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C-PAP de Patrick DESSI


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merci à vous... c'est trés généreux de nous donner cette methode, mais pour le coup vous expliquez un peu (pas mal) le fonctionnement de votre chapelet à tout le monde... :)

Mais cette methode de balise est trés bonne... (et à mon avis à creuser, pour connaitre quelques balises "fixes" en fonction de la premiere carte, ce qui permettrais de faire couper le spectateur n'importe ou et de tjs savoir quelle carte est à quel rang).

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C 'est vrai Axto, mais comme je l 'ai dit, j'ai publié en 2008 le chapelet dans la revue de la presti. Cela ne me gêne pas du tout. Au contraire.Le chapelet n 'est qu'en soit un procédé, une méthode. Les routines qui en découlent sont à mes yeux plus interressantes et là, je n 'ai rien dévoilé..

Très amicalement et à bientôt.

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Merci beaucoup de Mr Dessi. Cela va permettre de compléter ce que j'avais noté et écrit au sujet des propriétes du C-PAP.

Mais il est vrai que por moi le C-PAP a tout son intérêt plutôt dans son côté "aritmétique" que le côté mémorisation (car dans mes routines, je n'ai pas besoin de ce côté mémorisation). Mais il est vrai qu'avoir cette ouverture peut être intéressante si j'en avais besoin.

Moi qui pratique aussi l'Osterlind (qui a l'avantage de ne pas avoir de périodicité visible), je dois avouer qu'il a moins de propriétés facilement accessibles en live et en presta. Par exemple, trouver la carte suivante est assez facile alors que trouver la précédente est plus délicat alors qu'avec le C-PAP c'est de la rigolade. Le Osterlind est à mon avis très pratique pour faire des choses simples comme trouver la carte suivante mais trouver une jumelle ou autre tient du sport intellectuel et impossible à faire en presta.

J'utilise pas mal la propriété du C-PAP qui permet de connaitre la carte suivante ou précédente d'une famille dans le jeu. Très pratique pour citer l'ordre des cartes d'une famille.

Bon faut que je commande le DVD.....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Merci Moonlight,

Je partage votre analyse. C'est d'ailleurs grace aux propriétés intrinsèques du C-PAP que j'ai pu mettre au point la routine "Un magicien peut tout prévoir", une version personnelle des "Deux Piles" de Dani DaOrtiz" et un "ACAAN" à deux paquets que vous trouverez dans le coffret DVD.

En fait, il existe bien d'autres applications et d'autres propriétés à exploiter.

Bon travail !

Amicalement

Modifié par Patrick Dessi
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Tout à fait, il y a bien d'autres propriétés à utiliser et je ne me gêne pas pour les exploiter. Il ne manque plus qu(à trouver une formule relativement simple pour le calcul rang<-->Carte.

Mais la mini-liste est un bon début de compromis.

La seule chose avec la mini liste c'estque l'on doit apprendre une liste avec une 1ere carte donnée ce qui peut nécessiter une manipulation pour la ramener en 1ere position (pas insurmontable mais à faire...).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Mes plus sincères félicitations à Alan Gé, Wiliam Snave et Claude Mage, pour leurs recherches mathématiques. Par des voies différentes, tous trois sont parvenus à établir des formules permettant de déterminer les correspondances Rang/Carte du C-PAP.

Un travail que je n'aurais jamais pu réaliser moi-même.

Un Grand Bravo et un Grand Merci à vous trois.

J 'ai l'impression que le club est en train de naître. :blush:

Avec toute mon amitié.

Modifié par Patrick Dessi
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    • Par hasard est-ce que quelqu'un aurait, trouvé un cordon identique dans le commerce ? (lacet de chaussure par exemple) Je cherche à en avoir un d'une autre couleur (vert par exemple)
    • Je revends cette création récente de S.MIROUF, introuvable en boutique.  25 euros fdpi - paiement paypal - envoi suivi . un livret explicatif ( il n'y a pas de vidéo ) et des recharges . Il y a quelques recharges en moins , utilisées pour mes représentations. C'est un tour très familial et poétique. Le seul petit souci est le papier un chouilla trop épais et rigide pour les pliages et découpages, c'est pourquoi je continue à faire ce tour , mais avec mon propre papier d'un grammage plus léger. Un effet de mentalisme visuel, amusant et dévastateur sur le public. Vous présentez un bateau en papier et racontez l’histoire d’un capitaine de vaisseau qui donna le nom d’une carte à son navire. Etant porté sur la boisson et le jeu, un soir, avec ses compagnons d’infortune, il procéda à un jeu d’élimination pour déterminer la carte avec laquelle il nommerait son bateau. Demandez au spectateur de prendre un jeu invisible, de mimer la séparation des cartes rouges et noires dans ses mains et de jeter la moitié qu’il souhaite. Puis de séparer les cartes qui lui reste, par exemple les rouges, en coeur et carreau et de jeter la moitié qu’il souhaite. Alors que les marins jouaient dans la cale, le bateau entra dans une zone de tempête. Désormais, pour chacun des choix du spectateur, vous déchirez une partie du bateau en papier que vous jetez. Demandez-lui de séparer les cartes hautes ou basses et de jeter la partie qu’il veux. Faites de même en jetant le morceau du bateau que vous venez de déchirer. Bâbord ou tribord ? Le jeu continue jusqu’à la carte finale. C’est a chaque fois le spectateur qui décide lui-même de la moitié qu’il élimine. La procédure est ultra clean. A chaque élimination, vous illustrez ses choix en déchirant une partie du bateau que vous jetez. Le spectateur se retrouve avec une carte imaginaire et il vous reste un morceau de papier informe. Evidement le bateau sombra et au petit jour, sur la plage, on retrouva la chemise du capitaine. Joignant le geste à la parole, vous dépliez le papier pour révéler une chemise. Les sauveteurs comprirent qu’il s’agissait du bateau 4 de Coeur. En effet, brodé sur la chemise, se trouvait le nom du bateau. Vous retournez la chemise pour dévoiler le nom de la carte pensée imprimée dessus !
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