Aller au contenu

[Réflexion] Apprentissage avec un Professeur


Cédric LINDE

Recommended Posts

Bonjour à vous, amis magiciens. Je vous expose ici mes interrogations par rapport à l'apprentissage de la magie. Mais il me semble préférable de vous en dire un peu plus sur mon parcours premièrement...

Pour commencer, je suis un jeune homme de 21 ans qui a réellement commencé la magie il y a de cela quelques mois. J'ai toujours été passionné par la magie, depuis tout petit. Il est vrai que je n'étais pas de ceux qui se lançaient comme ça dans un domaine inconnu, pour être franc, je ne pensais pas être en mesure de faire quelque chose de bien en magie. Je pensais réellement que cela était réservé à une "élite". De par ce fait, j'avais, non sans tristesse, abandonné l'idée de faire de la magie.

Mais la passion de jeunesse est réapparue, beaucoup plus forte et intense qu'avant. Ayant du temps libre après avoir terminé mes études, j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure en me disant que finalement c'était un très grand regret de ne pas avoir commencé plutôt. J'ai donc commencé à apprendre la magie, à raison de plusieurs heures par jours. Aucun ennui, aucune baisse de régime, je me suis découvert une énorme soif de savoir pour le domaine magique. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que tous les domaines pour lesquels j'ai un grand intérêt peuvent aisément se retrouver en magie ! Je continue, donc, à apprendre la magie de mon côté, en testant, après maîtrise, les tours avec mes proches.

Les bases étant posées, je me permets de vous posez ces questions.

Je sais pertinemment qu'il est très difficile de vivre de cet art, j'en ai bien conscience. Mais ce n'est pas en me disant cela, en me disant restreint par ses contraintes que j'avancerais dans le sens que je conçois de la vie. Je ne veux pas avoir ce regret plus tard.

Est-ce si improbable de croire que si l'on travaille dur, on peut vivre de sa passion ? Est-ce réellement peine perdue ?

Je travaille seul, mais j'aimerais beaucoup avoir les conseils d'un magicien. Qu'un magicien prenne un peu de temps pour échanger sur notre passion commune, voir un autre point de vue sur le sujet. Donc voici ma seconde question :

Est-ce possible de contacter un magicien pour éventuellement avoir un professeur ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n'y a pas que le Club des Lilas. Il y a la FFAP et ses réunions tous les lundi (si cela n'a pas changé) sur Paris.

@CEDmagic, Je doute que Jean Merlin procure des cours, non ?

En plus, Jean habite juste à côté de chez toi. Et pour ce qui est de ne pas te donner des cours, il ne faut pas partir vaincu. Si Jean sens que tu as du potentiel et que tu "en veux", il peut très bien accepter de te donner des cours (C'est d'ailleurs la démarche que j'avais fait personnellement il y a une trentaine d'années, Jean habitant à l'époque dans la même ville que moi à 500 mètres de chez moi. Je m'étais payé le culot d'aller le voir et lui demander s'il accepterait de me donner quelques cours. Et il avait accepté). Par contre, si tu prends des cours avec Jean (ou avec un autre, mais tu trouveras difficilement meilleur professeur) ce ne sera pas gratuit !!! Mais c'est un investissement (très valable) sur du long terme ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les club sur paris il y a le cmp, le cfi, les amis de la magie. Je sais qu au cmp il y a des cours pour les "debutant" sur inscription, il y a peut etre encore des places pour septembre et des reunions régulières par la suite

Desole c est court mais en vacances et sur mon téléphone

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...