Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Itsmikeme, si tes enfants ont compris tout de suite c'est surement qu'ils en savent trop.

Perso je fais des tours à ma fille de 12 ans depuis quelques années et je ne lui est jamais montrer le principe des forçages, des LD et autres trucages en magie...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Itsmikeme, si tes enfants ont compris tout de suite c'est surement qu'ils en savent trop.

Perso je fais des tours à ma fille de 12 ans depuis quelques années et je ne lui est jamais montrer le principe des forçages, des LD et autres trucages en magie...

Oui oui j'en suis conscient, ils aiment la magie et le plus grand suit les traces de son père et apprend petit à petit quelques effets. Mais les enfants sont un des publics les + difficiles car ils ne s'avouent pas facilement si bernés et trouvent toujours à redire.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

Il faut bien prendre conscience de quoi faire avec ce gimmick. C'est un plus pour pas mal de fin de routine. Attention aussi à ne pas faire des effets, à mon avis, qui attirent l'attention sur l'etui.

Tous les changes visuels sont à mon avis à classer dans cette catégorie.

Par contre, c'est un outil formidable, pour les changes destinés à ne pas être vus du public et aussi pour les effets de penetration et de localisation impossible.

A ce titre, le dvd, n'est pas tres tres utile quant aux routines proposées.

Publié le (modifié)

A ce titre, le dvd, n'est pas tres tres utile quant aux routines proposées.

IL faut bien lire^^Une fois que tu as cet objet en main et que tu connais "un peu" la magie....tu peux trouver plus que facilement les effets proposés!!

Non?

Modifié par Romain-Nils
Publié le
Il faut bien prendre conscience de quoi faire avec ce gimmick. C'est un plus pour pas mal de fin de routine. Attention aussi à ne pas faire des effets, à mon avis, qui attirent l'attention sur l'etui.

Tous les changes visuels sont à mon avis à classer dans cette catégorie.

Par contre, c'est un outil formidable, pour les changes destinés à ne pas être vus du public et aussi pour les effets de penetration et de localisation impossible.

A ce titre, le dvd, n'est pas tres tres utile quant aux routines proposées.

Comme le dit M Chatelain,la routine CAAN est sa preferee,moi aussi.

M-Case prend tout son sens dans cette routine,l'effet est devastateur,je vous conseil de l'essayer,c'est l'etui qui fait tout dans cette routine et pourtant il s'est se faire oublier dans ce cas la,j'adore..

je le repete ,les petites routines de change font vraiment tres suspect,et en plus un effet sera vraiment tres tres court donc peu d'interet,meme si visuellement cest killer

Avec Caan cela peut durer au moins 5 bonnes minutes.

Pour le bruit je laisse souvent tomber la boite tout en parlant et ca passe inapercu.

Et vaut mieux eviter a mon avis dans tous les cas de donner a examiner l'etui,pour cela bien choisir sa routine,(je suis quand meme un peu decu de la finition de certains details sur l'etui surtout quand Micka dit quil a passer 2 ans et que pour le spectateur cela reste invisible pour trouver le gimmick)

Mais je ne regrette pas mon achat,me reste plus a trouver d'autres routines,si vous avez des idées.

Encore un tres bon gimmick de Mickael Chatelain.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Contre toute attente une émission a été produite par l'organisateur Walter ROFFO et diffusée récemment sur la RAI 1. On peut voir dedans, entre autres,  @Dani LARY, @Léa KYLE, Artem SHCHUKIN, @Xavier MORTIMER ou encore @Calista SINCLAIR. On voit même @Guy RAGUIN applaudir (à vous de trouver les autres français 😉). La vidéo est disponible uniquement aux membres du Cercle VM Platine & + ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93712-emission-fism-2025-sur-la-rai-1/
    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...