Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Henk,

Merci pour le retour synthétique et ciblé. 👍

De mémoire, je n'ai pas le livre sous les yeux, le livre de Martin Joyal (si on parle bien de Chaos) dissèque les possibilités/propriétés de différents chapelets, mais ne se base pas sur les principes d'Aronson qui sont à mon avis, le meilleur moyen de classer et d'apréhender la richesse et l'éclectisme des effets que permet l'apprentissage complet (ordre/rangs/groupes) d'un chapelet.
Une bonne raison de me replonger dedans pour vérifier...

Il y a 5 heures, Henk RAISON a dit :

Courage pour la suite.

Merci. 🙂

  • J'aime 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Isidore, 

Tout à fait, il s’agit du livre Chaos. Le livre est surtout intéressant pour le tour d’horizon, et sa méthode de classification. Malheureusement le livre commence à dater (1997).

J’ai un faible pour le travail de Simon Aronson. C’est d’ailleurs sa routine Simon’s Eye qui m’a inspiré pour la routine « Raison d’Être.

J’apprécie  également les approches de Pit Hartling  (In Oder to Amaze).

bàt,

  • J'aime 2
Publié le

Bonjour Henk,

Il y a 1 heure, Henk RAISON a dit :

J’ai un faible pour le travail de Simon Aronson. C’est d’ailleurs sa routine Simon’s Eye qui m’a inspiré pour la routine « Raison d’Être.

Sacré morceau, que j'ai essayé d'adapter à Isis, mais je m'y suis cassé les dents. 😞

Je ne sais pas si ta routine est basé sur du De Bruijn, mais au cas ou il y a Jean-Marie Beckers sur le forum qui a travaillé de manière assez fouillée sur le principe.

 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Je vous présente un nouveau pensionnaire :

Isidore.jpg.d66167f471230237304b390b7cf76f9d.jpg

En partie à cause (grâce) à Isidore Ducasse (Conte de Lautréamont) et à Isidore Buc, ce chat à l'allure très Égyptienne se nomme Isidore, prénom qui signifie "cadeau d'Isis".

Une sorte de boucle sans fin est bouclée (on n'est pas à un paradoxe près) puisque l'Isis dont il est question dans ce fil est elle même un cadeau de l'ami Isidore (Buc).

Il y avait la poule et l’œuf, il y a Isis et Isidore.

Si l'on ajoute à cela le fait que cet Isidore est un chat (si pas pelé aux poils ras) aux multiples pouvoirs, dont celui d'être tellement rapide qu'il lui arrive de donner l'impression d'être à plusieurs endroits en même temps (ou de ne pas y être), ce en quoi il n'a rien à envier au célèbre chat de Schrödinger, c'est dire s'il y a de la magie dans l'air.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour Isidore, 

je me suis également cassé les dents sur la suite de De Bruyn (trop compliqué pour en faire quelque chose de valable sur scène dans anti-sèche). Mais c’est bien cela sui m’a poussé à chercher et trouver une “workable solution”.

si cela t’intéresse, il y une video sur Youtube de Meghan Vandermale ( Magical Mathematics)  assez intéressante de qui reprend le Baby Hummer, Royal Hummer et Couria (Jourdan, un peu à l’origine du De Bruyn).

Il y même un mathématicien américain qui en fait un véritable show : Art Benjamin ( Magic & Math), également disponible sur Yoututube.

Bàt,

Henk

  • J'aime 2
  • Merci 3
Publié le
Il y a 10 heures, Henk RAISON a dit :

Si cela t’intéresse, il y une video sur Youtube de Meghan Vandermale ( Magical Mathematics)  assez intéressante de qui reprend le Baby Hummer, Royal Hummer et Couria (Jourdan, un peu à l’origine du De Bruyn).

Conférence très intéressante, la méthode de construction linéaire de suite de Bruijn est superbe, ainsi que l'identification de la carte au début de la série.
J'ai bossé sur une suite de Bruijn à trois spectateur, qui donnait le stack number de la première carte choisie, pas sur des cartes consécutives, mais sur des cartes sélectionnées dans des paquets donnés aux spectateurs, un peu à la Princess Card Trick.
J'avais noté de bonnes adaptations chez Gardner du Baby Hummer dans son MMM mais sans extrapoler sur le chapelet.
Le Royal hummer m'avait semblé plus intéressant. De mémoire on en trouve une utilisation dans le volume 1 des Tours Automatiques de Richard Vollmer. La version de Roberto Giobbi, Royal Flush (pratiquement identique à celle de la conférence) m'avait donné l'envie d'une adaptation à la séparation en groupes, mais ça donnait une sacrée usine à gaz...

J'ai pu mettre la main sur Thirty Card Mysteries de Jordan, merci pour la ref, je vais pouvoir me plonger dans la lecture de Coluria. 🙂

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le (modifié)

Comme une correction n'en finit jamais et que celle ci commence à phagocyter mes vacances, je vous livre le PDF complet, avec toutes les imperfections de mise en page, de syntaxe et d'orthographe.
Bonne lecture, en espérant que certains pourront en tirer quelque chose.

 

Invitation au voyage.pdf

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 3
  • Merci 8

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...