Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Meilleurs effets à l'aide de Jeux Blancs : références

Tao H.

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Ayant renouvelé mon stock de cartes pour Noël (et mon anniversaire, c'est dire si j'ai été gâté..), je me suis acheté des jeux un peu spéciaux :

Un blanc recto, un blanc verso et un blanc recto/verso. Ayant pas mal de routines intéressantes avec ce genre de jeux, je me demandais quels étaient les effets que vous aimez faire avec des tels jeux ?

Pour ma part, c'est la Carte Caméléon de Duvivier (n'ayant jamais trouvé le tour original j'ai décidé de le remonter un peu à ma manière avec ces différents jeux!) ou encore Historia de un Griego de René Lavand avec un final où tout le jeu devient blanc.

Et vous ? ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je fais une routine qui rend dingue les spectateurs, mais c'est personnel.

Une signature voyage se multiplie, change de place, et je termine avec la mienne derrière la carte du spectateur. Cela se fait avec quatre cartes. La routine s'intitule "carte blanche"

Dans le livre "Détour Zen", il y a la routine Blanc-Seing de S. Takagi, qui outre être une belle routine, peut également te donner des idées pour construire qq chose de personnel...

Autrement, avec la technique de Vallarino du "Rumba count", il y a probablement qqch a développer (je cherche encore, mais j'y crois...)

Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Un effet de Greg Wilson (blanches recto / verso), avec une signature qui voyage, mais je ne me souviens pas du nom.

Il s'agit de l'excllentissime "Point Blank" qui se trouve dans le DVD "Pyro-Technic Pasteboards", que... justement... je vends ! ;)

C'est par ici.

Et sinon j'aime beaucoup aussi une routine de Justin Miller qui se trouve dans "Live at the Jailhouse" et qui est un ACAAN de la carte signée dans un jeu blanc/blanc. On aura l'occasion d'en dire du bien dans le Magigazine special resto qu'on vous concocte ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Frankenkard dans Fabula Hermetika.

Une carte est librement choisie dans un jeu normal, signée, puis remise dans le paquet. Ce jeu est posé sur table.

Un jeu blanc est montré et une carte en est retirée.

Un dos s'imprime, ensuite la face de la carte choisie apparaît et enfin la signature s'imprime également.

Le jeu normal est étalé et une carte entièrement blanche remplace désormais la carte signée.

Idem, "Draw a blank" sur sa video Seminar.

Un effet simple, quasi automatique, drôle et qui implique le public...

C'est l'effet où le spectateur nomme librement une carte au hasard, puis choisit une carte blanche dans le jeu blanc et hop c'est celle qu'il vient de nommer ?

si c'est bien ce tour (je ne me rappelle plus du nom) :

de 1 ça me permet de retrouver le nom ;)

de 2 je confirme que c'est un tour excellent

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...