Aller au contenu

[Spectacle] Emprise de Viktor VINCENT


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Seulement voilà, j'ai regardé récemment Svengali et Evening of wonders de Derren Brown.

Et après coup je trouve que le spectacle est plus que fortement influencé par Derren Brown

Même mise en scène de départ ( la prédiction qui monte), des effets qui se ressemblent fortement ( oui ja, hypnose, prédiction billets,effet de sensation sur une main....) .Même instruments ( boite verte pour la première prédiction, même freesbee orange pour choisir les spectateurs,...)

Bref ,un peu déçu après coup sur l'originalité du spectacle.

Sans vouloir polémiquer, plus que fortement influencé est un doux euphémisme.

Mêmes techniques, mêmes process, même mise en scène et présentation...

La partie avec l'automate, la planchette OUIJA et la clochette spirite (coupée lors de la diffusion sur la chaîne anglaise) sont quasiment identique. Comme bien d'autres effets.

Ce spectacle est "inspiré" en particulier par le dernier spectacle de Brown SVENGALI, mais aussi par ses autres. Mais tout le monde n'est-il pas influencé par quelqu'un ? Faut-il se dire qu'au moins Viktor Vincent ose le faire et que c'est bien pour l'industrie artistique française ? L'on retrouve la polémique des oeuvres originales.

J'aimerai bien savoir ce qu'en penserai Derren Brown himself s'il voyait ce spectacle de Viktor Vincent. Je pense que je pourrai même donner la réponse et "lire dans les pensées" de Brown, étant donné les positions qu'il a pris récemment face à certaines copies identiques américaines.

David Copperfield a bien perdu la bataille face aux nombreux plagiaires qui ont dupliqués ses illusions autour du globe...

Peut-on prédire que le prochain spectacle de Viktor Vincent aura des airs, des thèmes et des mises en scènes proches d'INFAMOUS ? N'étant pas devin (sic) je n'oserai le prédire et encore moins l'espérer...

Loin de moi l'idée de donner une opinion sur le spectacle lui-même, réussi, mais sur le background moins connu des spectateurs. Peut-être qu'en fait Derren Brown serait fier d'avoir un élève de plus ?

Pour ceux qui ont vu Viktor Vincent et qui veulent se forger leur opinion, vous pouvez visionner l'original du spectacle SVENGALI de Derren Brown : ici

[img:left]http://www.subliminalhacking.net/wp-content/uploads/2013/05/DB-Infamous.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui Beaucoup d'entre nous avait remarqué les similitudes !

Mais combien de spectateurs français connaissent Derren BROWN ?

Viktor est un fan de Derren c'est peut étre un hommage de sa part ?

A il un deal avec Derren Brown ?

il est bon, joue bien et pour moi il fait le job.... What else.....

Viktor Vincent fera parti des intervenants surprises du magic history day 2014 ce sera le moment de lui poser la question

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux surtout pas rentrer dans cette polémique, j'ai mon avis, je le conserve pour moi.

En revanche, la remarque d'Emalex m'a fait tiquer : "Mais combien de spectateurs français connaissent Derren BROWN ?"

Serais tu en train d'insinuer qu'à partir du moment où un public ne connait pas un artiste, d'autres artistes peuvent copier?...

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas du tout Julien !

Je vois plutot cela comme une chance de 2 façons :

pour le public francaiss, une opportunité de découvrir un style de mentalisme au top du top et du coup une chance de plus pour faire mieux connaitre cette branche de la magie.

En effet beaucoup trop de spectateurs associent les mentalistes a la série, je pense que ce genre de spectacle contribue a la popularisation de ce style de magie.

Sinon Julien j'avais bien aimer le tien aussi ;)

Bien a toi

Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor n'a jamais caché son admiration et son inspiration pour le travail de Derren. Après, au niveau de la présentation je préfère l'équilibre de VV quant-à l'aspect "utilisation de pseudo sciences pour deviner certaines choses", pour ce qui est de son dernier spectacle en date il faut toujours que je le vois; ayant vu en vidéo celui de Derren je pourrais comparer (dans tous les cas, même si on le qualifie parfois de Brown-Like; il a le mérite lui et son équipe de bien faire les choses; ce qui n'est pas le cas de certains qui feraient mieux de ne plus présenter de mentalisme). :)

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...