Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Elevator Dice de Magic'Art


Jacky PECIT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'utilise ce tour entre amis car il est chez moi en vue et les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu de dés; je l'utilise parfois en close-up à une table où on me redemande un tour, en fin de soirée, je le présente alors comme une rareté, quelque chose d'ancien et que je ne fait pas souvent….

Tiens, une idée comme ça en passant :

Tu mets un couvercle amovible sur un des côtés, ce qui transforme ton tube en cornet à dés.

Tu expliques que c’est donc pour mélanger les dés : tu charges avec le couvercle en bas, tu mets la main pour boucher le trou supérieur, tu secoues, et tu ressors les dés.

Tes amis rient, car ça ne mélange rien, le tube est trop étroit.

Tu peux alors expliquer que si, mais que c’est plus subtil que ça, qu’il faut se méfier…

Tu enlèves ton couvercle, « pour qu’on puisse mieux voir », et tu fais ton tour.

Tu peux faire le même texte sans couvercle ajouté, en bouchant le tout avec les mains et en faisant semblant de mélanger en secouant, ça doit marcher aussi…

Tu peux aussi parler de cornet à dés belge, si c’est ton style : les belges en seront vengés dès que les dés commenceront à changer de place ;)

Avoir un couvercle amovible de chaque côté peut aussi transformer ton tube en boite à dés, en plus de faire cornet…

Le ou les couvercles peuvent être remplacés par du tissus tenu par des élastiques, pour ceux qui ne sont pas ébénistes...

Voilà, c’est juste une petite idée d’intro, suscitée par ton histoire de jeu de dés, tu prends/tu laisses…

bon, je ne suis toujours pas convaincu par ce tour, mais si ça fait plaisir... ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...