Aller au contenu

[VM] Et si vous offriez 5 mn de votre temps pour améliorer VM !


Thomas

Recommended Posts

Bonjour à vous

Depuis la création de VM en 1998, j'ai du passer 3 heures par jour à gérer le site pour insérer un article par jour.

C'est très très fastidieux puisque le site étant en statique, il faut éditer les articles en HTML et revoir les images avec des outils d'édition graphique.

Comme vous pouvez le voir, en 2009, par lassitude, j'ai presque totalement cesser de publier des articles (et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir sous le coude).

Depuis 2004, j'ai en tête de créer un nouveau VM.

Un VM entièrement en base de données dans lequel chacun d'entre vous pourrait directement proposer des articles, des news, des événements... sans que j'y passe des heures à éditer la mise en page du texte en HTML et les photos.

Plusieurs pré-maquettes HTML, graphiques et même en base de données ont été réalisées depuis lors... sans que cela ne débouche sur quelques choses de finalisé.

En dehors des aspects financiers et techniques (notamment la liaison entre l'outil de gestion des articles et le forum), le frein principal est le temps.

Oui le temps qu'il faut à une seule personne, moi, pour réinjecter l'ensemble des articles publiés sur VM dans le nouveau système.

Ce CMS (WordPresse) a enfin été définitivement choisi et depuis quelques mois j'ai donc commencé à réaliser des tonnes de copiés collés.

Encore une fois j'arrive au bout de mon courage par manque de temps et d'énergie.

Je me dis que si au lieu d'être tout seul à réinjecter des milliers d'articles, nous sommes des centaines à réinjecter quelques dizaines, cela devrait aller très vite ! :)

>>> Je sollicite donc TOUS votre aide pour m'épauler dans cette tache.

Concrètement, cela consiste en faire des copiés collés des anciens articles vers le nouveau système.

Si cela vous tente de m'aider et que vous êtes prêt à le faire pour au moins une vingtaine d'articles, voici les démarches à suivre :

1/ Envoyer moi un email sur [email protected] avec dans le sujet :

VM - aide insertion articles

et en contenu votre pénom, nom, email et pseudos sur le forum

2/ Je créérai un accès pour vous sur le nouveau site

3/ Vous enverrai un email contenant un lien pour se connecter, la liste des articles à insérer et la procédure à suivre

Y'apuka, comme on dit ! :)

Je compte sur votre générosité pour qu'enfin le nouveau VM apparaisse et qu'il continue d'évoluer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Est-ce que le nouveau proposera une interface WYSIWYG (What You See Is What You Get) ce qui reviendrais à pouvoir proposer à un groupe quelconque de poster des articles et qu'après l'envoie, le tout serait formaté automatiquement, une nouvelle page serait créée et accessible pour tous les lecteurs?

De toute manière, je vais t'envoyer un mail pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le nouveau proposera une interface WYSIWYG (What You See Is What You Get) ce qui reviendrais à pouvoir proposer à un groupe quelconque de poster des articles et qu'après l'envoie, le tout serait formaté automatiquement, une nouvelle page serait créée et accessible pour tous les lecteurs ?

Pour bien répondre à ta question, je vais décrire l'ancien système puis le nouveau :

> AVANT

Un rédacteur me propose un article.

Il m'envoie le texte sous Word et les photos à part.

Je fais relire le texte.

Une fois que j'ai reçu cela, j'ouvre un outil de mise en page HTML du type Dreamweaver et commence la mise en place de l'ensemble.

Puis retaille les photos suivant les différentes taille (vignettes et grandes).

Puis en HTML je modifie les pages intermédiaires et la page d'accueil.

Puis doit transférer tout cela par FTP sur le site et vérifier que tout est bon.

Idem pour l'édition de la newsletter.

> APRES

N'importe qui clique sur un bouton du genre Proposer du contenu.

Il choisit le genre (articles, vidéos, agenda...).

De son compte, il complète les champs nécessaire du genre titre, contenu, mots clés et simplement avec sa souris, jette autant de photos qu'il veut dans le système.

Vous pouvez faire des brouillons.

Quand vous êtes satisfaits du résultat, vous cliquez sur Soumettre l'article.

Je reçois une alerte et pour les articles, fais suivre aux relecteurs.

A leur tour, ils m'alertent du fait qu'ils ont relu et corrigé l'article.

Il ne me reste plus qu'à revoir un peu la mise en page et éventuellement compléter l'iconographie et les vidéos et choisir une date de publication.

Beaucoup plus simple donc ! :)

Grace à cela, je pense pouvoir à nouveau vous proposer au moins un article par jour.

Cela répond-t-il à ta question ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Faut il des connaissances spécifiques ou bien une personne qui sache se débrouiller en informatique pas spécialement en création de sites peut t aider?

Xavier

Bonjour Xavier

Les 2 seules choses demandées sont :

1/ de la bonne volonté

2/ du temps

Techniquement, il n'y a "que" des copiés collés à faire et du replacement d'information dans les bons champs.

Si vous avez les points & & 2 en votre possession ;) c'est tout bon pour nous aider !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Un petit CR en cours.

Je tiens à remercier les personnes qui gentiment se sont proposées.

Leur aide permet d'avancer doucement mais surement.

La partie Lectures est enfin transférée et les Réflexions sont en cours.

Il reste toutefois encore pas mal de contenu (CR, vidéomania...).

Si vous aviez manqué ce sujet et que vous souhaitez nous donner un coup de main, vous êtes les bienvenus ! :)

Il suffit de :

1/ Envoyer moi un email sur [email protected] avec dans le sujet :

VM - aide insertion articles

et en contenu votre pénom, nom, email et pseudos sur le forum

2/ Je créerai un accès pour vous sur le nouveau site

3/ Vous enverrai un email contenant un lien pour se connecter, la liste des articles à insérer et la procédure à suivre

Par avance merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Coucou

Grace à l'aide d'une vingtaine de personnes, l'insertion des articles avance surement mais doucement (toutes les réflexions et lectures sont presque bouclées).

Un petit mot pour vous demander à nouveau votre aide.

Encore une fois c'est super simple : il faut savoir faire des copiés collés ! :)

Par avance merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...