Aller au contenu

C-PAP de Patrick DESSI


Recommended Posts

merci à vous... c'est trés généreux de nous donner cette methode, mais pour le coup vous expliquez un peu (pas mal) le fonctionnement de votre chapelet à tout le monde... :)

Mais cette methode de balise est trés bonne... (et à mon avis à creuser, pour connaitre quelques balises "fixes" en fonction de la premiere carte, ce qui permettrais de faire couper le spectateur n'importe ou et de tjs savoir quelle carte est à quel rang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai Axto, mais comme je l 'ai dit, j'ai publié en 2008 le chapelet dans la revue de la presti. Cela ne me gêne pas du tout. Au contraire.Le chapelet n 'est qu'en soit un procédé, une méthode. Les routines qui en découlent sont à mes yeux plus interressantes et là, je n 'ai rien dévoilé..

Très amicalement et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de Mr Dessi. Cela va permettre de compléter ce que j'avais noté et écrit au sujet des propriétes du C-PAP.

Mais il est vrai que por moi le C-PAP a tout son intérêt plutôt dans son côté "aritmétique" que le côté mémorisation (car dans mes routines, je n'ai pas besoin de ce côté mémorisation). Mais il est vrai qu'avoir cette ouverture peut être intéressante si j'en avais besoin.

Moi qui pratique aussi l'Osterlind (qui a l'avantage de ne pas avoir de périodicité visible), je dois avouer qu'il a moins de propriétés facilement accessibles en live et en presta. Par exemple, trouver la carte suivante est assez facile alors que trouver la précédente est plus délicat alors qu'avec le C-PAP c'est de la rigolade. Le Osterlind est à mon avis très pratique pour faire des choses simples comme trouver la carte suivante mais trouver une jumelle ou autre tient du sport intellectuel et impossible à faire en presta.

J'utilise pas mal la propriété du C-PAP qui permet de connaitre la carte suivante ou précédente d'une famille dans le jeu. Très pratique pour citer l'ordre des cartes d'une famille.

Bon faut que je commande le DVD.....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moonlight,

Je partage votre analyse. C'est d'ailleurs grace aux propriétés intrinsèques du C-PAP que j'ai pu mettre au point la routine "Un magicien peut tout prévoir", une version personnelle des "Deux Piles" de Dani DaOrtiz" et un "ACAAN" à deux paquets que vous trouverez dans le coffret DVD.

En fait, il existe bien d'autres applications et d'autres propriétés à exploiter.

Bon travail !

Amicalement

Modifié par Patrick Dessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il y a bien d'autres propriétés à utiliser et je ne me gêne pas pour les exploiter. Il ne manque plus qu(à trouver une formule relativement simple pour le calcul rang<-->Carte.

Mais la mini-liste est un bon début de compromis.

La seule chose avec la mini liste c'estque l'on doit apprendre une liste avec une 1ere carte donnée ce qui peut nécessiter une manipulation pour la ramener en 1ere position (pas insurmontable mais à faire...).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus sincères félicitations à Alan Gé, Wiliam Snave et Claude Mage, pour leurs recherches mathématiques. Par des voies différentes, tous trois sont parvenus à établir des formules permettant de déterminer les correspondances Rang/Carte du C-PAP.

Un travail que je n'aurais jamais pu réaliser moi-même.

Un Grand Bravo et un Grand Merci à vous trois.

J 'ai l'impression que le club est en train de naître. :blush:

Avec toute mon amitié.

Modifié par Patrick Dessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...