Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A mes yeux la meilleures de meilleures routines de tricherie au poker que j'ai vu est celle de Woody Aragon ! Elle est bluffante, bien construite, intelligente, et très très (très) puissante ! Basée sur un principe de Tamariz, la rendant presque automatique !

Ce que j'aime beaucoup en plus c'est que c'est une VRAI routine de tricherie, il n'y a pas d'extrapolation avec une carré d'as de sortie, ou une quinte flush qui font sentir la manipulation à dix kilomètres, non non dans la sienne c'est une routine de triche pour joueurs de poker, une vrai routine, avec des vraies sorties plausibles, et réalistes. C'est une routine quoi, pas une démonstration !

En terme de démonstration de triche, faisant office de routine tout de même pour bien du monde, c'est celle de Guy Hollingworth, qui est magistralement magnifique ! D'une pureté, et d'une ingéniosité de construction déconcertante. Du G. Hollingworth quoi !

Ce que j'aime encore dans sa routine à Woody c'est que le magicien n'a strictement rien a faire (enfin presque) car c'est le spectateur lui même qui se donne ses cartes, qui mélanges, qui choisie même ses cartes pour faire sa main, bref.. Le magicien ne touche presque jamais les cartes, le spectateur a une énorme liberté ! C'est pour moi THE routine ! Je la fais des qu'il y a des joueurs de pokers, je peux vous dire que..

Je n'ai donc pas de critères à proprement parlé pour répondre, mais des références plus précisément, car oui là je l'admet, je ne peux que l'adopter la Woody's routine, et je n'ai donc rien à ajouter !

:)

Publié le

La routine de Guy Hollingworth ne m'a pas convaincu. Un peu trop soporifique à mon goût.

Pour moi la meilleure démonstration de poker se déroule ainsi : le jeu est mélangé. Le spectateur choisit le nombre de joueurs à table, la personne qui va recevoir la main gagnante, et le type de main (flush, full etc). Le jeu est mélangé suivant les règles RRSRC et la main est donnée. La démo doit pouvoir être adaptée au hold'em ou au draw poker.

C'est une routine que j'ai pratiquée un certain nombre de fois et je peux vous garantir que niveau impact c'est difficile à battre. Même après plusieurs années on m'en reparle encore.

Pour en revenir au sujet initial dans strong magic Darwin Ortiz donne quelques conseils pour aborder le sujet et donc choisir les routines que l'on va effectuer.

Publié le

Pour moi une bonne routine de triche est une routine de type bonneteau car facile à expliquer au niveau des règles du jeu pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent cela leur ravive la mémoire.

C'est bluffant, rythmé, facile à suivre, le spectateur est toujours dans le doute de savoir où est la bonne carte. En général, un moment très sympa avec les spectateurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Pour moi la meilleure démonstration de poker se déroule ainsi : le jeu est mélangé. Le spectateur choisit le nombre de joueurs à table, la personne qui va recevoir la main gagnante, et le type de main (flush, full etc). Le jeu est mélangé suivant les règles RRSRC et la main est donnée. La démo doit pouvoir être adaptée au hold'em ou au draw poker.

Comme ça, et ce n'est qu'une partie...

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Publié le (modifié)

Jason England a une super routine. elle demande une très bonne technique par contre

Ps: tu peux aussi t'inspirer des dvds de steve forte. ( il y a une partie bonus avec des mouvements incroyable qui son très utiles une fois maitrisé)

Modifié par spongebob33
Publié le

Pour moi : une routine sans trop de blabla, juste ce qu'il faut pour instaurer un climat pesant! Niveau technique : peut importe tant qu'il

N'ya pas trop de fioritures (ou alors c'est un mélange de genre).

Niveau scénario : situation de plus en plus dure (exemple : donne de 4as ; entrée d'un complice ; entrée en compte de mains "pigeonnes")

Publié le

OK.

Pour la routine de Woody Aragon : tu parles de sa version de la donne des 10 cartes ?

Dans la majorité des routines de poker : le magicien a son jeu en main, fait les mélanges, éventuellement laisse le spect. couper puis a lieu la distribution des mains de poker.

Certains magiciens avaient apportés des éléments de suspens : le spect. garde une carte qu'il échangera avec une autre ds sa main...

Je pense à mon avis que le point crucial d'une routine de poker c'est qu'il faille que le spect. mêle lui-même les cartes à un moment donné de la routine, avant la distribution.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • L'organisation sur place ? Bien gérer par l'équipe de Magic Dream toujours dispo si besoin, un programme a suivre et un badge, pas de doublon tout s'enchaine en ayant assez de temps de pause et tout se passe dans le meme coin de l'hotel (salle de conf, salle marchand, bar pour jam et de quoi s'aérer)   Salles de conférence ? Salles de spectacle ? Ce sont la même salle, on est dans un Hôtel, ell est assez grande pour le nombre qui est limité, il y a toujours de la place et par contre pleine pour le Gala du soir   Facilités d’accès ? Perso, Je suis venu en train et transport en commun donc pour moi facile d'accès (Train, RER puis BUS) Sinon comme s'est un des Grand Hotel de Disney, donc il y a tout, parking, navette etc... Le logement s'est un coût, donc option partage de chambre ou hôtel voisin ou airbnb dans le village 
    • « Une cascade qui semble tomber directement des nuages ! Au Brésil, dans l'État de São Paulo, une impressionnante illusion a été filmée à l'entrée de la grotte Casa de Pedra. Sur les images, l'eau semble surgir du ciel et se déverser dans la cavité. En réalité, elle s'écoule depuis une fissure située au-dessus de l'entrée de la grotte. Un phénomène naturel qui crée une illusion visuelle saisissante. » https://vm.tiktok.com/ZN8DPV6t1/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...