Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Qui peut me renseigner sur le carnet ATA, demandé en douane pour passer le matériel. C'est pour une amie qui part à Bangkok. Je l'ai déjà utilisé mais il y a longtemps.

Merci

Modifié par Claude KAPP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

il faut le demander a la chambre de commerce.

Établir la liste et le faire tamponner par la chambre de commerce.

Bien marquer tout le matériel avec des repères cela facilite le travail du douanier, pour suivre la liste du matériel. Si il voit que c'est bien répertorié il ne cherche pas trop.

Et surtout bien faire enregistrer au départ et au retour par la douane Française.

Évidement par la douane du pays, mais le plus important c'est la douane "Française" au départ et au retour.

Souvent il a fallut que je rebrousse chemin en sortant à l'aéroport de Paris pour trouver un douanier "Français" pour qu'il me tamponne le carnet.

Sinon la chambre de commerce te facture des trucs.

Modifié par claudemage
Publié le

Salut Claude

SI cela n'a pas changé , il faut aller chercher aux douanes les liasses nécessaires , ensuite il faut répertorier TOUT le materiel exporté par "contenant" c'est à dire une malle dedans il y a ?????? etc... ensuite il fallait aller avec tout le materiel aux douanes faire controler l'ensemble de la declaration avec de visu le materiel , et ensuite il n'y avait plus qu'à passer en douane et faire viser les liasses au depart et au retour

Mais j'espère que maintenant les demarches sont simplifiées , peut-être par ordi ??? , il faudrait peut être voir du coté de Pathy Bad qui a été en chine ? Ou tout simplement contacter les douanes

Publié le (modifié)

Merci pour vos renseignements.

J'ai trouvé un site ou l'on peut faire les déclarations en ligne

https://www.formalites-export.com/seam-gefi/index.seam

Je vais voir ça de plus prêt

UNE QUESTION ENCORE :

Pour établir la valeur des objets, doit on fournir des factures ?

Car comme beaucoup d'artistes il y a du matériel et des costumes fabriqué par l'artiste lui même. donc pas de facture.

Modifié par Claude KAPP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...