Aller au contenu

[Réflexion] Une citation de Jean COCTEAU


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.

Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"

Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... c'est trop facile !

Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !

Je veux en faire profiter les autres !

Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !

Je ne suis pas ennemi du colloque.

Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?

Eh bien, de rien ! De rien !

Raymond Devos !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Pour en savoir plus sur la citation de Jean Cocteau, je vous invite à vous reporter à "Parade".

On peut aussi se reporter aux grands thèmes psys : Ce que je n’aime pas chez l’autre (caractère, comportement…) est très souvent le reflet de ce que je n’ai pas accepté chez moi-même ou ce que je ne veux pas regarder en moi-même.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas, tenir compte de ton conseil (ou plutôt de celui de Voltaire) et essayer de réfléchir par moi-même. Ca va pas être facile.

Pour en savoir plus sur la citation de Jean Cocteau, je vous invite à vous reporter à "Parade".

Pablo Picasso, Erik Satie, Guillaume Apollinaire...

C'est première fois que le mot "Surréalisme" a été utilisé.

heu ?

Parade 1917 - Cabaret Voltaire 1916

Et tac ! Prend ça dans la gueule... Merci M'sieur

~Voltaire ?

Et... si on parlait du Cabaret Voltaire , l'émergence du surréalisme ?

Mesdames et messieurs, le Cabaret Voltaire n'est pas une boîte à attractions..

Da ?

A mon tour, Merci M'sieur..., de cette opportunité...

lol Da !

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOL

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Je crée ce sujet pour voir qui sont, sur VM, les membres de la communauté Pick & Trick récemment créée ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Pick & Trick est un « jeu de bar » destiné à jammer entre magiciens : piochez une carte et relevez le défi imposé ! Mais parmi toutes les cartes présentes dans le jeu, lesquelles avez-vous trouvé particulièrement intéressantes, ou lesquelles vous ont donné de fil à retordre ? Je serais ravi d’entendre vos retours d’expérience là dessus, pour rappel le jeu est disponible sur notre site (Le Cabinet d’Illusions) Bonne journée
    • Merci beaucoup, @Nicolas COUSSENS ! 🙌✨ Quelle joie de lire ton message ! Je suis ravi que ce VM Live avec @Ali NOUIRA t’ait autant plu. 💥 Partager ces pépites de Mr. Colombini ainsi que less conseils et subtilités était un vrai plaisir.
    • 🔥75 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Offrez-vous l'incarnation du luxe avec nos nouveaux tapis de close-up en tissu de velours. Le tissu luxueux crée une texture lisse et soyeuse agréable au toucher.  Il est de meilleure qualité  que celui utilisé dans nos précédents tapis.   ➡ L'épaisseur combinée à une base robuste en cuir PU permet de fixer fermement le plateau sur n'importe quelle table, offrant une stabilité inégalée pour des actions magiques audacieuses et sûres. ➡ Caractéristiques : - Idéal pour les spectacles ou la magie de proximité. - Construction durable mais légère. - Le tissu est associé à une éponge épaisse de haute densité pour une résilience optimale et une surface d'amortissement douce. - Le fond est en cuir PU noir gaufré litchi, offrant une base antidérapante et résistante à l'usure. - La couche supérieure et la base sont soutenues par des planches de bois dur pour une stabilité accrue. - Le produit est emballé dans une enveloppe en carton noir personnalisé de haute qualité, dotée d'une fenêtre au design unique, qui permet de bien voir le produit. La taille est de 50 x 34 x 1,2 cm et le poids est d'environ 2,100 kg  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...