Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Star Cubes | Cubes-Etoiles de Yoshimoto


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Gérard :)

Il s'agit des effets de base avec lesdits cubes-étoiles de Yoshimoto. Il est vrai que tu ajoutes une construction, un enchaînement (merci du partage :) ), mais ces voyages se faisaient déjà dans des sacs avec les premiers cubes bicolores et les "transformations" sont celles classiques de l'objet.

Il manque donc (toujours selon moi, ce n'est qu'un avis hein !) une chute qui étonnerait même ceux qui connaissent cet objet insolite (j'en ai une petite collection de différents modèles). Ou encore un texte original pour accompagner la structure que tu proposes.

D'autres directions possibles avec ça :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 27/10/2013 à 17:20, Christian Girard a dit :

ceux qui connaissent cet objet insolite (j'en ai une petite collection de différents modèles).

Voici encore de nouveaux modèles (9,99 € sur Amazon et 7,28 € sur AliExpress), TheMax® Kids Magic Star Infinite 3D Cube Game Puzzle Twist Toy Party Travel Child Creative Decompression Magic Box Puzzle Gift : 

 

51QWHRVSfNL.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un acheteur compulsif, et encore moins en magie mais cet objet m'a grandement intrigué, et contrairement à mes habitudes, j'ai commandé la référence présentée par Christian Girard plus haut tout de suite après avoir lu son message.

Petit compte rendu très rapide après 30 minutes de manipulation : déjà il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment assembler les deux éléments, mais avant même d'y arriver je jubilais. Puis j'ai compris comment intriquer les deux parties et j'ai tout de suite saisi où voulais en venir Gérard Bakner avec la routine qu'il propose en début de sujet.

Cet objet est incroyable et me montre les limites de mon esprit tellement les mouvements menant d'une configuration à l'autre me dépassent.

Pour une utilisation magique, de ce modèle, je suis dubitatif, en effet le montage n'est pas parfait (Les modèles Yoshimoto sont certainement montés avec plus de précision, mais le budget n'est pas le même...) et nécessite d'exercer une pression pour maintenir le cube dans certaines configurations.
Cependant avec quelques aimants fins bien placés et de l'imagination je suis certain qu'il y a de belles choses à faire. Et je pense qu'il peut aussi s’intégrer au milieu d'une routine de Rubik's Cube, et pourquoi pas, après avoir montré le concept au public, transformer un Rubik's Cube classique en Mégaminx ...
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tricot a dit :

Je ne suis pas un acheteur compulsif, et encore moins en magie mais cet objet m'a grandement intrigué, et contrairement à mes habitudes, j'ai commandé la référence présentée par Christian Girard plus haut tout de suite après avoir lu son message.

J'ai déjà commandé et reçu plusieurs de ces nouveaux modèles, ce sera l'occasion de faire de chouettes cadeaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Star Cubes | Cubes-Etoiles de Yoshimoto

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...