Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Jetez un petit coup d'oeil à ceci, amusant, non?

xxx

En plus, c'est un site très sérieux sur lequel j'ai déja fait de nombreux achats...

Frais d'envois gratuits au dessus de 23 livres, je crois...Hein, quoi? mais non je ne fais pas de pub (si, si, un peu ;-).

Et pi , de toutes façons, les bonnes adresses, 'faut se les refiler, non?

Magicamicalement

[ 03. Mai 2003, 11:33: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Modifié par Thomas
Lien plus disponible

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il s'agit d'un principe mathématique amusant:

Tout nombre 'ab' en base 10 s'écrit 10*a+b, où a et b sont deux chiffres

ex: 48=10*4+8

La somme des chiffres de ‘ab’ est : a+b

ex:4+8=12

Le nombre moins cette somme est : 10*a+b-(a+b)=10*a+b-a-b=9*a

ex: 48-12=36=9*4

Donc le total ne dépend que de ‘a’. Comme a varie de 1 à 9 ce total ne peut être que :

9, 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72, ou 81.

Or si l’on regarde le tableau à ces nombres correspondent une étoile, et le tour est joué...

  • Merci 1
Publié le

Excellent!

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, faites-le au moins deux fois (pour une fois qu'un tour est plus impressionnant la deuxième fois!).

Comme quoi la destruction des explications, ça peut décupler l'effet (cf le chemin magique [Clin d'oeil] ...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Choisissez un nombre à 2 chiffres, faites la somme des 2 chiffres composant le nombre, soustrayez... vous appellez cela de la magie!!! c 'est des maths, et ça se voit!! dire que des pointures comme Maven utilisent encore de tels principes, à moins d'avoir affaire à un public peu instruit, ça ne passe pas. Pour ceux intéressés par ce principe, se reporter aux forçages de nombres (notamment 1089) dans la section portant le meme nom in 202 Methods Of Forcing de Annemann, ils utilisent d'autres propriétés (nombre renversé + nombre est un multiple de 9 par exemple). S'il y en a qui sont intéressés par les démonstrations , je les ai faites (elles sont nettement plus compliquées que le tour proposé sur le site anglais).

Publié le

Il faut replacer ce tour dans son contexte: c'est un tour automatique (et donc, comme souvent, il repose sur un principe mathématique). Et pour un tour automatique, il est excellent, je persiste.

Heureusement que les tours non automatiques sont plus subtiles, sinon, à quoi servirait-on [Clin d'oeil] ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 20 années plus tard...
Publié le
Le 05/05/2003 à 22:40, Rachmaninov a dit :

Pour ceux intéressés par ce principe, se reporter aux forçages de nombres (notamment 1089) dans la section portant le meme nom in 202 Methods Of Forcing de Annemann

Et pour ceux qui veulent présenter avec ce nombre un tour lié aux Internationaux de France de tennis, sachez ceci à propos de Roland Garros : 

« C’est aussi à Rio, à l’issue d’une démonstration publique, qu’il est abordé par le major Paiva Meira, chef de la Commission militaire du Brésil, et le lieutenant Ricardo Kirk : avec eux, il va organiser une semaine d’aviation destinée aux militaires, donnant le baptême de l’air à de nombreux jeunes officiers qui vont constituer le noyau de la future armée de l’air brésilienne. Le lieutenant Kirk, considéré au Brésil comme le père de l’aviation militaire, fait partie de ceux-ci et il commandera, dès le mois de septembre, la délégation des jeunes officiers brésiliens venus à Étampes passer leurs brevets de pilotes. Le sien portera le numéro 1089. »

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roland_Garros

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Klek a bien mangé on dirait pendant les fêtes... Quel scandale 😔
    • Merci beaucoup pour ton avis transparent Mikaël 🙂 Je ne sais pas à quel point c'est compliqué à se setup mais par exemple : Zero Gravity Bill Le Zero Gravity Bill est dans mon Top 10 des effets en FI et pourtant il nous oblige à se setup contre un mur, un poteau, une porte, une armoire ; n'importe quoi du moment que c'est au moins à 1m60 de hauteur (environ). Au début j'avais peur avec cette routine, je ne la pratiquer que chez moi et qu'avec des gens que je connaissais. Et au fil du temps, j'ai appris à la maîtriser et je fait le Zero Gravity Bill dans des conditions quasi extrême (en extérieur et avec des inconnus). ➡️ Du coup ; c'est vraiment trop compliqué ou c'est comparable au Zero Gravity Bill à ton avis ? Perso, avec le fil j'ai beaucoup d'activités différentes. Routines complexes intégrées à de la magie non filaire de base. Routine pro pour les conditions pro. Routines risquées mais marantes à faire avec les potes. Routines à faire sur table avec un petit groupe. Et......... Routine rien que pour moi ! Il y a des effets que je ne pratique que pour mon propre plaisir personnel. Et clairement, les routines dites "pour les réseaux" bah moi j'y trouve mon compte pour le travail en solo. Surtout que je déteste les réseaux 🙃🙃🙃 Alors je n'ai toujours pas envie d'acheter les Venom Pro à 200 boulinettes 😱 mais je serais prêt à acheter la vidéo à 100 boulinettes. Qui sait, peut-être qu'un jour on pourra commander uniquement les routines 🤗🤗🤗 Le teasing est pourtant très alléchant 🤗😎 Le voyage horizontal est carrément dans mon Top 3 en fil invisible, j'en suis fan (CF : Venom version 1) Alors quand j'ai vu la variante du voyage horizontal j'ai trouvé ça incroyable ! A 00 : 06 secondes du trailer Quand le voyage horizontal décrit une courbe qui monte ! Merci pour le conseil Léonard 🙂 Effectivement, à ce prix (200 boulinettes) c'est compliqué en sachant que je ne travaille qu'avec des barillets électroniques et que mes Venom premiers du nom, aussi géniaux soient-ils, dorment dans un tiroir. Là si je commandais, je laisserais aussi les barillets de côté. Je ne m'intéresse effectivement qu'aux vidéos 🙃🙃🙃
    • Naaaaaannnn juste une sensation de "déjà vu" 🤣🤣🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...