Aller au contenu

[Vidéo] Dessins cachés sur la tranche des livres


Clément LE ROUX

Recommended Posts

Voici 3 vidéos que je viens de découvrir. On voit des peintures apparaître sur les tranche des livres en les manipulant un peu. (ça me fait bien penser à Edge de Mathieu Bich)

Ces livres peuvent donner pas mal d'idées, je vous laisse apprécier !

[video:youtube]

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s5BU06uUQUg

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans le même genre, vient de sortir cela :

[video:youtube]

Des scientifiques du NanoPhotonic center de l’Université de Cambridge ont créé un matériau très spécial qui peut changer de couleur lorsque vous le pliez, étirez, etc. Ce matériau, appelé « opale polymère » a été conçu en superposant des couches de nanosphères de 200 nanomètres de diamètre avec du tissu élastique. Cette invention a pour principal atout de pouvoir imiter la brillance multicolore d’une opale, d’où son nom. Le procédé est d’utiliser de l’encre composée de cristaux photoniques synthétiques et nanoscopiques pour reproduire le changement de couleur caractéristique de ces pierres précieuses.Avec une imprimante pouvant modifier la tension des objets et de la matière, les scientifiques ont donc réussi à créer un matériau qui reproduit ce mécanisme naturel sur un matériau synthétique. Il suffit d’étirer le tissu pour que la couleur passe du bleu au vert, et vice versa. La lumière est réfléchie selon l’angle d’inclinaison et c’est ce qui permet ce changement de couleur aussi fluide et distinct. Un procédé qu’on peut également retrouver sur les ailes de papillons et d’autres pierres précieuses en dehors de l’opale.C’est un fonctionnement naturel qui est très différent des pigments. Ce sont ces mêmes nanosphères qui sont présentes dans les pierres et dans les ailes des papillons et qui, en fonction de la lumière, peuvent refléter différentes couleurs. Les pigments sont des couleurs fixes et à part se ternir ou être un peu plus vif selon leur utilisation, ils ne peuvent pas montrer une autre couleur que celle d’origine. La taille des particules influe également sur la couleur : les plus grosses affichent une couleur rouge tandis que les plus petites sont bleues.Jeremy Baumberg, l’un des scientifiques à avoir travaillé sur cette invention, explique que leur trouvaille est très peu chère et relativement simple, ce qui signifierait une commercialisation facile dans les années à venir. Surtout que la prochaine évolution de ce matériau est déjà en cours puisque l’équipe de recherche a essayé avec succès d’imprimer des motifs spécifiques, comme des mots, sur les matériaux grâce à leur imprimante qui modifie la tension. Ainsi les motifs tracés peuvent s’illuminer d’une couleur différente que le reste du tissu une fois celui-ci étiré dans tous les sens !

Sources

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...