Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Qui peut me renseigner sur le carnet ATA, demandé en douane pour passer le matériel. C'est pour une amie qui part à Bangkok. Je l'ai déjà utilisé mais il y a longtemps.

Merci

Modifié par Claude KAPP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

il faut le demander a la chambre de commerce.

Établir la liste et le faire tamponner par la chambre de commerce.

Bien marquer tout le matériel avec des repères cela facilite le travail du douanier, pour suivre la liste du matériel. Si il voit que c'est bien répertorié il ne cherche pas trop.

Et surtout bien faire enregistrer au départ et au retour par la douane Française.

Évidement par la douane du pays, mais le plus important c'est la douane "Française" au départ et au retour.

Souvent il a fallut que je rebrousse chemin en sortant à l'aéroport de Paris pour trouver un douanier "Français" pour qu'il me tamponne le carnet.

Sinon la chambre de commerce te facture des trucs.

Modifié par claudemage
Publié le

Salut Claude

SI cela n'a pas changé , il faut aller chercher aux douanes les liasses nécessaires , ensuite il faut répertorier TOUT le materiel exporté par "contenant" c'est à dire une malle dedans il y a ?????? etc... ensuite il fallait aller avec tout le materiel aux douanes faire controler l'ensemble de la declaration avec de visu le materiel , et ensuite il n'y avait plus qu'à passer en douane et faire viser les liasses au depart et au retour

Mais j'espère que maintenant les demarches sont simplifiées , peut-être par ordi ??? , il faudrait peut être voir du coté de Pathy Bad qui a été en chine ? Ou tout simplement contacter les douanes

Publié le (modifié)

Merci pour vos renseignements.

J'ai trouvé un site ou l'on peut faire les déclarations en ligne

https://www.formalites-export.com/seam-gefi/index.seam

Je vais voir ça de plus prêt

UNE QUESTION ENCORE :

Pour établir la valeur des objets, doit on fournir des factures ?

Car comme beaucoup d'artistes il y a du matériel et des costumes fabriqué par l'artiste lui même. donc pas de facture.

Modifié par Claude KAPP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...