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Publié le

Cela m'évoque irrésistiblement le tour de la boite d’allumette posée sur la main, qui se redresse.

Du temps des fumeurs, c'était un tour impromptu, en plus:

plus délicat à caser maintenant...

Quoique, la dernière fois que je l'avais fait, c’était encore des boites d’allumette en bois, il me semble... c'est dire si ça fait un bail...

Je ne sais pas si cela marcherai encore avec les boites actuelles en carton, à supposer que je me rappelle comment on fait...

Tout se perd, mon pauvre monsieur...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Hunted Doll est pour moi un très bon effet si il est bien amené. Le principale problème viens de la conception de la poupée. Je trouve qu'il y'à trop de détails de fabrication qui sont visibles et notamment les parties 'métallique" aux extrémités. Celles-ci interrogent beaucoup les spectateur et rendent la poupée moins naturelle. Cela aurais pourtant été facile de mieux mes cachés.

De plus la poupée est fragile. La mienne s'est cassées sans même la faire tombée, juste en la sortant de la pochette dans laquelle je la transportais protégée par du papier bulle (qui n'à servis à rien au final). Heureusement j'ai pu avoir un échange de la part du revendeur.

Et c'est là ou il y'à un autre "problème de fabrication". En effet vu qu'elle sont confectionnées à la mains elles sont légèrement différentes les unes des autres niveau esthétique mais pour ma part c'est le gimmick qui conçus différemment. Sur la première poupée que j'avais celui-ci était très visible mais facile à utiliser. Sur la seconde, il est plus petit, plus discret mais moins "pointu" donc plus difficile à prendre en mains (sans faire de jeux de mot). J'ai plus de mal pour faire prendre la poupée dans la mains et souvent l'effet ne marche pas du premier coups.

De plus après discussion avec un membre du forum il est préférable de donner la poupée aux spectateurs avant et non à la fin. Sinon le gimmick est trop perceptible car ils regardent systématiquement en détail le dessous de la poupée.

Au final je vais apporter des modifications sur la mienne pour essayer de camoufler ce qui me gène tout en essayent de m'en fabriquer une si j'ai le temps.

Publié le

ce qui est important c'est aussi l'histoire que tu apportes durant la présentation de la poupée avant même le tour. soit tu apportes des détails sur la fabrication et cela peut inhiber certains soupçons. mais si tu crains une focalisation inutile sur les extrémités, tu peux aussi les noircir au marqueur.

en fonction du script, je trouve que ce tour est puissant à présenter et provoque un réel intérêt et l'on peut enchaîner avec des tours dans le même "esprit" (jeu hanté)

Publié le

Niveau présentation c'est assez efficace, certaines personnes sont même un peut effrayées par ce qui ce passe. J'ai essayé de noircir les extrémités avec un Sharpie mais je suis pas satisfait. Surtout que dessous ça ne tient pas et laisse des trace sur la peau. J'ai d'autres idées et si cela est efficace je vous en ferais par.

Sinon serait-il possible d'utilisé un gimmick pour faire disparaître la poupée ?

Publié le

Enchainez immédiatement avec une scéance de "OUIJA."

Posez la question: "Suis-je un bon mystificateur?"

La réponse vous éclairera sur la marche à suivre avec cet effet.

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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