Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

Ce qui est marrant c'est que celui qui a lancé cette polémique (Alex) a d'abord contacté le responsable du site pour faire un CR sur un tour qui est en vente...

Et comme la réponse du responsable n'a pas été positive, alors d'un coup le site qui semblait l'intéresser devient le mal et la pire des choses sur le web...

Pour ce qui est de la honte de la magie, j'ai bien plus honte quand je vois des professionnels avec des chapeaux à paillette faire des tours de plumeaux face à une salle qui se vide petit à petit devant leur indifférence, ça fait bien plus de mal à notre art...

(Je le répète, parmis mes amis non magiciens qui cherchent les explications des tours que je leurs fait sur youtube et internet, personne n'est jamais tombé sur ce site...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai rien contre les ratissants

ratissants= artisans ?

Lapsus révélateur !! :D

Pas grave, Brassens disait de lui qu'il était un artisan de la chanson et non un artiste, ce n'est donc pas si mal de faire ce que l'on vend.

J'aimerai avoir le titre de " Meilleur ouvrier de France" en Magie ça changerai un peu des titres que se donnent beaucoup de magiciens. :/

Ne t'inquiète pas je ne suis plus véxé et je pense aux paroles de ce même Brassens qui disait à son cambrioleur;

Post-scriptum : si le vol est l'art que tu préfères, Ta seule vocation, ton unique talent, Prends donc pignon sur rue, mets-toi dans les affaires, Et tu auras les flics même comme chalands.

;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin,

En ce qui me concerne que ce soit Alexandre Duvivier, gaëtan, Bloom, sylvain Mirouf, Antonio, Georgio ou un inconnu... ne change rien au fait que le débinage reste du débinage et ces gens n'ont aucune excuse car notre art repose sur le secret.

C'est plus clair ainsi ... MERCI.

PS: Peut-être, pourriez-vous indiquer votre mécontentement également sur le fil de discussion concernant Alexandra D. ... De cette manière ce serait encore plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, l'argument principal est.... Ne rien faire!

C'est pas qu'il ne faut rien faire, c'est juste qu'il faut le faire correctement.

Annoncer qu'un site fait du debinage sur un forum où la majorité cherche à avoir des trucs gratuits c'est quand même faire un bon coup de pub à ce site.

En même temps quand on le voit, niveau marketing ils sont très doués donc peut-être avaient-ils prévu leur coup ?

Par contre informer directement les créateurs originaux et les laisser agir fait moins de bruit, moins de pub et est peut-être plus utile, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre informer directement les créateurs originaux et les laisser agir fait moins de bruit, moins de pub et est peut-être plus utile, non ?

Je me souviens il y'a quelques mois, d'un autre site Internet en débinage pur pour lequel l'auteur avait reçu des menaces .... ça avait marché aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno36,

L'important c'est la prise de conscience. Si on en parle pas, les choses ne feront que s'aggraver... En sensibilisant les gens intelligents ont pourra au moins minimiser l'hémorragie, si déjà les pros ne balancent pas à tout-va On aura gagné quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes comme très souvent sur la même longueur d'onde Wanda.

Essayons de trouver un moyen de combattre cela, la première des solutions est de ne pas valider ce genre de démarche anti-artistique.

Je ne suis pas contre à l'initiation à la magie, mais pas gratuitement et si facilement comme le propose ce site de débinage.

Pour entrer dans un club de magie, il faut payer et montrer sa motivation, au Cercle les 52 de Liège, il faut une lettre de motivation, connaitre une personne, trouver un parrain, payer le droit d'entré et sa cotisation, et croyez moi cela barre la route au curieux.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la honte de la magie, j'ai bien plus honte quand je vois des professionnels avec des chapeaux à paillette faire des tours de plumeaux face à une salle qui se vide petit à petit devant leur indifférence, ça fait bien plus de mal à notre art...

Pitié un autre argument que celui des professionels ringards... Et quand bien même ce serait le cas, en quoi cela justifie t-il le débinage?

Cet argument ringard en lui même s'applique t-il a bebel?, arsène?, Alpha?, Dominique Duvivier... tous professionnels? Ou bien serait ce une attaque déguisé contre je ne sais qui.... Des noms des noms !!!

Allez un petit effort pour trouver autre chose pour soutenir les amis ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Valentin,

Excellente idée, créons un front anti débinage pour la promotion du rêve et de l'imagination qui aiderait les gens qui veulent vraiment créer, travailler bref à devenir des MAGICIENS et non pas des faiseurs de tours, ballooneurs mentalistes DJ, magie pour enfants "reste quelques dates de libre".

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...