Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Concours] Vote MagiKoins Noël 2013


Thomas

Vote MagiKoins Noël 2013  

279 membres ont voté

  1. 1. Vote MagiKoins Noël 2013

    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170
    • 170


Recommended Posts

Un grand bravo à tous les participants, la magie des pièces est pour moi une des plus difficile, car il faut énormément de travail pour arriver à un résultat fluide et naturel.

Personnellement, j'ai hésité entre deux routines, celle de Mavixe et celle de Spiouf qui étaient pour moi les deux qui sortaient du lot. Cela n'engage que moi et c'est évidemment subjectif.

J'ai beaucoup aimé la "légèreté" et la facilité chez Maxive. En plus le personnage a l'air très sympa, souriant...C'est important.

Chez Spiouf il y a juste une petite remarque. Le petit bémol est à la récupération du porte monnaie sur les genoux. Ça casse un peu le côté magique et c'est dommage! L'impact aurait été beaucoup plus fort si le porte monnaie restait sur table.

Sinon, c'est assez intéressant de voir les différences d'approche selon les participants. Il y en a vraiment pour tout les gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai regardé en tant que Moldus et voté en tant que magicien débutant pour Mavixe et techniquement pour mettre autant de magie et de poésie c'est balaise quels que soient les gimmicks.

Encore félicitations à tous les courageux qui nous ont proposés ces très agréables minutes trente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai décidé de montrer vraiment ce que je fait en live, car pour moi peu importe le "modus opérandi"(Matériel ou technique) le profane n'en sait rien et s'en fiche tant que la magie est là!

Mais j'ai comme même mis un peu de technique ;)

Merci a tous ce qui ont voté, et encore plus merci à ceux qui ont voté pour moi :D

Bravo Maxive ne perdons pas de vue le principal.... L'effet Magique avec un grand M. La magie est faite avant tout pour les spectateurs. Et il est vrai que les contraintes du concours n'indiquaient nullement un seuil minimum de technicité.

Bonne soirée à tous.

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai jeté un oeil (et le format 1'30 c'est idéal pour pouvoir jeter un oeil) allez je m'y colle rapidement:

Préférences pour: Mavixe, Anton Pereira Da Silva, Lionel Borni & Etienne Gaultier.

Le reste ne m'a pas vraiment ou pas du tout emballé.

(Pour Spiouf le bémol est la bourse sur les genoux, je pense absolument comme dit plus haut par Sebnut).

Aucune des routines avec texte ne m'a emmené dès le début, et du coup je n'ai pas regardé la suite (Pour moi, en 1'30, faut que ça percute du début à la fin).

Les routines avec décors pas géniaux: bah non ! (en vidéo c'est tout qui joue y compris ce qu'on voit derrière et autour; et en ce sens la pire des vidéos est celle de Rémi Tulliez où on voit sa coquille et sa bourse en tissu en bas de l'écran dès le début ! :eek: Et ça vraiment ça me sidère comme vidéo ! C'est sur tes mains qu'il faut cadrer pas sur tes couniètes !)

Petite mention pour les efforts créatifs de routine, musique etc de Hannibal bien que pas emballé complètement.

Dans les 4 routines précitées (plus propres, plus captivantes, plus magiques, plus pures) qui se démarquent pour moi, chacune ayant ses qualités et avantages (et défauts), j'ai au final voté pour "Voyage" de Anton Pereira Da Silva.

Cette routine est celle qui m'est apparue la plus magique mais surtout celle retenant le plus mon attention dans le suivi des actions successives et pour l'effort d'univers proposé.

Bémol cependant pour la fumée à répétition qui n'apporte strictement rien selon moi. Quitte à garder la fumée, seule celle de fin sur la dernière pièce devrait avoir lieu ajoutant ainsi un petit élément de climax surprenant.

Et sur quelques actions une gestuelle plus lente aurait renforcé certains effets (mais ça aurait dépassé alors la minute 30). Cette gestuelle plus calme m'a justement davantage séduit et confère à mieux suivre et ressentir les actions magiques.

Voilou...

Et allez, bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) C'est sympa Husk!

J'ai essayé de faire un truc personnel, c'est à dire que j'ai fait fabriquer des pièces qui n'existaient pas vraiment ( inspirées de la triple de wong ). Alors après c'est pas des plus facile à suivre car j'aime pas les boniments ( Etienne était bien claire la dessus c'étais cool!) en vidéos je trouve que ca fait moins naturel mais en live c'est une routine ou je présente un coin accros ( celui d'Éric Jones ( Ode to Latta ) puis j'enchaine sur l'idée que les pièces, peuvent voyager plus loin, et je les embarque dans un voyage dans le monde ( Éric Jones dans an extansion of me avait une idée similaire ).

Après avec le recul c'est vrai que la fumée apporte pas grand chose ... mais je venais de recevoir vapr et je voulais m'amuser avec . Et le rythme est un peu accéléré à cause de la durée imposée comme tu l'as dit .

Voila voila assez parlé de moi ^^ En tout cas je renouvelle un grand merci à Thierry qui organise de super concours qui nous donne l'occasion de voir un peu les approches des autres magicos et de s'amuser . J'aimerai bien voir des cartes aussi, je pense que si un concours est organisé en carte je donnerai des Black Artisans ou un truc du genre mais ca serait cool . Bonne soirée les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Spiouf il y a juste une petite remarque. Le petit bémol est à la récupération du porte monnaie sur les genoux. Ça casse un peu le côté magique et c'est dommage! L'impact aurait été beaucoup plus fort si le porte monnaie restait sur table.

!

C'est pas faux !

En fait au départ j'étais parti sur une routine de pièces dans un verre à travers la table, puis j'ai voulu partir sur une idée que je n'ai pas encore vu en magie des pièces (mais ma culture est limité...) et j'ai donc utilisé une bourse... mais j'aurais du la laisser sur la table en effet.

Je trouve les retours très intéressants en tout cas, cette routine était une première mais je vais me repencher dessus !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thierry et Thomas : ce concours est une réussite. Les gens échangent et, à titre personnel, je suis très heureux des quelques discussions que j'ai eues en MP avec plusieurs participants. On est entre copains et on peut discuter agréablement.

My2Cents

:cool:

Woody

('tain, je commence à virer guimauve... mdr;) . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...