Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2 le 01213

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faut que vous trouviez encore le moyen de démolir systématiquement ce que font ces "artistes".

C'est pas pour contredire Woody, avec qui je suis d'accord (au sujet de la condescendance), mais moi j'aime bien le "artiste" quand on entend le "entre guillemets". C'est un terme qu'on utilise tellement à toutes les sauces qu'il a perdu toute sa substance. C'est une joli mot que l'on devrait sortir pour les grandes occasions.

Sinon, j'aime bien Eric Antoine.

Je ne suis pas fan de ce qu'il fait, même si à certaines occasions je ne boude pas mon plaisir.

Mais j'ai plutôt de la sympathie pour lui, ou Kamel (un peu moins je dois avouer, c'est l'effet Canal), ou autres produits télévisuels.

Déjà parce que j'imagine la difficulté d'un tel exercice (il n'y a pas que les magiciens qui sont maltraités par la télévision), mais surtout parce qu'ils font parler de magie.

Il n'est pas rare qu'ils s'invitent dans des conversations, à l’initiative de profanes. Un rêve pour tous magiciens. Imaginez!

On vous parle de magie, quelques fois, sans même savoir que vous êtes magiciens. Quelle occasion formidable de faire découvrir votre magie.

Et ça, c'est valable aussi pour ceux qui les détestent. Ils vous donnent l'opportunité de montrer à quel point vous êtes meilleur, dans votre environnement. Juste pour ça, j'aurais déjà du mal à ne pas les aimer.

En comparaison, c'est un peu comme les films Marvel, ou Avatar par exemple. Si vous me demandez mon avis personnel, je vous dirais que je trouve ça moyen (voir complètement pitoyable, pour certains).

Par contre, je suis immensément reconnaissant du fait que, depuis la sortie de ces films, on me parle enfin, sérieusement, de SF et de comics.

Après, je peux faire découvrir mes oeuvres phares et partager mon univers.

Comme je présenterais ma magie.

Donc, en bref, la TV c'est pas vraiment pour moi, ça m'ennuie la majeure partie du temps, mais longue vie à ceux qui ont le courage de faire notre promotion sur les plateaux.

Modifié par munky

Hello Woody,

Je vais te répondre en vitesse

Ah ah nous ne sommes pas dupes; Eric Antoine n'est ici qu'un prétexte pour régler vos comptes.

Je n'ai aucun compte à régler.

Ce qui m'a fait bondir c'est la phrase de GB.

Je crois que la line "Ambiance de merde" trouve toute sa légitimité sur ce forum.

Sinon, concernant Eric Antoine, il a du succès, il semble être apprécié des gens avec qui il travaille et ses "lines", dans l'air du temps, ne me choquent pas du tout.

Il a du succès tant mieux pour lui (comme pour Kamel).

Je ne suis en rien jaloux.

Je suis moi même aller voir son premier spectacle celui avec les débinages.

Ce n'est pas le style comique que j'aime et pourtant j'aime les clowns.

Tu noteras que je n'ai pas employé le mot humour.

Mais pourquoi ne serait il pas apprécié par les gens avec qui il travaille ?

Bref, évidemment qu'il ne dépoussière pas la magie, rien de nouveau sous le soleil, mais force est de constater que ses présentations sont, elles, originales et semblent plaire à son public

Nous sommes d'accord.

Son "dépoussiérage de la magie" est de la com' pour le grand public.

mais ici entre nous on peut dire qu'il ni a aucun dépoussiérage de la magie

Pour, son personnage, c'est un juste Auguste moderne qui fait des tours de magie.

Il lui manque la finesse d'un Grock et la naïveté d'un Zavatta. C'est mon avis.

Par contre Yann Frisch…

Pour le reste, je ne comprendrai jamais pourquoi le succès d'Eric Antoine, de Kamel ou du prochain phénomène magique médiatisé vous irritent tous autant. Foutez leur la paix ! Qu'est-ce que cela peut vous faire ?

Je leur fout la paix si ils ne disent pas de bêtises sur la magie ou pire comme ceux qui se disent créateurs de tours ou d'effets qui existent depuis des lustres.

Vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire et d'expliquer pourquoi

Quand même encore on peut.

Et je n'ai rien contre le bon homme (civil) qui me semble bien sympathique au demeurant.

Tu le vois rien de grave.

Et ce ne sont pas nos échanges d'ici qui enlèveront des spectateurs et des passages TV à E.A.

Au fait, GB m'a fait des bises par MP.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Merci pour la réponse; elle me convient :) !

(sinon pour munky :

C'est pas pour contredire Woody, avec qui je suis d'accord (au sujet de la condescendance), mais moi j'aime bien le "artiste" quand on entend le "entre guillemets". C'est un terme qu'on utilise tellement à toutes les sauces qu'il a perdu toute sa substance. C'est une joli mot que l'on devrait sortir pour les grandes occasions.
Si tu sors l'artillerie lourde... :) . Je comprends ton point de vue et je le partage presque, le "presque" relevant du fait que, au regard de ton argumentaire, je vais peut-être devoir attendre un peu avant de me considérer comme un artiste... ;) )

Tabary : J ai bien aimé la première routine de corde coupée...si c'est d Éric Antoine, bravo...!!!

Mimosa: La position paume vers les spectateurs pour montrer la corde avec la boucle puis la suite avec le déplacement du noeud fut montrée par Salvano au congrès AFAP de Versailles en 1984

Je confirme que cette première partie (la corde coupée et raccommodée) est bien un chef d’œuvre de Monsieur Salvano.

Lors d’un stage de CIPI le 28 et 29 mars 1998, il nous en avait expliqué tous les détails:

La recherche du vrai mouvement, qui ressemble à ce qu’on ferait vraiment.

La justification de la coupe

La tenue de la corde paume visible qui ne laisse aucun doute au spectateur, (elle sera bien coupée au milieu)

Le comptage en quatre temps après la coupe

La coupe des oreilles, (à défaut des moustaches)

Le déplacement du nœud…

Il terminait en disant : « c’était un rêve… car si on était capable de réaliser cela, ce serait un miracle, mais comme on en est pas capable, donc c’est seulement un rêve … »

Nous étions sous le charme.

Modifié par GP21

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...