Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] The OJ Gimmick de Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonsoir,

Déjà je dis bravo à Jordan pour ce tour que je trouve ingénieux.

Du point de vue mécanique c'est vraiment pas bête.

Ce qui est formidable avec ce tour c'est qu'il est vraiment très simple, pas besoin de plein de matériel et de beaucoup de fabrication.

Un point négatif peut être c'est l'angle, peut être qu'un jour, une idée me viendra pour améliorer ce petit point d'où, je ne manquerai pas, de vous en faire part après en avoir discuté avec son créateur.

Je testerai le tour sur des personnes demain et je vous dirai ce qu'il en est.

Sur ce, encore bravo et bonne continuation!

Mehdi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Déjà, merci à Jordan de partager avec nous ce (très bon !) gimmick.

J'ai 15 ans et je suis émerveillé devant la créativité de certain magicien (comme Jordan) !

Le PDF est claire, la video aussi : les tours et le gimmick y sont très clairement expliqués.

Le sandwich m'a particulierement plu. L'effet est hyper visuel (tout comme les 2 autres tours !).

Je ne l'ai pas encore testé devant un public, mais ça ne saurait tarder.

Encore bravo.

Bon alors, je viens de lire le PDF et de regarder la vidéo, et c'est sur, on ne peut pas faire plus clair ! C'est vraiment très facile à comprendre.

Je ne connaissais pas le principe mais je trouve l'idée plutôt bonne même si très simple ( mais il fallait quand même y penser ! :) )

Je vous en dirai des nouvelles après l'avoir fabriqué, m’être entrainé et l'avoir testé ! :)

En tous cas, merci à Jordan qui partage ses idées... C'est vraiment super comme démarche !

Magicienpag ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Merci a vous pour ces retours !! Encore une fois je suis très heureux de voir que cette idée vous plaît ! :)

Jomagik, j'ai reçu le MP des autres personnes mais pas le tien.... Peux tu me le renvoyer s'il te plaît ?

Pour les personnes qui m'envoient des MP pour le OJ Gimmick, n'oubliez pas de mettre votre adresse mail dans votre message afin que je puisse vous l'envoyer directement ! :)

Jordan

J'ai toujours pas fais d'essaies sur un public mais j'ai essayé tout seul et contrairement a ceux que pensent les autres, je trouve les angles assez facile a gérer ! Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant car il fait que je continue de le travailler ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Hugh,

Ce que j'ai surtout aimé c'est l'extrême simplicité (ça fait un peu penser au "P****** C******", mais transformé en gimmick) de fabrication et d'utilisation.

Et finalement les angles, qui m'inquiétaient un peu, n'ont pas été si problématiques que ça. J'ai présenté la carte montante et le sandwich à trois personnes. A chaque fois, l'effet, très direct, a bien fonctionné. Et avec un peu de travail, la gestuelle un peu inhabituelle qui, je le craignait, allait paraître peu naturelle, s'est très bien intégrée à ma propre gestuelle.

J'essayerai de réfléchir à d'autres applications, je te tiendrais au courant.

Merci en tous cas du partage et de cette bonne idée.

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...