Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Révélation des Pyramides : documentaire


Recommended Posts

Concernant la coupe des pierres qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem, on parle d'un ver nommé le Chamir.

Dieu dans la Thora donne comme instruction concernant la construction du temple celle-ci : « Ne le construis pas en pierres de taille » (Exode 20, 22)

Il faut savoir que pour la construction du temple de Jérusalem il est écrit dans la Bible << La construction du Temple se fit en pierres de carrière; on n'entendit ni marteaux, ni pics, ni aucun outil de fer dans le Temple pendant sa construction. >> (1 Rois 6, 7)

Le Chamir (venant du mot araméen chamira et signifiant « comme un silex ») était un organisme surnaturel. En hébreu biblique, le mot Chamir a été utilisé dans deux sens : soit une pointe faite d’une substance très dure (Jérémie 17,1) soit des épines acérées (Isaïe 5,6).

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Concernant la coupe des pierres qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem, on parle d'un ver nommé le Chamir.

Dieu dans la Thora donne comme instruction concernant la construction du temple celle-ci : « Ne le construis pas en pierres de taille » (Exode 20, 22)

Il faut savoir que pour la construction du temple de Jérusalem il est écrit dans la Bible << La construction du Temple se fit en pierres de carrière; on n'entendit ni marteaux, ni pics, ni aucun outil de fer dans le Temple pendant sa construction. >> (1 Rois 6, 7)

Le Chamir (venant du mot araméen chamira et signifiant « comme un silex ») était un organisme surnaturel. En hébreu biblique, le mot Chamir a été utilisé dans deux sens : soit une pointe faite d’une substance très dure (Jérémie 17,1) soit des épines acérées (Isaïe 5,6).

Intéressant...

Mais des pierres de 800 tonnes ne disparaissent pas facilement : sinon, déjà, on ne saurais pas qu'elles font ce poids.

Cela veux donc dire qu'on sait ou elles sont, et qu'elles ont été examinée par des gens compétents...

Ils n'ont pas sut dire comment la pierre avait été façonnée?

Si elles ont été déplacée ou pas?

Bref, quelqu'un a une source de l'étude (si possible scientifique ;) ) qui a été faite dessus?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est difficile de "prouver" qu'elle ont été déplacées.

Mais c' est plus facile avec les Mégalith de Balbeck au Liban qui font pour certain 1500 tonnes.

Ils ont supposément été taillé sur le versant opposé de la montagne.

L'info est pas mal disponible.

Difficile de trouver les études géologiques ...

On en a découvert il y a peu en Russie aussi.

Par contre je n'ai pas vérifié les sources.

Modifié par Creatory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître un peu mieux la position et la démarche de Thomas C. Durand (docteur en physiologie végétale, auteur, et animateur de la Tronche en biais, voir plus bas le lien Wikipédia), le voici en tant qu'invité cette fois-ci avec Tepa de Meta TV, l'échange reste toujours courtois alors que les positions (politico-économiques notamment) divergent. (Pour info, l'entretien de Thomas Durant avec Jacques Grimault est évoqué dans l'une des vidéos) :

"La tronche en biais - La démarche zététique - Meta TV 1/3" :

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Thomas C. Durand sur Wiki : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 tonnes chacune . Pierres taillées ET déplacées.

Rappel : dans mon message #527376 du 13/06/15 dans ce même sujet, j'ai édité une photo de la pierre de la femme enceinte de Baalbek, un bloc d'environ 1000 tonnes.

Plus récemment, en 1770, un bloc de 1500 tonnes : le Cavalier de bronze du français Étienne Maurice Falconet

220px-Thunder_Stone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce qu’on entend par « publication ».

En terme commun, il suffit d’écrire un livre, et de le publier.

Bon, Grimault n’a même pas fait ce travail jusqu’au bout, il dit que le livre est écris, mais non publié…

Mais cela n’a RIEN à voir avec une publication scientifique :

La publication scientifique se fait au sein de quelques magazines, revue et bilans de rencontres scientifique, ou les documents sont présentés complets : Méthodologie, matériel employé, condition des mesures, listes exaustives des mesures si besoin, facteurs pouvant influer etc.

Accéder à la « publication » scientifique, c’est n’est pas publier à compte d’auteur, ou trouver un éditeur qui marche avec vous.

Les lieux où s’effectue la publication scientifique ne publient pas n’importe quoi, sans vérification de la forme, du contenu, et des calculs afférant à l’obtention des résultats.

C’est parfois difficile.

Malheuresement non en fait les revues parmi les plus grandes ont revu leur

méthode de sélection justement après de nombreux scandales d'articles

frauduleux comme celui de schon:

https://histoire-cnrs.revues.org/566

Et d'autres en paléontologie ont falsifié des fossiles jusqu'à très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non en fait les revues parmi les plus grandes ont revu leur méthode de sélection justement après de nombreux scandales d'articles

frauduleux comme celui de schon:

https://histoire-cnrs.revues.org/566

Merci pour cet article en lien qui prouve :

1/ que la fraude est toujours possible

2/ qu'il existe des dispositifs permettant de corriger le tir et de sanctionner les fraudeurs avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les exigences ne sont innées comme on peut le croire mais au fond le fruit

de quelques scandales.

L'autre gros problème de la science avec celui de l'argent, et de sa soumission au K, est l'esprit de "caste" qui persiste sous bien des formes.

Ici les rédacteurs n'ont pas pensé à vérifier plus que cela les écrits d'un homme

qui était comme eux, connivence et complaisance.

Je suis loin des atermoiements et des critiques exagérées déplacées et fausse

d'une isabelle stengers.

Mais j'ai vu dans des conférences cet état d'esprit que je juge peu scientifique,

qui risque d'en aboutir à de nombreuses catastrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En vue de faire la promo d'un second film sur les pyramides (et les "révélations" qui sont censées aller avec), une interview d'environ 4 h de Jacques Grimault (par, je crois, Laurent Freeman, le webmaster de StopMensonges, corrigez-moi si c'est une erreur). J'ai tenu deux heures, faut dire que j'adore le vide intersidéral... Mais je terminerai, cet échange est "surréaliste". 

 

Si vous ne connaissez pas StopMensonges, un débat critique ici :

 http://menace-theoriste.fr/stop-mensonges-tenl40/

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian Girard a dit :

En vue de faire la promo d'un second film sur les pyramides (et les "révélations" qui sont censées aller avec), une interview d'environ 4 h de Jacques Grimault (par, je crois, Laurent Freeman, le webmaster de StopMensonges, corrigez-moi si c'est une erreur). J'ai tenu deux heures, faut dire que j'adore le vide intersidéral... Mais je terminerai, cet échange est "surréaliste". 

Si vous ne connaissez pas StopMensonges, un débat critique ici :

 http://menace-theoriste.fr/stop-mensonges-tenl40/

 

Oh! Je découvre ce fil de discussion seulement maintenant.

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice (mais pas de la pyramide rassure-toi :P ) je ne peux que t'inviter (et les autres aussi hein :D ) à regarder la vidéo de "Temps Mort" qui est un "confrère" youtubeur que j'ai rencontré à Montbazon (lors du festival du youtubeur d'histoire Nota Bene) et qui est archéologue de profession. Il est non seulement passionnant mais également très sympa.

Il a donc un format d'émission qui démonte plusieurs documentaires qui méritent d'être démontés ;)

Voici celui sur ce documentaire justement:

Bonne vidéo :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...