Aller au contenu

[Problème] La Technique devant un public

Thomas BNZK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Travail dans la joie.

Fait toi une fête de re-trouver ton public. Amuse toi.

Si tu à maitrisé une fois, tu maitrisera toujours (sauf incident médical). Provoque les occasions où tu peut présenter ton travail pour surmonter ce syndrome de la LD

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

C'est aussi je crois le problème de plus en plus fréquent de l'apprentissage seul devant son écran, quitte à se filmer...mais l'écran ne te diras jamais que tu es mauvais...c'était pas tellement mieux avant, ...on avait le miroir...et on fermait les yeux au moment crucial, pour se donner l'idée que c'était invisible....et quel que soit le travail...les répétitions, et les mieux préparées...un jour il y a les gens devant!!!

Pas des méchants, forcément , mais pas non plus des miroirs complaisants...des gens avec des réactions parfois imprévues...déstabilisantes... C'est juste le métier qui rentre...

Une règle, en sorte, est celle des jongleurs...tu sais jongler 5 balles, mais t'en jongle 3 en public...Reste deux steps en deçà de tes capacités...

Minimum...

Présente des choses simples, en les rendant meilleures, plus riches de toi, de ta façon de les amener à toi, et de les partager...

plus tu seras heureux de tes progrès, plus tu pourras tenter des choses plus sophistiquées, mais pas-à-pas....c'est comme apprendre à monter une mayonnaise...

c'est simple quand on sait...et qu'on domine le sujet...sinon, c'est la data...

Le problème vient souvent que l'on veut d'entrée s'imposer comme Magicien...dans toute sa brillance...et que l'on n'en est pas là...et que très vite, ce peut être perceptible...et là, gaffe aux dérives...

Chez les jeunes jedii, la meilleure approche , à mon gout, est la plus sincère, sans trop se la péter, ...

une vraie force est le coté: Vous savez...moi J'débute...ya pas marqué Kamel, Eric Antoine...mais Bon...j'ai un truc qu'ils ne font pas...et badaboum...tu leur fais ton meilleur...

du coup, tu désamorces les bombes...

C'est aussi la technique de Garcimore, à sa façon...

des fois ça marche, des fois pas....on a tous adoré ça!!!

Garcimore, c'était le Bourvil de la Magie...

et tout le monde aimait Bourvil, comme les espagnols aiment Tamariz, avec une immense envie de les serrer dans les bras, en leur disant merci..

La magie est un véhicule unique pour transporter tout cela...bien au delà de montrer qu'on est le roi du monde...ou qu'on veut l'être...

Vraiment...amusez vous à les rendre heureux, à les étonner, à les faire rire, avec vous ...soyez le vecteur...et si la magie explose en joie...elle vous recouvrira...

Et bien voilà un message de Gaetan plein de bon sens et de sagesse et joliment bien dit. Sachant qu'il émane d'un professionnel, on ferait bien, nous tous petits amateurs, de s'inspirer de ces conseils simples mais précieux. Merci de cette réponse.

Modifié par Melvin

Melvin

Une règle, en sorte, est celle des jongleurs...tu sais jongler 5 balles, mais t'en jongle 3 en public...Reste deux steps en deçà de tes capacités...

Minimum...

Bonjour Gaëtan,

Je bois tes paroles, comme souvent, puisque riches d'expérience et de malice.

Cependant, cette phrase m'a fait tiquer (tac). Rester en-deça de ses capacités, c'est en effet une manière de se rassurer. Mais quid de la progression? À quel moment sauter le pas et passer à niveau supérieur, au big boss de fin de niveau? Est-ce quand tu penses avoir maîtrisé la chose et que, de fait, tu t'entraînes à autre chose? Ou est-ce plutôt quand tu souhaites l'expérimenter, au moment de son prototypage, afin de voir comment "polir sa pierre brute" pour en faire un bijou, quitte à se ramasser?

Je t'avoue que je présente régulièrement les mêmes tours à des inconnus. Mais n'est-ce pas là que les discussions entre amis peuvent rentrer en jeu? En présentant mon nouvel effet inspiré de ci, de ça, à des amis magiciens, n'est-ce pas là que je peux commencer le polissage de cette face encore, peut-être, trop brute que pour être présentée en public?

Bref, beaucoup de questions, peu de réponses de ma part. Je viens pour apprendre, et écouter tes "sageries" comme j'aime à les appeler.

Bonjour pour ma part, lorsque j'ai commencé a faire les ld savait le meme probléme réussite nickel tout seule, mais quand je commencer a faire des tours a mes potes alors la c'était stress total!!!

Alors j'ai commencer a travailler 2fois plus les technique,et aussi a recentré tout les manipulations, qui me sont naturelle pour moi.

Autre petit détails aussi, peut-etre d'autre en ont fait l'expérience?

Pour apprendre mes techniques,j'ai trouver une solution qui pour moi mon déstresser totalement!!

Lors de soirée chez moi ou dans ma famille ,toujours avec mon jeu de carte je m' entrainais a faire mes sdc,ld,empalmages tout en parlant de chose divers et curieusement jamais quelqu'un m'a dit je vois ta carte dans la main,tu as une carte cacher dérriere etc... pourtant mes amies sont hyper critique,et ils regardent mes moindre faits et geste!!

Donc maintenant, je suis à l'aise question tremblement des mains etc...

voila voila, si ca peut d'aider!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...