Aller au contenu

[Législation] CARNET ATA


Claude KAPP

Recommended Posts

il faut le demander a la chambre de commerce.

Établir la liste et le faire tamponner par la chambre de commerce.

Bien marquer tout le matériel avec des repères cela facilite le travail du douanier, pour suivre la liste du matériel. Si il voit que c'est bien répertorié il ne cherche pas trop.

Et surtout bien faire enregistrer au départ et au retour par la douane Française.

Évidement par la douane du pays, mais le plus important c'est la douane "Française" au départ et au retour.

Souvent il a fallut que je rebrousse chemin en sortant à l'aéroport de Paris pour trouver un douanier "Français" pour qu'il me tamponne le carnet.

Sinon la chambre de commerce te facture des trucs.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

SI cela n'a pas changé , il faut aller chercher aux douanes les liasses nécessaires , ensuite il faut répertorier TOUT le materiel exporté par "contenant" c'est à dire une malle dedans il y a ?????? etc... ensuite il fallait aller avec tout le materiel aux douanes faire controler l'ensemble de la declaration avec de visu le materiel , et ensuite il n'y avait plus qu'à passer en douane et faire viser les liasses au depart et au retour

Mais j'espère que maintenant les demarches sont simplifiées , peut-être par ordi ??? , il faudrait peut être voir du coté de Pathy Bad qui a été en chine ? Ou tout simplement contacter les douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les démarches n'ont pas été simplifiées. En fait, la manière dont cela va se passer dépends pas mal de l'agent(te) des douanes auquel il aura à faire ! Bon courage a ton ami... :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements.

J'ai trouvé un site ou l'on peut faire les déclarations en ligne

https://www.formalites-export.com/seam-gefi/index.seam

Je vais voir ça de plus prêt

UNE QUESTION ENCORE :

Pour établir la valeur des objets, doit on fournir des factures ?

Car comme beaucoup d'artistes il y a du matériel et des costumes fabriqué par l'artiste lui même. donc pas de facture.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...