Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon ben petit problème...

J'ai pris contact avec Christian Schenk de Card Shark.

Il me signale que la coupe USPC n'est pas suffisamment précise pour garantir ce type de marquage sur la tranche.

Il faudrait passer par un autre imprimeur, mais le volume serait de 1000 jeux imprimés et le prix par jeu bien plus important. :(

Cela explique certainement pourquoi Ondrej Psenicka est passé par Cartamundi pour l'impression.

Je fais le test avec Printer Studio et regarde si ça vaut le coup de chercher un imprimeur capable de produire un tel jeu sur de petits volumes.

Désolé. :(

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dommage. :(

En tous cas, en ce qui me concerne, déjà avec l'asymétrie et le stack number, je trouve le jeu intéressant.

Et je suis toujours partant si tu veux en faire des plus "simples" que le "tout en un" envisagé... (avec des marges blanches du coup ?... ;)mdr:whistle:)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Euh... Je ne veux pas répondre à la place d'Isidore, mais je pense que son but est justement de faire un jeu spécifique à Isis...

En ce qui concerne mon "questionnement", quand je parlais de "plus simple", je voulais parler du jeu tel qu'il était envisagé avant d'inclure le "papillon"... et que j'étais toujours partant pour un tel jeu spécifique à Isis...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Et je suis toujours partant si tu veux en faire des plus "simples" que le "tout en un" envisagé... (avec des marges blanches du coup ?... ;)mdr:whistle:)

Je viens de finir le "tout en un" et de passer la commande pour un jeu.

Si je trouve l'utilisation pertinente, je m'accrocherai à cette idée et chercherai une solution pour avoir un tirage de qualité Card Shark en conservant un prix correct, par exemple en modifiant le marquage pour compenser l'imprécision de la coupe.

Si le jeu commandé n'est pas probant, je reviendrai sur les marges. :)

Dans la lignée du questionnement de If... : serait-il envisageable d'adapter ton jeu aux autres chapelets fréquemment utilisés, sans y inclure les marquages propres à Isis, histoire d'amortir les frais et même d'exporter ?

Bonsoir Tricot.

Si le but était de faire une opération commerciale, je me tournerais naturellement vers le Mnémonica.

Là le but est de fournir un outil autre que le jeu marqué traditionnel et comme le souligne if, spécifique à un chapelet en particulier en exploitant au max les possibilités de ce chapelet.

Tan Mai m'avait donné une soluce intermédiaire en me soumettant l'idée de marquer pour chaque carte, le stack number d'Isis et celui du Mnémonica. Ce serait en effet le choix le plus intelligent pour rentabiliser l'opération et être sûr d'écouler l'ensemble des 500 jeux.

Mon but n'étant pas la rentabilité mais juste de ne pas y laisser trop de plumes, je préfère rester spécifique et permettre à ceux qui m'ont fait l'honneur de choisir ce chapelet d'avoir un outil que l'on ne trouve pas encore pour les autres chapelets et à un prix raisonnable. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Bonsoir Tricot.

Si le but était de faire une opération commerciale, je me tournerais naturellement vers le Mnémonica.

Là le but est de fournir un outil autre que le jeu marqué traditionnel et comme le souligne if, spécifique à un chapelet en particulier en exploitant au max les possibilités de ce chapelet.

Tan Mai m'avait donné une soluce intermédiaire en me soumettant l'idée de marquer pour chaque carte, le stack number d'Isis et celui du Mnémonica. Ce serait en effet le choix le plus intelligent pour rentabiliser l'opération et être sûr d'écouler l'ensemble des 500 jeux.

Mon but n'étant pas la rentabilité mais juste de ne pas y laisser trop de plumes, je préfère rester spécifique et permettre à ceux qui m'ont fait l'honneur de choisir ce chapelet d'avoir un outil que l'on ne trouve pas encore pour les autres chapelet et à un prix raisonnable. :)

Ok, je comprends ta motivation. Bon, maintenant je fais quoi ? J'apprends un nouveau chapelet ? Pas sûr que mon cerveau tienne le coup. :cry:

En tout cas, je profite de ce message pour saluer ton boulot et ton envie de partager !

Publié le

Merci. :)

Pas besoin d'apprendre un nouveau chapelet, il existe des jeux marqués en Mnémonica comme le SUM Deck.

Le marquage des stacks numbers est peut être un plus puisqu'il n'est pas déchiffrable par un spectateur, mais un jeu marqué classiquement fait le job.

Si jamais j'arrive à produire ce jeu en bonne qualité, la question du changement de chapelet se reposera ( ;) ), à moins qu'un tel jeu ne paraisse pour le Mnémonica d'ici là. Ce qui n'est pas impossible puisque Christian Schenk semblait vouloir bosser sur le principe du Butterfly .

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

J'ai reçu les cartes imprimées par Pinter Studio.

La qualité est plutôt bonne, les faros se font aisément et la glisse est correcte.

891023IMG20161213151256998HDR.jpg

968921ASYMETRIE.jpg

Effectivement, l'imprécision du calage gène la lecture de mon système de marquage, principalement pour les cartes rouges.
Avec les cartes noires, il me faut à peu près le même temps pour l'identification des cartes que ce qui est montré dans les démos vidéo, même si j'ai opté pour un système de marquage des familles différent du Butterfly.

Je refais un essai avec un design différent... 

 

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...