pages du forum...

Au vue du nombre de personnes qui sont présentes sur le site, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Cela me conforte dans l'idée que la plupart des personnes ne payent que pour quelque chose de tangible comme des produits ou des services qui les servent EUX (sinon toutes les oeuvres humanitaires seraient riches).

Pourquoi payer pour un truc qui a toujours été gratuit ? ;)

Je fais moi aussi des sites bénévolement pour des sujets qui me tiennent à coeur...

C'est bien qu'internet résiste à la dérive commerciale qu'il a subi ces dernières années...

D'ailleurs, Kristo et ceux qui ne l'auraient pas encore fait, si le temps et l'énergie que je consacre à votre site préféré vous plait ;) et si vous souhaitez trouver de merveilleux tours, vous êtes libre de vous procurer les PDF déjà édités :

http://www.virtualmagie.com/10_ans

http://www.virtualmagie.com/livres-5-tours-magie

Action ! :)

Ca c'est de la pub de bon aloi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens à ajouter à votre gestionnaire de blocage de pub pour retirer le bandeau d'annonces d'objets divers

De grâce, ne bloquez pas les pubs magiques sur VM et cliquez dessus à chaque visite si possible.

Sinon, je suis de ceux qui pensent que le bouton de dons devrait être plus visible. à la limite, faire des rangs de donnateur affichable sur le profil des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai en effet remis les bannières.

Je regarde pour trouver et désactiver les campagnes qui font cela.

As-tu tenté de naviguer sur le site avec un autre navigateur genre Chrome ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, puis-je savoir quel navigateur et version tu utilises actuellement (que je teste cela sur le téléphone de ma fille ;) ) ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...