Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial. La répartie c'est un meilleur outil.

Oui et non. Tout d'abord, le mieux est d'écrire ses textes, tout dépendra ensuite de ta façon de les interpréter. Tout comme un comédien, exactement. Certains sont de mauvais acteurs et récitent leur texte d'autres sont au contraire d'excellents comédiens et tu as l'impression que leurs discours sont réellement l'expression de leurs pensées.

Concernant "les phrases toutes faites" - écrites à l'avance donc - qui nous occupent, je les verrais davantage comme des gimmicks. Certains tours nécessitent des gimmick, tout dépend de ta façon de les utiliser. Là c'est pareil; le pic vert n'étant pas réputé pour son sens de la répartie, j'utilise certaines phrases toutes faites au sens "écrites à l'avance et certaines pas par moi mais avec mes mots à moi" que j'intègre dans mes textes et cela semble tout à fait naturel.

De toute façon, lorsque je répète une routine avec le texte si celui-ci est trop éloigné de mon personnage ou de mon interprétation "naturelle", je m'en aperçois de suite. Tiens, par exemple, les plaisanteries sous la ceinture - dont je trouve certaines hilarantes - ne passent pas du tout avec moi, cela ne m'empêchera pas de dire d'autres horreurs bien rigolotes mais pas sur ce terrain là. Non pas que je m'autocensure, mais pour avoir essayé, cela ne prend pas.

My2Cents

:cool:

Woody

Je suis d'accord avec toi, en partie.

Après tout dépend de ce que tu as envie de faire passer. Personnellement, la magie est un des mes moyens d'expression principaux. C'est un medium par lequel je présente le fruit de ma réflexion, mes idées, et en grande partie ma personnalité. C'est ma façon de me présenter, en plus de la "simple" discussion.

Etant quelqu'un de spontané (voir impulsif pour les plus mauvaises langues), j'aime que cela transparesse dans mes présentations. Ma façon d'écrire les textes est peu conventionnelle (malgré mes lectures sur le sujet), elle laisse place à l'improvisation suivant la personne que j'ai en face de moi.

C'est une exercice pour lequel je n'étais pas qualifié au début de mon parcours magique, mais avec le temps, c'est devenu qqch avec lequel je suis à l'aise. J'aime jouer avec le spectateur et lui donner l'impression que ce qu'il voit a été taillé sur mesure pour lui. J'aime être dans une situation où je dois m'adapter, fournir un travail supplémentaire.

Il y a une différence selon moi entre un performer et un acteur. Et pour moi, elle se situe dans cette petite prise de risque qui fait le sel des moments uniques.

Mais j'avoue que c'est seulement mon point de vue. Malgré tout, je pense que la répartie et le goût du jeu sont des outils à travailler (car ils se travaillent).

Il est difficile de saisir le ton sur un forum, mais ce n'est jamais plus qu'un conseil, et en aucun cas un dictat.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je suis d'accord avec toi, en partie.

Après tout dépend de ce que tu as envie de faire passer. Personnellement, la magie est un des mes moyens d'expression principaux. C'est un medium par lequel je présente le fruit de ma réflexion, mes idées, et en grande partie ma personnalité. C'est ma façon de me présenter, en plus de la "simple" discussion.

Etant quelqu'un de spontané (voir impulsif pour les plus mauvaises langues), j'aime que cela transparesse dans mes présentations. Ma façon d'écrire les textes est peu conventionnelle (malgré mes lectures sur le sujet), elle laisse place à l'improvisation suivant la personne que j'ai en face de moi.

C'est une exercice pour lequel je n'étais pas qualifié au début de mon parcours magique, mais avec le temps, c'est devenu qqch avec lequel je suis à l'aise. J'aime jouer avec le spectateur et lui donner l'impression que ce qu'il voit a été taillé sur mesure pour lui. J'aime être dans une situation où je dois m'adapter, fournir un travail supplémentaire.

Il y a une différence selon moi entre un performer et un acteur. Et pour moi, elle se situe dans cette petite prise de risque qui fait le sel des moments uniques.

Mais j'avoue que c'est seulement mon point de vue. Malgré tout, je pense que la répartie et le goût du jeu sont des outils à travailler (car ils se travaillent).

Il est difficile de saisir le ton sur un forum, mais ce n'est jamais plus qu'un conseil, et en aucun cas un dictat.

Je comprends tout à fait et c'est un point de vue plus que respectable :) !

Publié le
ben c'est du php, mais avec des fautes, par ce que bon, on s'en fout un peu.

Idéalement, ca serait plus:

for ($i = 1; $i <= 6; $i++) {echo "yes, bien sûr... ".$reponse;}

Mais c'est moins compréhensible si on code pas.

J'ai simplement touché au PHP dans mes cours et après les études, j'ai plutôt pris le virage du asp.net

Publié le

Il n' y a pas de principe à suivre à la lettre niveau texte. Il y a quelques mots clès qu'il faut ressortir dans les tours. Mais je trouve qu'une part d'impro est nécessaire pour mieux s'adapter à la personne en face de soi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Frédéric DENIS a informé les membres de la FFM du décès de l'ancien président, @Guy LAMELOT. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches dans cette douloureuse épreuve. Pour lui rendre hommage et faire vivre sa mémoire, n'hésitez pas à partager ici vos souvenirs et les beaux instants de vie passés à ses côtés.   Chers membres, C’est avec une profonde émotion que nous vous faisons part du décès de Guy Lamelot, ancien président de notre fédération, figure marquante de l’histoire de la magie française. Guy Lamelot a consacré une part essentielle de son engagement à la défense, à la promotion et à la structuration des arts magiques en France. Il a présidé l’ancienne AFAP de 1992 à 2004, puis la FFAP de 2004 à 2007, accompagnant avec détermination une étape décisive de notre histoire. Sous son impulsion, notre association a franchi un cap majeur en octobre 2004, lorsque l’AFAP est devenue la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP), marquant une évolution fondatrice pour unifier et renforcer le monde magique français. Aujourd’hui devenue la Fédération Française de Magie (FFM), notre institution demeure l’héritière de son travail. Homme de convictions, Guy Lamelot était animé par une passion sincère pour la magie et par la volonté constante de la faire rayonner. Ceux qui l’ont connu se souviendront d’un président engagé, exigeant, parfois tranché dans ses positions, mais toujours profondément attaché à notre art et à celles et ceux qui le font vivre. Son action a marqué durablement notre fédération, non seulement par les évolutions institutionnelles qu’il a portées, mais aussi par son investissement au service du rassemblement des magiciens, des clubs et des magiciens dans leur ensemble. Au-delà de sa fonction, Guy Lamelot me laisse le souvenir d’un homme investi, passionné et rôle qui a contribué à écrire une page importante de l’histoire de notre communauté. Son empreinte demeurera à jamais dans notre mémoire collective pour l’élan qu’il a su insuffler à notre fédération.   Il nous a quittés à la suite d’une maladie foudroyante, entouré des siens, dans la sérénité et l’affection de sa famille. Une messe, ouverte à toutes celles et ceux qui l’ont connu, sera organisée après l’été. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date et le lieu dès qu’ils seront connus. Au nom du bureau de la FFM, je souhaite adresser à son épouse Laurence, à ses enfants Alexandra, Florian et Solenn, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches, nos pensées les plus sincères et notre profonde sympathie dans cette douloureuse épreuve. Au revoir Guy, et merci pour tout ce que tu as apporté à notre Fédération et à la magie française. Frédéric DENIS Président de la FFM
    • J’ai déjà changé l’orthographe de mon nom pour qu’il soit bien dit. Le soucis c’est vraiment les intonations de voix parlées. Sur le chant, c’est pas mal du tout, et j’ai créé deux chansons. J’ai essayé plusieurs prompts pourtant très complets, mais le jingle est vraiment moche à chaque fois.
    • Aucune idée, mais sur une montre mécanique basique à aiguilles je ne pense pas. Les stylos avec tablettes et un peu les dés connectés commencent à être peu connus. Sur ce type d'objet je ne pense pas sauf si on est magicien. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Cyril COAVOUX

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

• Créer...