Aller au contenu

[Club] Départ de la FFAP (ou comment se faire des amis)


Kristof MAHEN

Recommended Posts

Bonjour Frédéric,

tu écrit : Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Il me semble que tu te trompe car pour entrer a la FFAP il faut passer un test en passant par un club ou une amicale.

Ou bien je me trompe et il y a une autre procédure que je ne connait pas.

Bien a toi.

Pour entrer à la FFAP sans être dans une amicale, c’est un peu plus compliqué, mais ça doit être jouable, il faudrait leur demander.

J’imagine qu’on peut suivre le processus d’admission par un club sans avoir envie d’y rester ensuite.

Mais tu as le cas, plus courant je pense, de celui qui n’est plus dans son amicale, mais veux rester FFAP :

Là, pas de problème…sauf le coût :

http://boutique.magie-ffap.com/contents/fr/d15_Adhésions_F.F.A.P..html http://boutique.magie-ffap.com/contents/fr/d15_Adhésions_F.F.A.P..html

85 euro l’année, ça se sent passer quand même.

Bon, dans les amicales, c’est chers aussi…

Surtout si on n’est pas accro au magazine, et qu’on ne va pas aux congrès :

Après mon départ du CMB, je suis resté un an membre FFAP « sans club », à un tarif raisonnable.

Puis, la FFAP a décidé de rendre le magazine obligatoire, ce qui a fait monter la cotisation au-delà de ce que j’avais envie de mettre juste pour soutenir la fédération, et je n’ai pas renouvelé, à regret.

Je ne critique pas cette stratégie :

Si le magazine n’était pas obligatoire, il y a peu de chance qu’il reste suffisamment d’abonnés pour qu’il soit viable, il y a donc eut une décision de prise pour le soutenir, c’est aux membres FFAP d’en discuter entre eux, je ne suis plus concerné…

A noter que cette fameuse « réduction » pour le congrès est battu en brèche cette année, puisque pour la FISM, on a pour bien plus chers d’hébergement imposé, sur le bateau, que d’inscription :

Donc, pour beaucoup qui n’iront pas au congrès, leur cotisation FFAP servira à financer d’autres choses que leur pass…

Si la cotisation FFAP redevenais modulaire (avec magazine et accès congrès en option), et donc d’un prix raisonnable pour mon budget, il est probable que je reviendrais avec plaisir, vu que c’est la seule instance nationale, et qu’elle fait des choses.

D’ici-là, il y a bien d’autres clubs, rencontres et réunions pour ne pas rester seul…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc il y a moyen d'entrer a la FFAP sans faire le fameux test qui se déroule en mai/juin si mes souvenir du CMP sont bon du' temps de l'AFAP.

Gibus, la cotisation de 85 euro reviens du coup au même que : addésion club + cotise FFAP.

Pourquoi la cotise est ell moins chaire en passant par un club ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

tu écrit : Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Il me semble que tu te trompe car pour entrer a la FFAP il faut passer un test en passant par un club ou une amicale.

Ou bien je me trompe et il y a une autre procédure que je ne connait pas.

Bien a toi.

perso je suis membre de la ffap depuis 1976 mais pas membre d'une amicale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non emalex; il faut bien passer l'examen ffap même si tu ne fais pas partie d'une amicale

Lorsque le cas se présente, nous orientons la personne vers son club le plus proche pour qu'il lui fasse passer l'examen.

Si cela n'est pas possible. Nous (quand je dis nous c'est le bureau de la FFAP dont je parle) devons mettre en place un jury qui fera lui même passer l'examen en dehors d'un club.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTTo si on est pas à la FFAP on ne peut pas demander à son président quelle est la meilleure pute du salon de massage de la rue Fontaine par contre on peut dépenser les 85 euros de la cotisation qu'on a pas payée pour une turlutte d'enfer.

en chantant "ce n'est pas la turlutte finale"

Si on est à la FFAP on peut demander à son président etc....

mais comme on a seulement le magazine qu'on tient d'une main que peut'on faire avec l'autre?

La réponse est sans doute dans Magicus Magazine où nous signons des textes d'une haute portée morale, comme chacun ne le sait pas.

Bis bald mein sehr geehrter Freund

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut cotiser pour des choses que l'on trouve bien, même si on n'en a pas forcément la retombée-directement-pour-nous-même-dans-notre-assiette...

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Si vous vous demandez "Qu'est ce que j'ai à gagner à adhérer à la FFAP" alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire dans une fédération, quelle qu'elle soit.

Si vous vous demandez ce que cela peut vous apporter en terme de rapport humain, d'envie de participer et de contribuer à votre échelle à des projets nationaux et internationaux, alors vous vous posez la bonne question.

La FFAP soutiens les artistes qui représentent la France dans les concours internationaux, elle aide un artiste à éditer un livre, elle publie une revue qui n'est quand même pas aussi mauvaise que ce qui a été dit, elle organise un congrès annuel qui est très souvent de grande qualité et qui permet de rencontrer et de découvrir de grands artistes.

J'ai eu la chance de bénéficier à l'époque des tremplins des tremplins magiques et aujourd'hui de l'Equipe de France de magie, ce qui m'a permis de travailler avec entre autre Gaetan BLOOM, Hugues PROTAT, James HODGES,... et beaucoup d'autres !!

Quel est le club qui vous propose ça ???????

Ah c'est pas pour tout le monde... Et bien allez y, proposez votre candidature, bougez vous, c'est ouvert à tous, mais encore faut il être en mesure de proposer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Si vous vous demandez "Qu'est ce que j'ai à gagner à adhérer à la FFAP" alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire dans une fédération, quelle qu'elle soit.

Chiche ! Et si au lieu de vous demander "que peut la Ffap m'apporter" vous vous demandez "comment je peut être utile à la Ffap" (comme on a eu dans le passé - pour ne citer que deux - Maurice Pierre et Peter Din) ??

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Andy, mais il faut bien lire le message dans son ensemble. Je n'ai peut être pas bien choisi mes mots ;)

Sinon je reprend l'exemple de la revue de la presti qui a été un peu critiquée...

Pour ceux qui ont émis des critiques je n'ai qu'une question : combien d'articles avez vous proposé pour apporter votre pierre a l'édifice ?

Je ne publie pas 10 articles par an, mais j'essaie de temps en temps d'envoyer ma contribution.

La revue est aussi ce que vous en faites...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...